Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

boxpoc

Citation de: Crinquet80 le Août 12, 2020, 08:41:29
Si c'est pour atténuer la sensation de faim , un sandwich sncf , jambon beurre peut faire l'affaire mais pour le reste .... ::)
Oui, mais encore? Dans mon poste, j'exprime juste que ma position vis à vis des bridges est en train d'évoluer!

Crinquet80

Simplement qu'en remplacement de ton matériel 24x36 , par un bridge , tu pourras toujours faire des photos , mais c'est le seul point de comparaison entre les 2 systèmes ! Le choix t'appartient et tu as surement de bonnes raisons pour le faire : poids , encombrement , vétusté de l'ancien système etc.... :)

boxpoc

C'est effectivement le problème du poids et du changement d'objectif qui se pose pour moi. (Pb de dos et arthrose des poignets.) Mais j'aime tout à la fois le grand-angle et les longues focales pour détacher un sujet, voir immortaliser quelques oiseaux. Alors j'emporte tout : D750, 12*24, 24*85, 100*400. Mais de plus en plus souvent, c'est les mains dans les poches que je vais en balade. Ce Sony RX10 est peut-être la bonne alternative. (J'ai aussi pensé aux P950/P1000.)
En fait, le seul point de blocage que je vois c'est la limitation au 24 mm en grand-angle, même si un complément optique est possible (?) ou le montage panoramique.

Charlie47

Je te rassure, j'ai suivi ton même cheminement au fil des ans.... Canon 5D = 5D II, floppée d'optiques série L jusqu'au 300 2,8 à une époque et à force le poids des ans a remplacé le poids du sac à dos...
Boitiers Canon revendus, Sony RX10 M3 à la place, avec un 24/600 de très haut niveau, tout en moins d'un kilo... et comme tu dis la fonction pano remplace bien le grand-angle...

J'ai quand même gardé les optiques et les utilise en vidéo avec le GH5, mais là je ne regarde plus le poids total en charge, le coffre de la voiture déborde..  :)

papijoc

Bonjour
Pareil pour moi, je suis passé un peu par tous les formats (micro 4/3, apsc, 24*36, plein format ) et j'ai finalement acheté le RX10 IV qui convenait particulièrement bien à ma pratique de chasse photo principalement en "billebaude".
Tous bon qu'il soit, le RX10 n"est pas l'appareil "ultime" et il lui manque surtout de mon point de vue une meilleure montée en iso (perso je dépasse rarement 800) . Les bridges on fait de gros progrès en terme de qualité d'image, progrès lié à l'amèlioration constante des capteurs et de l'élèctronique et c'est vrai aussi pour les smartphones ! J'ai racheté un A7 mark 1 pour les photos et portraits de famille en intérieur.
Je pense que la "gueguerre" de savoir quel appareil ou système est le meilleur n'apporte pas grand chose, il appartient à chacun en fonction de son budget et de ses pratiques photos de déterminer l'appareil qui lui semble le mieux adapté. 
Bonnes photos à tous !
Cordialement
Pierre

super dupont

Il y aura toujours le débat entre les "vrais" photographes qui ne jurent que par le plein format et les rigolos qui utilisent des bridges. Perso j'en ai eu marre de trimbaler du matos lourd, cher et j'ai gouté dès son arrivée en France à l'un des tout premiers RX10 III. J'ai fait un petit caprice et suis revenu sur du sony alpha. Mais il y a deux mois j'ai re-craqué pour un RX 10 IV et là je reste sur ce matériel sauf s'il y à une version V et la peut être je la prendrai.
Quand on voit les photos réalisées avec le IV (le III est aussi excellent), je me dis que pour en tirer la quintessence faut être un excellent photographe et puis il y a un avantage majeur avec le RX10 qui est le plaisir de ne pas rater de photo parce qu'on a pas le bon caillou au moment T, et ça c'est un bonheur immense. Alors certes on peut faire mieux avec un plein format, mais quand on voit ce que l'on peut réaliser avec cet appareil je me dis que j'ai encore de la marge avec et je ne dois pas être le seul.

