Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

#5000
Citation de: Fab35 le Août 28, 2018, 12:45:52
Je n'attends rien de toi !
Pour les militaires, c'est pas une leçon, c'est une question !  ::) Le cas échéant, c'est aussi éventuellement pour t'y faire penser, des fois que !
Tu prends tout mal parce qu'on fait des commentaires.... un peu de recul, zut !

Pour prodibi, je suis loin d'être le seul à pester ! J'ai pas le temps de chercher des heures comment ce bidule fonctionne. Si on n'y arrive pas simplement, c'est que c'est surement mal foutu !

Je charge une photo sur leur bazar, je clique dessus, je mets public pour l'album, je copie colle le code et rien. Si ça marche pas comme ça, j'ai pas de temps à y perdre en plus...
C'est mal-fou-tu ! J'ai même pas la même interface que Alban montre. On doit pas aller sur le même site !!!

Il suffit sans doute de tomber sur le bon truc du 1er coup pour y arriver, ensuite ça doit rouler !
Moi je vois pas ce qui merde et ça ne m'intéresse pas de me prendre la tête là-dessus des heures !  :P

J' ai noté six messages où tu me fais des remontrances déguisées !
Et tu sais très bien que l' on peut photographier un défilé de 14 Juillet ou alors c' est grave !
Ce n' est pas la 1ère fois  !
Et si tu relis , moi aussi c' était une question :
"Un petit Marseillais comme moi y arrive et pas toi ?"


FredEspagne

Je lui ai trouvé un nouveau pseudo Tout Ankh Anon .
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

shikasta

Ouais, un peu d'humour ne nous ferait pas de mal...

3Renards

Citation de: shikasta le Août 27, 2018, 20:54:51
Au fait j'ai une question pour les abonnées à Chasseur d'images, j'ai une photo qui a été publiée l'an dernier (rassurez-vous, dans la partie "critique") je dirai à partir de juin/juillet et au-delà, j'ignore le mois exact mais j'aimerai connaître le numéro histoire de la voir sur papier... J'ai bien été à la bibliothèque municipale mais c'est non seulement galère mais il manquait des magazines donc impossible de trouver et Chasseur d'image m'a bien prévenu que ce serait publié mais sans me donner le numéro... Sous mon nom, Fabrice Brunet...
Merci !

Numéro 395 de Juillet 2017, page 127

shikasta

Citation de: 3Renards le Août 28, 2018, 13:41:02
Numéro 395 de Juillet 2017, page 127

Géant, vraiment je te remercie ! :D

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Août 28, 2018, 13:07:09
J' ai noté six messages où tu me fais des remontrances déguisées !
Et tu sais très bien que l' on peut photographier un défilé de 14 Juillet ou alors c' est grave !
Ce n' est pas la 1ère fois  !
Et si tu relis , moi aussi c' était une question :
"Un petit Marseillais comme moi y arrive et pas toi ?"

Quel intérêt que tu sois marseillais et petit dans cette histoire ??
Ce n'est pas la 1ere fois que quoi ? Que je fais un commentaire sur une de tes photos ? Je sais qu'on n'est pas sur le fil de critique, mais ça te chiffonne tant que ça ? Tu postes des photos, a priori pour qu'elles soient vues par d'autres, et tu ne veux pas de commentaires ? Moué...
Pi ça doit faire 1 mois que je ne t'ai rien dit, justement j'évite ! La dernière ça devait être une histoire de Lune de mémoire... si tu prends tout mal je n'y peux rien...

Sinon, pour le défilé, tu ne dois pas ignorer que l'on a le droit de faire à peu près toutes les photos que l'on veut... mais qu'on n'a pas forcément le droit de diffuser tout ce que l'on veut !
Que ce soit en France ou ailleurs, il y a des cas compliqués dès lors que tu photographies des forces de l'ordre en montrant bien les visages isolément (gros plan), j'imaginais qu'il pourrait en être autant avec les militaires, surtout dans la période actuelle. Rien de plus, une supposition ! Après, y'a peut-être strictement aucun souci là-dessus !

