Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

livre

Bonsoir suliaçais, après une longue absence je reviens en catimini, si tu te rappelles j'avais été opéré de la cataracte et suite à cette opération des œdèmes sont apparus au fond des 2 yeux sur la rétine et après 3 mois de traitement ces œdèmes se sont refermés.
C'est vrai le talent n'est pas du à l'appareil mais un bon appareil aide le talent et permet diverses prises de vue impossible sur un appareil basique.
Je vais recommencer à photographier avec le RX10 IV qui a allégé mon sac à dos.
Toujours de bonnes photos sur ce fil du RX10.  ;)

shikasta

Des fois...c'est plus sympa que d'autres...
DSC07318 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais

Citation de: livre le Avril 27, 2018, 19:19:06
Bonsoir suliaçais, après une longue absence je reviens en catimini, si tu te rappelles j'avais été opéré de la cataracte et suite à cette opération des œdèmes sont apparus au fond des 2 yeux sur la rétine et après 3 mois de traitement ces œdèmes se sont refermés.
C'est vrai le talent n'est pas du à l'appareil mais un bon appareil aide le talent et permet diverses prises de vue impossible sur un appareil basique.
Je vais recommencer à photographier avec le RX10 IV qui a allégé mon sac à dos.
Toujours de bonnes photos sur ce fil du RX10.  ;)

tous mes voeux les plus sinceres de récuperation.....et poste-nous vite des clichés.....

hubyhuby

Bonjour je cherche désespérément comment faire une pose longue avec le rx10m3. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance

patavern

Je pense que tu veux utiliser la pose longue comme comme pour les feux d'artifice. Pour cela il y a la position BULB

Règler le sélecteur de mode sur M (Exposition manuelle).
Tourner le sélecteur de commande dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que [BULB] s'affiche.
Enfoncer le déclencheur à mi-course pour effectuer la mise au point.
Maintenir le déclencheur enfoncé pendant la durée de la prise de vue.
Tant que tu appuies sur le déclencheur, l'obturateur reste ouvert.
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

Gerard 13

Photo faite ce 30 Avril à La Roseraie du Parc Borély à Marseille.

Lightpat

Heu bonjour à tous,
De retour sur le forum, je m'aperçois qu'il n'y a plus de sujets sur le Sony RX10 lV.
??? J'ai raté quelque chose ?!

Gerard 13

#4332
Citation de: Lightpat le Avril 30, 2018, 14:07:22
Heu bonjour à tous,
De retour sur le forum, je m'aperçois qu'il n'y a plus de sujets sur le Sony RX10 lV.
??? J'ai raté quelque chose ?!

Les deux ont fusionné en un seul depuis quelques jours !
Mais ils ont oublié de mettre  " Sony RX10 Mark III et Mark IV "  !
Ce serait bien qu' ils fassent le nécessaire  >:(  !

Gerard 13

Bon 1er Mai à tous, non pas avec un brin de muguet, mais avec cette rose photographiée le 30 Avril   :D   !

suliaçais

 je plussoie la demande de GErard 13... :)   MERCI AU MODERATEUR... :)

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Mai 01, 2018, 10:37:18
Bon 1er Mai à tous, non pas avec un brin de muguet, mais avec cette rose photographiée le 30 Avril   :D   !

  splendide cliché.....bon 1° mai à toi aussi.....bonne journée à tous... :)

FredEspagne

La rose a perdu son odeur. Normal, elle est d'hier!  ;)

Plus sérieusement, très jolie la photo.  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

shikasta

Décidé de revisiter l'album de l'étang de Bolmon (https://flic.kr/s/aHsmcnexEq) en rajoutant quelques crops...

Etang de Bolmon, crops ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais


pardonnez-moi de revenir sur la question vidéo avec nos boitiers.......qu'utilisez-vous comme logiciel d'importation puis de montage ?  pouir le montage j'entends montage simple cut sans effets particuliers mais en rognant les  parties loupées ou les longueurs.......que choisissez-vous comme reglages, à la prise de vue et en fin de montage en HD ?  MERCI

Paddock

Le programme gratuit de Sony ''PlayMemories Home'' fait tout cela... simple et efficace. C'est celui que j'utilise en tout temps pour mes montages AVCHD.

Fab35

Et quelles configs informatiques utilisez-vous pour traiter facilement et fluidement vos vidéos 4K ?

suliaçais

Citation de: Paddock le Mai 02, 2018, 21:06:08
Le programme gratuit de Sony ''PlayMemories Home'' fait tout cela... simple et efficace. C'est celui que j'utilise en tout temps pour mes montages AVCHD.

quand je l'utilise j'ai un décalage son.....il faut que j'importe avecPM, puis que je lise le montage avec VLC...