hotelgolf

complètement d accord avec toi
cet été , je ne me suis servi que du RX10 IV
quelques exemples
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hotelgolf

et aussi une image a peine recadrée et le crops

focale 38mm , F4 et au 1/8eme sur pied 100 iso
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

gruobes

Bonjour

en vacances j'ai cassé la vitre de mon viseur sur mon RX10M4 (l'ecran est derriere ouf :-) ) qui sait ou je peux commander pour remplacer
merci d'avance :-)

papijoc

Bonjour
J'avais réussi à trouver un pare-soleil pour mon RX10 IV chez la société suivante qui m'avait été indiquée par le SAV Sony (et qui est agréee Sony):
EET Europarts France SAS
Le Britannia, 20 Blv deruelle, Bat C, 9° étage
F-69342 lyon Cedex 03 - France
tel Lyon : 0478140555    tel Clichy : 0141272100
www.eeteuroparts.fr
  Bonne recherche,
Cordialement
Pierre

gruobes

Merci Pierre je vais essayer

je ne sais pas comment j'ai fait il etait dans mon sac avec une perche a selfie que je soupçonne d'etre en cause

j'ai vu l'ecran en verre cassé , j'ai flippé , heureusement ce n'est qu'une protection devant le viseur

ouf

No favourite brand

Bon le 3 ou le 4 , c'est kifkif non ...!!!
Alors voici une photo avec le 4 ...
Clic sur l'image jusqu'à plus soif ...!!  ;) :D  O0
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"yjx924y1865l68o","width":2725,"height":2293,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":125,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1250s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

No favourite brand

Bon le 3 ou le 4 , c'est kifkif non ...!!!
Alors voici une photo avec le 4 ...
Clic sur l'image jusqu'à plus soif ...!!  ;) :D  O0
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"x698oveq9jqke7y","width":4397,"height":2261,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1600s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

boxpoc

Bonjour.
Superbe ! Mais c'est fait avec une bonnette macro ?

gruobes

Citation de: gruobes le Août 27, 2020, 13:53:10
Bonjour

en vacances j'ai cassé la vitre de mon viseur sur mon RX10M4 (l'ecran est derriere ouf :-) ) qui sait ou je peux commander pour remplacer
merci d'avance :-)

bon je n'arrive pas a trouver la reference quelqu'un a t'il une vue explosé du RX10M4 ou du 3 pour la reference de la piece
merci

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 27, 2020, 23:13:34
Bon le 3 ou le 4 , c'est kifkif non ...!!!
Alors voici une photo avec le 4 ...
Clic sur l'image jusqu'à plus soif ...!!  ;) :D  O0
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"x698oveq9jqke7y","width":439,"height":226,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1600s","account":"albandelsol"}[/prodibi]
Bon, c'est propre en vue web, mais si on regarde de près certes ça fait illusion, mais c'est pas de pixels nickels quand même, 1" oblige ! Y'a un peu d'artéfacts craspouille dans les détails.

No favourite brand

Citation de: boxpoc le Août 28, 2020, 07:46:11
Bonjour.
Superbe ! Mais c'est fait avec une bonnette macro ?
Non pas du tout.
Tout en manuel à 600mm et à environ 75 cms de cette belle demoiselle.... :angel:

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 28, 2020, 09:42:10
Bon Y'a un peu d'artéfacts craspouille dans les détails.
Tiens tu regardes les "détails" toi maintenant ...!!!   ;) :D :D :D 
Et puis sur un écran 4K, la "craspouille" disparaît au profit des vrais détails ...!!!  ;) :D :D
:-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 28, 2020, 10:15:31
Tiens tu regardes les "détails" toi maintenant ...!!!   ;) :D :D :D 
Et puis sur un écran 4K, la "craspouille" disparaît au profit des vrais détails ...!!!  ;) :D :D
:-*
Ah ben si tu me sers des détails, je veux voir des détails amigo ! ;D ;)
Là, c'est soit trop accentué, soit c'est craspouille d'origine !  :)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 28, 2020, 14:03:17
Ah ben si tu me sers des détails, je veux voir des détails amigo ! ;D ;)
Là, c'est soit trop accentué, soit c'est craspouille d'origine !  :)

