Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

J'ai compté ! A peine 3 plumes  ;D

shikasta

L'attitude en altitude (parc ornithologique de Camargue).

DSC06730 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Katana

Ah oui, très belle prise  ;)

Le train est presque sorti, il est en phase finale et l'atterrissage est proche  :D

KRAMER

Tant qu'on est dans l'aérien, un jeune crécerelle en vol tactique, pas trop recadré.



Katana

Belle image, mais il me semble qu'elle manque d'un poil de netteté. Je reconnais la difficulté de photographier ces formules un des airs  ;)

Philfranc

Bonsoir,
J'envisage de me prendre la version 4 en occasion, mais avant j'ai besoin de vos lumières.

Je voudrais connaitre le nombre guide du flash car je n'ai pas trouvé cette information ?

Sinon je prendrai quand même le Godox TT685S TTL et je voudrai savoir si celui-ci va fonctionner en TTL sans adaptateur additionnel.

Avez-vous une carte SD de 128 GO à me proposer pour utiliser le RX10 4 sans limitation ?

J'ai rendez-vous lundi pour récupérer mon occasion et j'aimerais savoir comment controler sur place la présence éventuelle de poussières ou de taches sur le capteur ?


Brat Pix

Citation de: Philfranc le Octobre 22, 2020, 18:26:03
J'ai rendez-vous lundi pour récupérer mon occasion et j'aimerais savoir comment controler sur place la présence éventuelle de poussières ou de taches sur le capteur ?

Photographier une zone unie (ciel ou plafond) en fermant le diaphragme le plus possible. S'il y a des poussières cela se verra sur la photo. Ne pas hésiter à agrandir en cas de doute.

JD39

Citation de: Philfranc le Octobre 22, 2020, 18:26:03
Bonsoir,
J'envisage de me prendre la version 4 en occasion, mais avant j'ai besoin de vos lumières.

Je voudrais connaitre le nombre guide du flash car je n'ai pas trouvé cette information ?


Bonsoir

le NG du flash est 11.8...
Jacques

papijoc

Citation de: Philfranc le Octobre 22, 2020, 18:26:03
Bonsoir,
J'envisage de me prendre la version 4 en occasion, mais avant j'ai besoin de vos lumières.

Je voudrais connaitre le nombre guide du flash car je n'ai pas trouvé cette information ?

Sinon je prendrai quand même le Godox TT685S TTL et je voudrai savoir si celui-ci va fonctionner en TTL sans adaptateur additionnel.

Avez-vous une carte SD de 128 GO à me proposer pour utiliser le RX10 4 sans limitation ?

J'ai rendez-vous lundi pour récupérer mon occasion et j'aimerais savoir comment controler sur place la présence éventuelle de poussières ou de taches sur le capteur ?
Bonsoir
Le flash godox TT685s fonctionne sur le RX10 IV sans adaptateur, Il affiche juste des valeurs de focales de 20 à 200 pour un zoom de 24 à 600 ! Cette  "erreur" ne semble pas influencer la qualité du résultat.
Cordialement
Pierre

Philfranc

Merci à vous trois pour vos réponses.

Je serai plus sur de moi lors de ma transaction, car malgré la garantie je pense que Sony botte en touche pour ce problème de poussières.

Pour le nombre guide c'est bien à 100 ISO à 35mm ?  ça doit donner 3 à 4 m de portée

Avec le flash qui à l'air bien, le plaisir d'utilisation doit être complet.


Philfranc

Lors de mes investigations pour préparer l'arrivée du bébé ou plutôt de la bête avec son organe puissant, j'ai collecté quelques pépites pour les anciens ou nouveaux qui ont raté le coche.

Un nouveau firmware est sorti en novembre 2019 avec amélioration de la stabilisation 5 axes et aussi celle de de la mise au point sur les yeux. (à télécharger sur le site SONY)

Jean-Michel Nollevaux nous a concocté un manuel d'utilisation avancé en deux parties, correspondant aux deux 1er onglets des paramètres:

Le 1er pour la partie photo: https://emotions-numeriques.com/2019/04/10/sony-rx10-iv-manuel-dutilisation-avance/

Le 2eme pour la partie vidéo: https://emotions-numeriques.com/2019/04/14/sony-rx10-iv-manuel-dutilisation-avance-2/

Un immense boulot qui nous ravira  ;D   Un énorme merci à cette personne.

Merci encore à vous pour votre aide.

JD39

Citation de: Philfranc le Octobre 22, 2020, 23:17:30
Merci à vous trois pour vos réponses.

Je serai plus sur de moi lors de ma transaction, car malgré la garantie je pense que Sony botte en touche pour ce problème de poussières.

Pour le nombre guide c'est bien à 100 ISO à 35mm ?  ça doit donner 3 à 4 m de portée

Avec le flash qui à l'air bien, le plaisir d'utilisation doit être complet.

