Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Eglise en Bois Debout, Norvège début Juillet 2018  :
[prodibi]{"id":"0w4qmq0xeq9kw4","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.5","speed":"1/1600s","account":"gerard13"}[/prodibi]

Lightpat

Génial ce truc les photos sont top à regarder  :)

F P

très belles photos, ainsi que celle du rx100 VI

No favourite brand

Citation de: Gerard 13 le Juillet 23, 2018, 16:47:11
Alban-6, j' ai pourtant bien coché la case Info and Exifs   ;D  !
Oui mais pour ça il faut aussi que tu les ai incorporé dès le départ de ta post production...Vérifie.
Et vas-y doucement sur le pastaga ... ;) :D :D
Alban (tout court)  ;) :D

Gerard 13

Citation de: Alban-6 le Juillet 23, 2018, 19:53:15
Oui mais pour ça il faut aussi que tu les ai incorporé dès le départ de ta post production...Vérifie.
Et vas-y doucement sur le pastaga ... ;) :D :D
Alban (tout court)  ;) :D

C' est simplement que PhotoFiltre 7 me les enlève quand je fais un léger recadrage !
Et il n' y a pas d' option pour laisser les exifs !
Regarde, dans l' église en bois, ils y sont !
Ok, je ferai attention au Ricard !   ;)
Bonne journée !

Gerard 13

En Norvège dans une vieille école, début Juillet 2018 :
[prodibi]{"id":"94q5gxvqow4g1x","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":6400,"aperture":"F 3.2","speed":"1/50s","account":"gerard13"}[/prodibi]

Gerard 13

Norvège, Juillet 2018 :
[prodibi]{"id":"0w4mej4y9g4eo6","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard13"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: Gerard 13 le Juillet 24, 2018, 06:06:48
C' est simplement que PhotoFiltre 7 me les enlève quand je fais un léger recadrage !


Et pourquoi photoFiltre ??  :P
Prends le logiciel fourni par Sony au moins si tu n'as rien d'autre ... :-X

Gerard 13

#4758
Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2018, 09:56:04
Et pourquoi photoFiltre ??  :P
Prends le logiciel fourni par Sony au moins si tu n'as rien d'autre ... :-X

Capture One  ?
Je l' ai installé, mais jamais servi, me semble compliqué !
Que me conseilles tu ?
Merci !

Gerard 13

Capture One  ?
Je l' ai installé, mais jamais servi, me semble compliqué !
Que me conseilles tu ?
Imaging Edge ?
Merci !


No favourite brand

Citation de: Gerard 13 le Juillet 24, 2018, 10:42:57
Capture One  ?
Je l' ai installé, mais jamais servi, me semble compliqué !
Que me conseilles tu ?
Imaging Edge ?
Merci !

Si je devais n'en avoir qu'un ce serait LR bien sur. En 2 ce serait ACDSEE, en 3 DXO, .
Imaging edge, j'aime pas trop mais pour l'instant c'est le seul qui gère les RAW, même si je m'en tape complétement des RAW, inutiles pour moi. Les JPEg par contre sont très limités avec Imaging Edge, donc je ne m'en sers pas. 
Après pour avoir tout ça gratuit, cela dépend si tu es en Windows ou en MAC, et de tes connaissances en VPN, torrent, etc ...  :-X :-X :-X :-X

Gerard 13

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2018, 14:34:05
Si je devais n'en avoir qu'un ce serait LR bien sur. En 2 ce serait ACDSEE, en 3 DXO, .
Imaging edge, j'aime pas trop mais pour l'instant c'est le seul qui gère les RAW, même si je m'en tape complétement des RAW, inutiles pour moi. Les JPEg par contre sont très limités avec Imaging Edge, donc je ne m'en sers pas. 
Après pour avoir tout ça gratuit, cela dépend si tu es en Windows ou en MAC, et de tes connaissances en VPN, torrent, etc ...  :-X :-X :-X :-X

Je suis sous Windows 10, 64 bits !
J' ai aussi ACDSee Pro 3 et DPP, qui m' enlèvent aussi les exifs à la moindre intervention, et aucun moyen de les préserver dans tous les paramètres !

