Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Il semble que nous allons bénéficier d'un nouveau firmware et donc de quelques améliorations ! (je dis nous dans le sens où je viens d'acquérir le 4)
C'est bienvenu et indique que s'il y a 5 ce ne sera pas tout de suite...
Sony announces animal eye AF support for RX10 IV

Software update within 2019

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1213511.html

Software update details (quoted)

1. Real-time pupil AF support for animals (still images only)
2. Real-time pupil AF operability improvement Support for half-pressing the shutter button
3. Improved operational stability

yvesetrousko


shikasta

La mise à jour du 3 c'était...le 4 très clairement !

yvesetrousko

Donc on peut faire cette mise à jour sur le 3 alors ? ???

shikasta


yvesetrousko

Et la dernière mise à jour du M3 c'était quelle version ? Merci .

shikasta

à ma connaissance Yves, il n'y en a jamais eu et je suis le premier à le déplorer !

twootis

Bonjour à tous,  je souhaiterais acheter un rx10iv, mais je me demandais quel était le niveau de "tropicalisation" de cet appareil. De ce que je comprends c'est plus une protection contre l'humidité qu'une vraie tropicalisation, non ? Bref interdit de sortir avec sous la pluie ou même le petit crachin breton.

Envoyé de mon SM-T830 en utilisant Tapatalk


FredEspagne

On peut remarquer que quelle que soit la marque, les fabricants se gardent bien de donner une norme IPX quand les fabricants de smartphone le font (et se font quelquefois taper sur les doigts comme Samsun!)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

peter mako

Il est ecrit dans la présentation de Sony RX10IV sur le site Sony" Haute résistance à la poussière et à l'humidité
Grâce à la conception étanche et résistante à la poussière et à l'humidité30 de ses pièces, cet appareil photo peut être utilisé pour des tournages délicats en extérieur, lors d'événements sportifs ou en pleine nature, en présence de pluie, de poussière, d'humidité ou d'autres conditions difficiles." Je l'ai utilisé il y a quelques mois au chutes de Niagara et depuis tout va bien.

shikasta

Bonsoir, le RX10 4 n'est pas tropicalisé mais il supporte "un peu de pluie" en tout cas pour ce qui me concerne, mais je ne jouerai pas trop là-dessus...

C'est marrant les idées préconçues (je parle pour moi), un des gars qui fait parmi les plus belles photos d'oiseaux en vol sur DPReview à posté ses réglages
et devinez quoi ?
Il se cale sur Ouverture prioritaire focale calée sur f4... Ses réglages : https://www.dpreview.com/forums/post/60501653

Question subsidiaire, lors des réglages pour le memory recall ya moyen de justement régler sur f4 de manière à ne pas avoir à le refaire manuellement ?

peter mako

Je suis toujours en mode priorité diaphragme  et ouverture maxi ( c'est un petit capteur, donc grande profondeur de champ)  au dessus de 800iso la qualité chute rapidement et pour le suivi toujours rafale maxi mais pas plus de 5s car après y'a du " boulot" pour traiter tout cela.

gruobes

Citation de: twootis le Octobre 21, 2019, 11:40:00
Bonjour à tous,  je souhaiterais acheter un rx10iv, mais je me demandais quel était le niveau de "tropicalisation" de cet appareil. De ce que je comprends c'est plus une protection contre l'humidité qu'une vraie tropicalisation, non ? Bref interdit de sortir avec sous la pluie ou même le petit crachin breton.

Envoyé de mon SM-T830 en utilisant Tapatalk
bonjour pour vous rassurer

j'ai utiliser mon RX10m3 et le 4 pendant plus de 2 ans a la Reunion sous des chaleurs et surtout des pluies tropicale sans protection (une rando de 2 jours au volcan sous la pluie)
et toujours ok pour les 2 a ce jour

vivant dans le NOOOOORDDDD

shikasta

Vous allez me dire...avoir un Rx 10 IV pour prendre  une photo comme ça...ouais j'ai honte.
DSC06639 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Mais bon je n'ai pas d'aigle sous la main hein et je suis en phase de découverte, toutes premières là,
alors oui, des comme ça j'en ai faites avec le III, certes mais avec un temps gris aussi difficile pas vraiment !  ;D
DSC06590 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

twootis

Citation de: peter mako le Octobre 22, 2019, 09:25:06
Je suis toujours en mode priorité diaphragme  et ouverture maxi ( c'est un petit capteur, donc grande profondeur de champ)  au dessus de 800iso la qualité chute rapidement et pour le suivi toujours rafale maxi mais pas plus de 5s car après y'a du " boulot" pour traiter tout cela.
Citation de: gruobes le Octobre 22, 2019, 15:07:54
bonjour pour vous rassurer

j'ai utiliser mon RX10m3 et le 4 pendant plus de 2 ans a la Reunion sous des chaleurs et surtout des pluies tropicale sans protection (une rando de 2 jours au volcan sous la pluie)
et toujours ok pour les 2 a ce jour

vivant dans le NOOOOORDDDD
Merci pour ce retour c'est effectivement rassurant. Et je me dits que je pourrais donc l'amener sans problème en rando pendant plusieurs jours.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk


KRAMER

J'ai également utilisé cet appareil en forêt humide et à la mer au Vietnam. Rien à signaler pour le moment.






shikasta

Très chouette tes papillons !

shikasta

La suite sur flickr...(cliquer sur la flèche de gauche pour l'ordre chronologique), bon premières photos avec le 4. Critiques bienvenues...

DSC06659 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Claude77

Super instantané de bagarre, qui mobilise l'attention car on veut en voir l'issue, et donc qui élude le problème de ton sur ton qu'un photographe artistique ne manquerait pas de relever.
Chronologiquement parlant, tu aurais dû placer ta mention "voir la suite sur flickr" au-dessous de l'image. Car j'ai failli la zapper si je n'étais pas aller sur ce site pour voir l'image en plus grand.

shikasta

Bon mais du coup c'est toi qui fait la pédagogie (merci). C'est vrai que la mer aurait pu avoir la courtoisie d'être...bleue !

Fab35

Citation de: shikasta le Octobre 25, 2019, 15:05:01
Bon mais du coup c'est toi qui fait la pédagogie (merci). C'est vrai que la mer aurait pu avoir la courtoisie d'être...bleue !
faut que tu tendes des bâches bleues en arrière-plan pour assurer tes reflets !  ;D

peter mako

J'ai tendu la bâche bleue d'hivernage de la piscine  ;D ( photo faite au XT2+ 100/400mn à travers un double vitrage) Bon c'était pour la bâche bleue ;)

shikasta

Du moment que tu ne bâche pas nôtre plaisir...

shikasta


Fab35

Pensée pour le rouget !! ;D :-\ :'(