Citation de: shikasta le Août 28, 2018, 13:05:28
Je n'y arrivais pas non plus, en fait laisse ton album avec ses photos et reviens-y dans 2 ou 3 jours, perso en ne changeant rien ça a fonctionné !
Ca fait plusieurs essais qui se soldent à chaque fois par un vide ou un rectangle noir, selon le type de code collé.
S'ils veulent qu'on utilise leur beans, va falloir améliorer l'interface !
Mébon, chuis pas un habitué de la lecture des modes d'emploi, il faut que ça soit directement utilisable sans chercher ! (pour ça que j'ai des Canon !!  :P)

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2018, 13:35:18
Je lui ai trouvé un nouveau pseudo Tout Ankh Anon .
Purée, elle est pas récente celle-là !!!
Citation de: shikasta le Août 28, 2018, 13:37:01
Ouais, un peu d'humour ne nous ferait pas de mal...
dis ça à Gérard, il veut pas qu'on commente ses images... pourtant y'a rien de méchant !

shikasta

Non, je ne t'ai jamais trouvé méchant, un peu piquant parfois mais pour moi c'est sans problème...

Fab35

Citation de: shikasta le Août 28, 2018, 14:03:24
Non, je ne t'ai jamais trouvé méchant, un peu piquant parfois mais pour moi c'est sans problème...
L'éventuel piquant c'est quand ça dérive justement, alors que normalement n'y a pas lieu...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 28, 2018, 12:45:52
Je charge une photo sur leur bazar, je clique dessus, je mets public pour l'album, je copie colle le code et rien. Si ça marche pas comme ça, j'ai pas de temps à y perdre en plus...
C'est mal-fou-tu ! J'ai même pas la même interface que Alban montre. On doit pas aller sur le même site !!!


Ben voyons...
Non tu t'y prends mal Fab. Je t'assure c'est hyper simple. Et comme tu te fermes, on va pas avancer.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 28, 2018, 14:12:37
Ben voyons...
Non tu t'y prends mal Fab. Je t'assure c'est hyper simple. Et comme tu te fermes, on va pas avancer.
je me ferme d'apparence parce que ça ne marche pas et que je ne sais pas ce qui déconne, et comme je n'aime pas passer du temps sur ce genre de truc, ça me gonfle...

L'écran que tu montres à tous les récalcitrants de Prodibi comme moi, ben je ne le vois pas de la même façon sur mon interface Admin !
J'ai mon image à gauche, 2 onglets "Info" et "Partager" à droite, j'ai mis "Public" comme demandé, et je copie le code que je vois sur l'onglet Info, que je recolle entre 2 balises Prodibi ici. Nulle part je ne vois écrit "BBcode", donc je prends ce que je trouve sur la page !

Comme ça :
[ prodibi]{ "id": "ymo516o4vkry5x" }[ /prodibi]

Ben... rien !

shikasta

Ah, alors c'est simple, sur ton image/dossier tu as en haut à droite 3 petites icônes, clique sur celle de gauche et ça va le faire !

Fab35

Citation de: shikasta le Août 28, 2018, 14:27:49
Ah, alors c'est simple, sur ton image/dossier tu as en haut à droite 3 petites icônes, clique sur celle de gauche et ça va le faire !
J'ai pris une photo de zozio vite fait pour voir, j'ai ça sous les yeux :

Gerard 13

#5012
Une capture pour compléter le message pour Fab35 :
Ne pas copier le code en "bleuissant" le texte, faut uniquement cliquer sur copier le code !
S' il veut accepter de la regarder   ;D  !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 28, 2018, 14:24:00
je me ferme d'apparence parce que ça ne marche pas et que je ne sais pas ce qui déconne, et comme je n'aime pas passer du temps sur ce genre de truc, ça me gonfle...

L'écran que tu montres à tous les récalcitrants de Prodibi comme moi, ben je ne le vois pas de la même façon sur mon interface Admin !
J'ai mon image à gauche, 2 onglets "Info" et "Partager" à droite, j'ai mis "Public" comme demandé, et je copie le code que je vois sur l'onglet Info, que je recolle entre 2 balises Prodibi ici. Nulle part je ne vois écrit "BBcode", donc je prends ce que je trouve sur la page !

Comme ça :
[ prodibi]{ "id": "ymo516o4vkry5x" }[ /prodibi]

Ben... rien !