No favourite brand

#4763
Citation de: Gerard 13 le Juillet 24, 2018, 15:04:09
Je suis sous Windows 10, 64 bits !
J' ai aussi ACDSee Pro 3 et DPP, qui m' enlèvent aussi les exifs à la moindre intervention, et aucun moyen de les préserver dans tous les paramètres !

Ce n'est pas normal, il y a quelque chose que tu fais ou que tu ne fais pas à l'exportation.. :P
A l'exportation il faut pas compresser tes images, et il faut cocher la case "conserver les métadonnées" quelque soit le logiciel.
J'ai fais l'essai, et tous les logiciels que tu cites me conservent les exifs.. (métadonnées)

Gerard 13

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2018, 15:06:11
Ce n'est pas normal, il y a quelque chose que tu fais ou que tu ne fais pas à l'exportation.. :P
A l'exportation il faut pas compresser tes images, et il faut cocher la case "conserver les métadonnées" quelque soit le logiciel.
J'ai fais l'essai, et tous les logiciels que tu cites me conservent les exifs.. (métadonnées)

J' ai rétabli ce qui n' allait pas, tu as entièrement raison !
Mais :
C' est à la fin lorsque je veux signer mes photos avec GoodFrame que les exifs disparaissent, et il n' y a aucun endroit dans les paramètres où
on peut les sauvegarder !
Dommage car je trouve ce logiciel très pratique !
Merci pour tout !

No favourite brand

Citation de: Gerard 13 le Juillet 24, 2018, 16:19:15
J' ai rétabli ce qui n' allait pas, tu as entièrement raison !
Mais :
C' est à la fin lorsque je veux signer mes photos avec GoodFrame que les exifs disparaissent, et il n' y a aucun endroit dans les paramètres où
on peut les sauvegarder !
Dommage car je trouve ce logiciel très pratique !
Merci pour tout !

Ah super content pour toi collègue .. ;) :D
Avec AcDsee, tu peux aussi facilement ajouter ton filigrane.
Le seul truc qui me gène avec AcDsee c'est que on ne peut pas renommer un lot de photos en un seul clic...

Gerard 13

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2018, 17:52:06
Ah super content pour toi collègue .. ;) :D
Avec AcDsee, tu peux aussi facilement ajouter ton filigrane.
Le seul truc qui me gène avec AcDsee c'est que on ne peut pas renommer un lot de photos en un seul clic...

Ah bon, pourtant je le fais avec Pro3  !   ;)

F P

avec le RX10, c'est Image Data Converter qui est fourni pour les raw ou je me trompe?

No favourite brand

Citation de: Gerard 13 le Juillet 24, 2018, 19:09:21
Ah bon, pourtant je le fais avec Pro3  !   ;)

Alors je suppose que avec mon Acdsee photo studio ultimate 2018 je devrais pouvoir le faire .... :P Je vais regarder ça plus en détail.

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2018, 19:28:54
Alors je suppose que avec mon Acdsee photo studio ultimate 2018 je devrais pouvoir le faire .... :P Je vais regarder ça plus en détail.
Wouè c'est bon j'ai trouvé. Le pire c'est que je l'ai déjà utilisé...!! ah la vieillesse ...!! :-\

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2018, 19:56:18
Wouè c'est bon j'ai trouvé. Le pire c'est que je l'ai déjà utilisé...!! ah la vieillesse ...!! :-\
Ah, tu vois, c'est pô moi qui l'ai dit ! !😛😆😚

Gerard 13


No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2018, 20:06:28
Ah, tu vois, c'est pô moi qui l'ai dit ! !😛😆😚

agrrrr ...ta race ..!!!  ;) :D :D :D
Tu rates pas une occasion toi ..  :D et puis tu fais quoi ici d'ailleurs, tu t'es perdu ou quoi ??  :D

No favourite brand

Voyons voir ce que ça donne avec Prodibi à 200mm de nuit....juste pour que notre Fab trouve une petite critique ...

O0

[prodibi]{"id":"v64jyx60ojgje9","width":5456,"height":3637,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX100M6","lens":"9.0-72.0 mm f/2.8-4.5","iso":80,"aperture":"F 5.6","speed":"4/10s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2018, 20:57:09
Voyons voir ce que ça donne avec Prodibi à 200mm de nuit....juste pour que notre Fab trouve une petite critique...

Oué c'est très propre !😉
Bon en même temps c'est à 80 iso et mid-range, donc c'est un peu normal !  :-*