Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

JayRayMe

Citation de: cello le Juin 10, 2018, 12:27:42
C'est clair, je vais tester. Bon, j'ai demandé au vendeur de filtres si un filtre nd64 serait un meilleur choix que le très sombre nd1000 (10 stops) en complément avec mon gradué GND8 + mon filtre polarisant 'Enhanced Landscape' qui ajoute quand même 1.5 à 2 stops, il m'a dit que non, qu'il suffirait d'allonger le temps de pose, ce que tu m'a suggéré aussi.

Je viens tout juste de chercher sur youtube et j'ai trouvé ce vidéo en français et le type utilise justement deux filtres empilables (un GND 3 stops plus un ND 6 stops). Sa facon de faire va beaucoup m'aider. Je partage le lien: https://www.youtube.com/watch?v=2_dhgEvrjII
.

Curieux cette histoire, tu pourrais nous en montrer un exemple ?
Je n'ai pas vraiment fait de coucher de soleil mais des poses longues avec filtre ND1000, aucun souci. Exemple :



JayRayMe

sinon... je m'amuse toujours avec ma bonnette macro



shikasta

à vrai dire JayRayMe, j'aimerai bien comparer avec et sans la bonnette...

Alors jour :
DSC08863 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Et nuit...
DSC08898 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Ce monstre mesure 95 mètres (Le Kismet).

JayRayMe

Je ne suis pas sûr de suivre : sans, je ne vois pas comment faire la mise au point à 20cm du sujet ?

shikasta

Citation de: JayRayMe le Juin 11, 2018, 00:09:35
Je ne suis pas sûr de suivre : sans, je ne vois pas comment faire la mise au point à 20cm du sujet ?
C'est soit 70, soit 1 cm (à peu-près) ? Donc oui j'aimerai voir ce que ça donne sans bonnette et avec bien que les distances pour shooter soient très différentes, où bien peut-être sur un insecte, en fait là je n'ai pas d'élément de comparaison et je ne "vois" pas la différence... (merci).

cello

#4505
Citation de: JayRayMe le Juin 10, 2018, 18:37:52
Curieux cette histoire, tu pourrais nous en montrer un exemple ?

J'ai fait un seul et unique test à l'extérieur en pensant que tout serait 'simple' et ... la photo est/était toute noir, donc rien à montrer.  ;D

J'ai refais mes devoirs. Le temps de pose était trop court pour plusieurs raisons: mauvaise mesure d'exposition au départ, mauvais calcul du temps de pose (en ne tenant pas compte du facteur d'atténuation/multiplication des deux filtres empilés), mauvaise procédure en mode bulb (j'avais jamais utilisé), mauvaise utilisation de la télécommande (nouvel achat)... bref tout était faux. 

Après quelques tests à l'intérieur, c'est maintenant ok. Je montrerai ce que ça donne.

Merci Fab35 ! Il n'y a pas de simulation/prévisualisation en mode bulb sur le RX10M4 (j'ai vérifié), tout est noir, il faut donc tout 'régler' avant le déclenchement.

Gerard 13

 :D   :

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Juin 11, 2018, 13:11:45
:D   :
ohh, c'est presque mon (vieil) avatar !! Je te mets un LIKE pour ça ! :D

Mais là en gros comme ça, c'est beaucoup trop pixellisé !  :-\

Gerard 13

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2018, 13:49:55
ohh, c'est presque mon (vieil) avatar !! Je te mets un LIKE pour ça ! :D

Mais là en gros comme ça, c'est beaucoup trop pixellisé !  :-\

;)  :

Gerard 13


Gerard 13

Tout au fond, le Château d' If !
Mais quelle est donc cette ville ?  ;)
Photo faite ce 12 Juin  !

ericso

bonjour

quel est votre avis sur ce probleme de bruit qui apparait même à faible niveau d'iso ?
vous conseillez le 3 ou le 4
merci