Tu sais autant que moi que les artefacts n'ont rien à voir directement avec la taille du capteur.
Il y a plein de raisons qui peuvent en faire, mais ici en l'occurrence j'ai poussé un poil les curseurs effectivement pour voir ce que ça donne.
Je viens de le recevoir et je suis encore dans ma phase de test.
L'avantage sur un écran 4k, c'est que tu vois encore plussss les détails grâce à la résolution 4 fois +, les artefacts restent ce qu'ils sont et se voient donc nettement moins.
Bon et puis c'est du Sony, donc forcément c'est moins bon hein Fabinou mon p'tit gars ...!!!  ;) :D :D :D :-*
:-* :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 28, 2020, 16:13:31
Tu sais autant que moi que les artefacts n'ont rien à voir directement avec la taille du capteur.
Il y a plein de raisons qui peuvent en faire, mais ici en l'occurrence j'ai poussé un poil les curseurs effectivement pour voir ce que ça donne.
Je viens de le recevoir et je suis encore dans ma phase de test.
L'avantage sur un écran 4k, c'est que tu vois encore plussss les détails grâce à la résolution 4 fois +, les artefacts restent ce qu'ils sont et se voient donc nettement moins.
Bon et puis c'est du Sony, donc forcément c'est moins bon hein Fabinou mon p'tit gars ...!!!  ;) :D :D :D :-*
:-* :-*
héhé !
Dis Alban, tu fais du raw toi nan ?
Si oui, t'aurais pas un crop 100% de l'écran de ton dérawtiseur pour voir la base sortie de boitier ?
Si c'est du JPG natif, c'est chaud à accentuer car le jpg est délicat à traiter sur des contours déjà un peu retravaillés par les algos.

4K ou pas, quand je zoome à donf sur mon écran 24" 1920x1200pix, je vois que y'a des artéfacts !  ;) :-*

papijoc

Citation de: gruobes le Août 27, 2020, 13:53:10
Bonjour

en vacances j'ai cassé la vitre de mon viseur sur mon RX10M4 (l'ecran est derriere ouf :-) ) qui sait ou je peux commander pour remplacer
merci d'avance :-)

Bonsoir, le mieux est de telephoner a EET, ils ont 290 références de pièces pour le RX10 IV
Cordialement
Pierre

papijoc

Bonsoir
Bravo Alban pour ces premières photos qui révélent dèjà une grande connaissance photographique. Je trouve les critiques de Fab35 un peu virulentes même si il a raison sur le fait que l'on peu encore gagner en qualité avec des capteur plus grands mais le temps qu'il change d'objectif, j'aurais réussi la photo avec mon RX10 IV ! Comme quoi auncun système n'est parfait !
cordialement
Pierre

Fab35

Citation de: papijoc le Août 28, 2020, 17:22:06
Bonsoir
Bravo Alban pour ces premières photos qui révélent dèjà une grande connaissance photographique. Je trouve les critiques de Fab35 un peu virulentes même si il a raison sur le fait que l'on peu encore gagner en qualité avec des capteur plus grands mais le temps qu'il change d'objectif, j'aurais réussi la photo avec mon RX10 IV ! Comme quoi auncun système n'est parfait !
cordialement
Pierre
je ne suis pas virulent et je taquine volontiers Alban, qui en fait de même me concernant ! Comme c'est un pinailleur, je me permets !! ;D

Le but n'est absolument pas de critiquer le système 1" car il a plein de qualités, dont celle de pouvoir faire des téléobjectifs assez longs et compacts.
Mais évidemment, le mini capteur n'a pas les "mêmes pixels" qu'un capteur dont la surface est plus de 7x plus grande (24x36). Ca n'est pas une surprise et en effet chaque système a ses avantages et inconvénients, qu'on assumera ou pas selon sa pratique.

papijoc

Bonsoir
Merci pour ces précisions ! Il est vrai qu'Alban n'est pas en reste non plus pour les "chamailleries" !
Cordialement
pierre