Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Espero le Septembre 07, 2020, 16:00:29
Frelon asiatique...un vrai.. O0...qui prend des vitamines... >:D

Frelon asiatique - Asian hornet by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Superbe Serge.
Alors du coup le mien semble bien en être un aussi ....

Espero

Abdomen à dominante noire, segment orangé et extrémité des pattes arrières jaunes, je crois que s'en est un.

peter mako

Loriot dans le figuier du jardin.

papijoc

Bravo !
Oiseau réputé pour etre très discret, personnellement je n'ai jamais réussi à en voir un !  :(
Cordialement
Pierre

papijoc

Bonjour.
C'est le matin les petits gars ! Il est temps de s'étirer !
Cordialement .

[prodibi]{"id":"yjwvdezov1gokdo","width":3819,"height":2546,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"Sony DSC-RX10M4","iso":640,"aperture":"F 4.5","speed":"1/80s","account":"papijoc"}[/prodibi]

Fab35


papijoc

Bonsoir
Merci fabien !
Cordialement
Pierre

papijoc

Bonsoir
Pensez vous que le père noël pourra proposer le RX10 V ?
Cordialement
Pierre

JayRayMe

Citation de: papijoc le Septembre 28, 2020, 16:50:05
Bonsoir
Pensez vous que le père noël pourra proposer le RX10 V ?
Cordialement
Pierre

Pas vu de rumeur à ce propos. Et le souci c'est que vu l'historique (il me semble que le I était à 1200, le II à 1300, le III à 1700, le IV à 2000), s'il y en a un il sera dans les 2200-2300€  ;)
Après ils pourraient très bien sans trop se fouler : ils pourraient mettre certains nouveaux trucs arrivés avec les A9II/ASIII/A7C (menus etc) mais comme dit plus haut, le marché se contracte quand même sérieusement et la crise sanitaire ne doit pas aider.
Même si ça n'a pas l'air de les arrêter sur le plein format.

papijoc

Bonjour
Merci pour votre réponse. Il semble en effet que toutes les marques aient laisser tomber le segment des bridges haut de gamme ! C'est dommage car ils sont difficilement remplaçables pour la billebaude ou la randonnée !
Bonne soirée .
Pierre

Katana

Citation de: papijoc le Octobre 03, 2020, 17:27:04
Bonjour
Merci pour votre réponse. Il semble en effet que toutes les marques aient laisser tomber le segment des bridges haut de gamme ! C'est dommage car ils sont difficilement remplaçables pour la billebaude ou la randonnée !
Bonne soirée .
Pierre

Ca semble être aussi un peu le cas chez Panasonic. Il ne semble pas y avoir de remplaçant à venir pour le FZ2000. Comme tu le dis, c'est dommage, parce que même si ils sont perfectibles, ils rendent de bien grand service et permettent de faire face à de nombreuses situations, sans avoir porter une grosse charge.
J'avoue que le reflex ne sort plus que dans quelques cas, sinon, c'est le bridge. Mes épaules et mes cervicales m'en remercient tous les jours  ;) ;)

hotelgolf

j ai suivi le même raisonnement , j avais dans mon sac un X-E2 monté avec un samyang 12mm , un XT1 avec un XF60mm, et un XT3 sur lequel je montais, soit le XF18/55 , soit le XF55/200  plus un RX 10 1 que je passe a ma compagne en tout auto

le bilan , c est que fait un sac énorme et  si je ne prends pas tout , il me manque toujours quelque chose
j ai essayé beaucoup de chose , et au final , j ai pris le RX 10 IV
alors , c est vrai que le capteur 1 pouce est plus limité qu un capteur apsc , maintenant , avec le range et la qualité de l objectif , il n y a pas vraiment de perte au feu
j ai revendu le XT3, pendant qu'il avait un peu de valeur , j ai mis le 88/200 en vente , et pour le moment je garde le X-E2 monté avec le 12mm et le XT1 avec le 60 ou le 18/55, pour le rendu des couleurs fuji en Jpeg ,la taille de boitiers , et aussi parce qu aujourd'hui c est un matériel qui a peu de valeur en occasion .
ceci étant , cet été , je ne me suis servi que du RX 10 IV , sa polyvalence et la qualité des images qu' on en sort , m a bluffé
en plus , sur le plan économique , posséder un bridge , bride totalement les envies d achat de tel ou tel objectif en plus , donc c est de l argent qu' on ne dépense pas !
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

1100GS

Citation de: hotelgolf le Octobre 04, 2020, 10:35:38
ceci étant , cet été , je ne me suis servi que du RX 10 IV , sa polyvalence et la qualité des images qu' on en sort , m a bluffé
en plus , sur le plan économique , posséder un bridge , bride totalement les envies d achat de tel ou tel objectif en plus , donc c est de l argent qu' on ne dépense pas !
Je partage ton avis, je ne vais pas faire le détail de mes équipements successifs mais j'ai suivi le même cheminement, et le RX10 IV est vraiment super, personnellement j'ai ajouté un RX100 VI pour la légèreté, et la discrétion, en voyage car avec un équivalent 200mm on fait déjà pas mal de choses. Il me manque juste un super grand angle