JayRayMe

Citation de: ericso le Juin 12, 2018, 16:54:16
bonjour

quel est votre avis sur ce probleme de bruit qui apparait même à faible niveau d'iso ?
vous conseillez le 3 ou le 4
merci

Perso jamais vu et j'ai quand même fait un certain nombre de photos, avec le 3 et le 4.
Le 3 si tu n'a pas besoin d'un AF trop performant, sinon le 4.

shikasta

Comme JayRayMe, le bruit seulement dans des cas très particuliers et un mauvais choix de mes réglages, globalement sans ce souci !
DSC00640 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC08442 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Gerard 13

Goéland, le 14 Juin  :

shikasta

Parfait pour voir les limitations du capteur celle-là, le blanc du jabot bien cramé...

Gerard 13

Château d' If, vu depuis la Navette Maritime Vieux Port - Pointe Rouge à Marseille, ce 16 Juin :

clementperron

Avec 2 crans de moins pour l'exposition on aurait eu plus de détail dans les blancs de ce beau goéland... en raw on aurait vu... sans les paramètres c'est difficille à juger

Gerard 13

#4518
Citation de: clementperron le Juin 16, 2018, 23:55:18
Avec 2 crans de moins pour l'exposition on aurait eu plus de détail dans les blancs de ce beau goéland... en raw on aurait vu... sans les paramètres c'est difficille à juger

En réalité c' est un recadrage du Goéland photographié en entier de près  ;D, Voila les exifs  :

Gerard 13

La photo du Goéland en entier brut de l' appareil est refusée alors qu' elle ne fait que 253 Ko une fois retaillée et en JPG .
Et de plus dans un 2ème message !
Je ne comprends pas !

DOM107

Bonjour,

J'aurais bien aimé disposer d'une mise en veille de l'appareil sans que le zoom ne bouge.
Je n'ai pas trouvé un tel réglage.

Vous confirmez ?
Merci d'avance.

Gerard 13

Citation de: DOM107 le Juin 17, 2018, 12:49:15
Bonjour,

J'aurais bien aimé disposer d'une mise en veille de l'appareil sans que le zoom ne bouge.
Je n'ai pas trouvé un tel réglage.

Vous confirmez ?
Merci d'avance.

Oui, moi aussi !
Et je n' ai pas trouvé !

suliaçais

Citation de: clementperron le Juin 16, 2018, 23:55:18
Avec 2 crans de moins pour l'exposition on aurait eu plus de détail dans les blancs de ce beau goéland... en raw on aurait vu... sans les paramètres c'est difficille à juger

c'est vrai qu'avec des plumages blancs en forte luminosité, meme avec des reflex, faut se méfier si on veut du détail......mais j'ai souvent dit que meme nos yeux ne peuvent percevoir le détail des plumes blanches dans de telles conditions......alors que nos yeux sont bien plus performants que le meilleurs des capteurs FF.....

je trouve que le goeland de Gerard est très beau comme ça......de plus après 2 ou 3 PASTAGAS, je suis certain de voir des détails dans le blanc........ ;D :D ;D :o

cello

Citation de: DOM107 le Juin 17, 2018, 12:49:15
Bonjour,

J'aurais bien aimé disposer d'une mise en veille de l'appareil sans que le zoom ne bouge.
Je n'ai pas trouvé un tel réglage.

Vous confirmez ?


Je peux rien confirmer pour la mise en veille, j'ai le RX10 4 depuis une ou deux semaines seulement

J'ai testé le zoom en vidéo à l'extérieur avec très peu de vent, ça bouge pas mal à 600mm. Même avec une télécommande, c'est pratiquement inutilisable en post-traitement. Aucun problème à l'intérieur, c'est stable même en clear zoom (600mm+)

Conclusion: il faut un sacré bon trépied, bien ancré avec un sac de lest.

Gerard 13

Photographié ce 18 Jun :