C'est clair, tout faux ...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 28, 2018, 14:31:47
J'ai pris une photo de zozio vite fait pour voir, j'ai ça sous les yeux :

Bien sur c'est parce que tu as cliqué sur ta photo il ne faut pas mec... :P
Il ne faut PAS ouvrir ta photo. Ne pas cliquer dessus, mais sur l'icone le plus à gauche

shikasta

Citation de: Fab35 le Août 28, 2018, 14:31:47
J'ai pris une photo de zozio vite fait pour voir, j'ai ça sous les yeux :
Il temanque le premier symbole ! Normalement il y en à 3 et non 2, faut trouver pourquoi ! Bon ok, clique sur <- goéland et tu seras sur le dossier, là tu es sur la photo, il faut être sur le dossier ! Le premier symbole qui manque y sera et hop !

No favourite brand

Tu cliques sur les icônes que je t'ai entouré en rouge...

Fab35

Citation de: shikasta le Août 28, 2018, 14:37:38
Il temanque le premier symbole ! Normalement il y en à 3 et non 2, faut trouver pourquoi ! Bon ok, clique sur <- goéland et tu seras sur le dossier, là tu es sur la photo, il faut être sur le dossier ! Le premier symbole qui manque y sera et hop !
même sur l'en-tête de l'album, je n'ai pas "</>" ! Forcément que ça marche pas du coup ! Et donc que je n'ai pas l'interface d'insertion comme vous !Va savoir pourquoi ? Un paramètre caché pour y accéder ??

3Renards

Citation de: shikasta le Août 28, 2018, 13:46:16
Géant, vraiment je te remercie ! :D

Avec plaisir.  J'espère que tu vas trouver le magazine version papier, je suppose qu'on peut toujours le commander chez C.I.

No favourite brand

#5019
Citation de: Fab35 le Août 28, 2018, 14:49:55
même sur l'en-tête de l'album, je n'ai pas "</>" ! Forcément que ça marche pas du coup ! Et donc que je n'ai pas l'interface d'insertion comme vous !Va savoir pourquoi ? Un paramètre caché pour y accéder ??
Tu as dû créer un album de transfert. Pas bien. Tu dois créer un album NORMAL...
Essaye aussi de télécharger plusieurs photos, genre 4 ou 5, de créer et éditer les paramètres de l'album...

shikasta

3Renards Je vais le commander, normalement le kiosquier le peut, en tout cas c'était le cas il y a quelques années.

shikasta

Citation de: Alban-6 le Août 28, 2018, 14:54:47
Essaye d'abord de télécharger plusieurs photos, genre 4 ou 5 et éditer les paramètres de l'album...
Non, je viens de créer un album (vide donc) et d'emblée j'ai le symbole intégrer. C'est plutôt un paramètre général je pense.

gruobes

Citation de: gruobes le Août 27, 2018, 19:40:30
Bonjour

il semblerait possible de "geotaguer" automatiquement les photos RX10M4 via son Iphone/android

qui a deja fait ?
sinon vous faites comment pour vos photos (moi j'utilise http://www.geosetter.de/en/main-en/)

merci

Hooo les doumés :-) faut pas se facher

bon je remonte mon post pour savoir si un petit Corse comme moi il peut trouver de l'aide ici   :D ;D ;D ;D ;D

a Dopu


No favourite brand

#5023
Citation de: gruobes le Août 28, 2018, 14:59:18
Hooo les doumés :-) faut pas se facher

bon je remonte mon post pour savoir si un petit Corse comme moi il peut trouver de l'aide ici   :D ;D ;D ;D ;D

a Dopu

Oui c'est possible. faut juste de la patience, un coup ça marche, un coup non. Mais quand ça marche, c'est vraiment précis...
Mon ami Brice, te l'explique très bien ici..
https://www.youtube.com/watch?v=m_K5DevALLk

No favourite brand

#5024
Citation de: shikasta le Août 28, 2018, 14:56:44
Non, je viens de créer un album (vide donc) et d'emblée j'ai le symbole intégrer. C'est plutôt un paramètre général je pense.

Non c'est parce que il a crée un album de transfert. Il faut le créer en cliquant sur ALBUMS en haut à gauche, et non sur "transférer" ...