1100GS

Pour le super grand angle j'utilise un Lumix GM5 avec un 9-18 soit un équivalent 18-36mm

hotelgolf

Citation de: 1100GS le Octobre 04, 2020, 11:29:26
Je partage ton avis, je ne vais pas faire le détail de mes équipements successifs mais j'ai suivi le même cheminement, et le RX10 IV est vraiment super, personnellement j'ai ajouté un RX100 VI pour la légèreté, et la discrétion, en voyage car avec un équivalent 200mm on fait déjà pas mal de choses. Il me manque juste un super grand angle

j y pense aussi , mais j adore mes deux vieux fuji (X-E2 et XT1), et j ai du mal a tout vendre , condition sine qua non pour réinvestir

après avec le RX10 IV , j utilise beaucoup plus le pieds pour tout ce qui est statique , ça oblige a soigner son cadrage , et ça permet de descendre en iso tout en ne craignant pas un flou de bougé en n oubliant pas de stopper la stabilisation

la photo est un crops a 100% de l orgue de l eglise de Tulle , 100 iso , f 5.6, 10 secondes de poses , et parfaitement nette
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hlb

Bonjour tout le monde,

Je n'interviens quasiment plus jamais sur les forums en général et sur celui de Chassimages en particulier. Je me suis mis à la photo numérique en 2003 suite à la naissance de mon petit-fils. J'ai commencé par un compact Canon S50 puis un reflex Canon 350D, suivi par un reflex Nikon D700, un Canon 500D (avec tous les objectifs du super grand-angle Nikon au super-télé Canon) et enfin un Fuji X100. Tous m'ont donné du plaisir et je les ai gardés religieusement.

J'ai offert un Sony RX10 MK4 à mon épouse qui voulait photographier les nombreux oiseaux qui se disputent jour après jour la nourriture qu'on leur fournit dans notre jardin. Quand j'ai vu les clichés qu'elle réussissait à fond de zoom j'ai été scotché. Jamais je n'étais parvenu à tirer la quintessence de mon 100-400 Canon sur mon APS-C (soit environ les 600 mm du Sony) comme cela. J'ai donc essayé moi-même ce prodigieux appareil et me suis rendu compte que ce Sony offrait une polyvalence inégalable au prix de quelques inconvénients comme la mauvaise tenue en basse lumière et les zones hors focus plutôt disgracieuses. Mais à coté de cela combien d'avantages indéniables: légèreté d'abord (important à mon âge), qualité de l'autofocus, piqué exceptionnel eu égard à l'amplitude du zoom, et j'en passe. Depuis je l'emprunte de plus en plus souvent et constate avec un brin de stupéfaction que pas mal de mes meilleures photos ont été réalisées avec ce Sony.

Finalement j'en viens à penser que Sony a fabriqué le meilleur APN mono-objectif du marché au niveau des critères polyvalence/qualité d'image et d'autofocus/poids.

J'avais prévu de passer d'ici peu au mirrorless Nikon, mais je commence à douter, d'autant que mon âge ne me permet plus guère de porter un matériel aussi lourd des heures durant.

Je suis vraiment curieux d'apprendre ce que Sony va nous sortir comme successeur à ce RX10. J'ai bien envie d'attendre avant de me décider pour mon prochain APN.

HL

hotelgolf

hier , j ai vendu mon zoom fuji XF 55/200  après avoir passé une annonce sur lbc .
l acheteur s est déplacé et je lui ai remis en main propre , il l a essayé sur son XT4, normal.
ce qui est amusant dans l histoire , c'est son étonnement par rapport au fait que je soit passé au bridge , car dans l esprit du plus grand nombre , un bridge , ce n est pas qualitatif , ça ne fait pas ""photographe "", c est plutôt fait pour les pinpins qui ne connaissent que le tout auto
je lui ai expliqué , il l a essayé , mais reste dubitatif
je n ai vraiment aucun regret de m être séparé du gros de mon matériel Fuji pour passer au RX10 IV que je n ai pas fini de découvrir
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Fab35