1100GS

Certains logiciels permettent de créer des proxi, (un peu comme dans Light Room avec les aperçus dynamiques) qui sont en fait des fichiers avec une définition réduite. Le montage se fait avec ces fichiers, qui ne surchargent pas trop l'ordinateur. Une fois le montage totalement fini on exporte la video, et là, le logiciel de montage va chercher les fichiers en pleine définition, et procéder au montage image par image, cela peut prendre beaucoup de temps, mais il est possible d'aller se coucher et d'attendre le lendemain pour voir le film.

shikasta

Tu as essayé windows movie maker François ?

Fab35

Citation de: 1100GS le Mai 02, 2018, 23:39:34
Certains logiciels permettent de créer des proxi, (un peu comme dans Light Room avec les aperçus dynamiques) qui sont en fait des fichiers avec une définition réduite. Le montage se fait avec ces fichiers, qui ne surchargent pas trop l'ordinateur. Une fois le montage totalement fini on exporte la video, et là, le logiciel de montage va chercher les fichiers en pleine définition, et procéder au montage image par image, cela peut prendre beaucoup de temps, mais il est possible d'aller se coucher et d'attendre le lendemain pour voir le film.
OK, c'est en effet une méthode intelligente de traiter des fichiers très volumineux !

1100GS

Citation de: suliaçais le Mai 02, 2018, 23:30:35
quand je l'utilise j'ai un décalage son.....il faut que j'importe avecPM, puis que je lise le montage avec VLC...
ce que tu dis est surprenant, je ne comprends pas pourquoi le décalage de son n'existe que sur PM.  a part une surcharge du processeur, VLC étant peut être moins exigeant que PM, le film serait vu normalement sur VLC

peux-tu nous expliquer à partir de quelle étape le décalage se forme

1) importer les rushs sur PM  et les lires     2) monter le film         3)exporter la video fini                 

Paddock

Citation de: suliaçais le Mai 02, 2018, 23:30:35
quand je l'utilise j'ai un décalage son.....il faut que j'importe avecPM, puis que je lise le montage avec VLC...

Pour ma part je n'ai jamais eu de décalage du son avec PM, et ce autant sur le disque finalisé que sur les fichiers visionnés à même l'ordi. Bon faut dire aussi que je filme en FHD et que peut être le problème vient du format 4K ?.

Sinon parfois j'utilise Nero17 qui fonctionne bien aussi et qui est plus complet au niveau des fonctions. Mais je préfère PM plus simple et plus rapide.

suliaçais


j'ai essayé aussi FILMORA, mais là, je constate une dégradation de la qualité d'image.....bref ....galère...j'ai acheté pinnacle studio 2018, mais là, il y a un bug en téléchargeant le logiciel....je suis maudit....j'avais l'habitude du temps des cameras Sony du début du siècle de monter avec Pinnacle, donc j'espérais m'en sortir mais........ :-\

1100GS

as tu une configuration de PC suffisamment puissante ?   le processeur bien, et surtout mémoire vive, pour finir disque dur est il assez rapide ?. (il y a aussi l'écran, si tu as un écran avec une très bonne définition, tu surcharge le travail de la carte graphique et don peut être donner un retard pour le traitement du son.

je ne sais plus le nom exacte sur Windows, mais je crois que c'est "gestionnaire de tache" va voir ici  https://lc.cx/WKy5 ,  tu pourras savoir si le processeur est surchargé ou pas

pour ma part je monte sur un macbook air de 2012 donc pas très performant avec seulement 4 Mo de mémoire vive, et çà marche  lentement mais çà marche.

1100GS

j'ai honte de mon post précédent, le même, mais corrigé

As-tu une configuration de PC suffisamment puissante ?   Le processeur bien sûr, mais surtout la mémoire vive, et pour finir disque dur est il assez rapide ?. (il y a aussi l'écran, si tu as un écran avec une très bonne définition, tu surcharges le travail de la carte graphique et donc, peut être donné un retard dans le traitement du son.

je ne sais plus le nom exact sur Windows, mais il y a un utilitaire, je crois que c'est « gestionnaire de tâche » va voir ici https://lc.cx/WKy5, tu pourras ainsi savoir si le processeur est surchargé ou pas,

Pour ma part je monte sur un MacBook air de 2012 donc pas très performant avec seulement 4 Mo de mémoire vive, et ça marche lentement, très lentement même, mais ça marche.