Citation de: hotelgolf le Octobre 06, 2020, 07:20:56
hier , j ai vendu mon zoom fuji XF 55/200  après avoir passé une annonce sur lbc .
l acheteur s est déplacé et je lui ai remis en main propre , il l a essayé sur son XT4, normal.
ce qui est amusant dans l histoire , c'est son étonnement par rapport au fait que je soit passé au bridge , car dans l esprit du plus grand nombre , un bridge , ce n est pas qualitatif , ça ne fait pas ""photographe "", c est plutôt fait pour les pinpins qui ne connaissent que le tout auto
je lui ai expliqué , il l a essayé , mais reste dubitatif
je n ai vraiment aucun regret de m être séparé du gros de mon matériel Fuji pour passer au RX10 IV que je n ai pas fini de découvrir
Oui enfin avec un RX10iv on n'est pas non plus sur un compact à 60€ ou même un bridge à 400 balles !!
Là c'est très très cher, l'optique est de qualité optimale (et encombrante et lourde), le capteur assez grand et donc un compromis intéressant pour rester créatif et ne pas voir toutes les scènes en basse lumière ruinées par le bruit.
Dans l'inconscient c'est justement la "qualité téléphone" qui colle à (presque) juste titre aux compacts à mini capteurs car les phones font pour ainsi dire aussi bien voire mieux aujourd'hui (aux focales utilisables près). Ces compacts n'ont d'intérêt que pour ceux qui veulent un "vrai" appareil photo et n'aiment pas shooter au téléphone (ce que je comprends parfaitement, j'ai horreur de faire des photos au téléphone)...

Le capteur 1" est LE compromis encore acceptable en photo de passionné. En déça c'est un peu plus embêtant, la petite taille de capteur bridant vraiment les possibilités, bien que cela produise du coup plus facilement de l'allonge de focale artificielle !

Donc je trouve que pour celui qui veut un excellent tout-en-un et qui en a les moyens, le RX10-IV est franchement un apn idéal !
Ca comportera les inconvénients de ses avantages, logiquement, comme tout compromis.

Il sera alors aussi le côté sympa "challenging" de réussir de belles photos créatives avec un bridge justement !

Katana

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2020, 11:08:45
Donc je trouve que pour celui qui veut un excellent tout-en-un et qui en a les moyens, le RX10-IV est franchement un apn idéal !
Ca comportera les inconvénients de ses avantages, logiquement, comme tout compromis.

C'est tout à fait ça. Une affaire de compromis, qu'on accepte ou pas. Il faut juste bien peser les patates avant d'y aller. Je commence à réfléchir sérieusement à cette option. J'utilise bien plus le FZ 2000 que le 7D, et rester sur un bridge me tenterait bien. Reste à voir si Sony ou Pana sortiraient un remplaçant au FZ ou au RXV4. N'étant pas pressé, je peux attendre.

super dupont

Pas sur qu'il y ait un jour une version V tant la quatre est aboutie. Pas grand chose à améliorer sur cet appareil du moins avec l'approche photo actuelle. Un fabricant comme Sony met actuellement le paquet sur le plein format face à la réaction de canon et nikon et sur les téléphones portables. Alors se pose la question de l'APSC et peut être encore plus des bridges. Il faudrait pour cela que Sony mettre l'accélarateur sur L'IA niveau capteurs 1 pouce (comme cela est fait sur les capteur de téléphones portable), là on verrait surement une résolution des principaux "défauts" du 1 pouce niveau dynamique et prise de vues en basse lumières, tout en conservant l'avantage du fabuleux objectif du RX10 IV.

peter mako

Piquante ;)

Katana

Citation de: super dupont le Octobre 06, 2020, 19:47:48
Pas sur qu'il y ait un jour une version V tant la quatre est aboutie. Pas grand chose à améliorer sur cet appareil du moins avec l'approche photo actuelle. Un fabricant comme Sony met actuellement le paquet sur le plein format face à la réaction de canon et nikon et sur les téléphones portables. Alors se pose la question de l'APSC et peut être encore plus des bridges. Il faudrait pour cela que Sony mettre l'accélarateur sur L'IA niveau capteurs 1 pouce (comme cela est fait sur les capteur de téléphones portable), là on verrait surement une résolution des principaux "défauts" du 1 pouce niveau dynamique et prise de vues en basse lumières, tout en conservant l'avantage du fabuleux objectif du RX10 IV.

Tu as sans doute raison, mais une V5 pourrait amener un écran orientable, une refonte de l'ergonomie qui ne semble pas au top (Pana n'est pas forcément mieux loti sur ce plan là), ça plus quelques améliorations sur les points les plus faibles, sans aller trop loin. Ca pourrait faire une V4 mkII en quelque sorte, pour que le tarif ne s'envole pas dans les hautes sphères  ;) ;)

Claude77

... avec un zoom débrayable, donc manuel, pour en plus gagner en autonomie.

shikasta

Je ne crois pas au RX V... Peut-être un multi capteurs 1 pouce qui utiliserait cette optique et les processeurs associés ? En attendant on se fait plaisir avec le IV.

DSC06193 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC05301 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Katana

Citation de: Claude77 le Octobre 11, 2020, 00:42:29
... avec un zoom débrayable, donc manuel, pour en plus gagner en autonomie.

Oui, ce serait une bonne chose aussi  ;)

Bien le flamand, mais tu lui a raboté un peu l'aile. Il va voler moins bien maintenant  ;)