Je suppose que c'est cela, la fiche technique de Sony est très vague à ce sujet, je me suis d'ailleur trompé ce n'est pas 11,8 mais 10,8
Jacques

ponpon

Bonne nouvelle pour les processeurs de rx10 (mais aussi pour tous les processeurs d'APN à capteurs de 1 pouce) : dxo vient de sortir la version 4 de photolab avec un module de réduction de bruit basée sur l'IA. (Deep prime, bien plus performant que le déjà très bon prime).

J 'ai profité  de la promo de lancement pour upgrader ma version 3.... et je suis bluffé :  même à 3600 iso et plus, le deep prime supprime tout le bruit sans toucher à  la netteté et sans degradation des structures et des couleurs !  En tout cas la différence par apport à l'option prime ou par apport à  capture one 20 est énorme. 
Je suis entrain de remouliner  tous les raw de mes rx10 et rx100 de plus de 1000 iso.

On va pouvoir monter dans les zizos sans arrière pensée  :-)

Revers et de la médaille, sur mon portable avec un carte graphique standard, il faut plus  d'une minute pour générer un jpeg avec l'option deep prime activée.

Didier
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


FredEspagne

Difficile en effet d'avoir le beurre et l¡argent du beurre sans compter le c.l de la crémière!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

peter mako

Fauvette et kaki

papijoc

Citation de: ponpon le Octobre 24, 2020, 00:07:36
Bonne nouvelle pour les processeurs de rx10 (mais aussi pour tous les processeurs d'APN à capteurs de 1 pouce) : dxo vient de sortir la version 4 de photolab avec un module de réduction de bruit basée sur l'IA. (Deep prime, bien plus performant que le déjà très bon prime).

J 'ai profité  de la promo de lancement pour upgrader ma version 3.... et je suis bluffé :  même à 3600 iso et plus, le deep prime supprime tout le bruit sans toucher à  la netteté et sans degradation des structures et des couleurs !  En tout cas la différence par apport à l'option prime ou par apport à  capture one 20 est énorme. 
Je suis entrain de remouliner  tous les raw de mes rx10 et rx100 de plus de 1000 iso.

On va pouvoir monter dans les zizos sans arrière pensée  :-)

Revers et de la médaille, sur mon portable avec un carte graphique standard, il faut plus  d'une minute pour générer un jpeg avec l'option deep prime activée.

Didier
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Bonjour
J'ai aussi testé deep prime de DXO 4.0 et le résultat est bluffant ! Image encore "utilisable" à 8000 Iso sur un essai de portrait réalisé en intérieur .
Je pense que je vais faire la mise à jour mais Capture one annonce l'arrivée de la version 21, je vais donc comparer les deux si Capture One 21 sort avant la fin de la promo DXO.
J'ai testé 15 photos traitées par DXO 3.0 et prime : 7 minutes 58     traitées par DXO 4.0. et deep prime : 21 minutes 16 secondes
Ma config est Pc Tour I7 6700, 8go RAM, carte graphique quadro k620 et disque dur ssd
N'hesitez pas à tester DXO 4.0 version compléte en essai 30 jours gratuits !
Cordialement
Pierre

papijoc

Bonsoir
En attendant des photos plus bruitées, une grive musicienne à 800 Iso traitée par DXO 4.0 et Deep Prime .
Cordialement
Pierre

[prodibi]{"id":"gy4r9l24w24e66r","width":4809,"height":3206,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/80s","account":"papijoc"}[/prodibi]

hotelgolf

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Fab35


shikasta

Hmm, vous savez si ça marche aussi en jpg ? Je n'utilise pas le raw.

Philfranc

Bonjour,
N'ayant plus accès à la médiathèque de mon C.E fermée depuis mars suite COVID, je ne peux plus consulté le test CI du RX10 IV.

J'aimerai récupérer un scan du test de chasseur d'images.

Merci à l'âme charitable qui pourrait me dépanner en me l'envoyant à mon adresse mail.

hotelgolf

Citation de: shikasta le Octobre 25, 2020, 10:15:14
Hmm, vous savez si ça marche aussi en jpg ? Je n'utilise pas le raw.

tout pareil , je ne ne fais que du Jpeg , et j aimerai savoir si un logiciel comme DXO présente un intérêt pour ma pratique ??

ou si il faut impérativement passer par le RAW

merci
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Espero

Citation de: shikasta le Octobre 25, 2020, 10:15:14
Hmm, vous savez si ça marche aussi en jpg ? Je n'utilise pas le raw.

Par défaut, DxO OpticsPro exploite le mode de réduction de bruit HQ (Rapide) dès l'ouverture de l'image dans le programme. Le mode HQ prend en charge les fichiers RAW comme les fichiers JPEG.

En revanche, DxO Prime et DXO Deep Prime ne fonctionnent que sur les fichiers RAW.

Superbe la grive  O0

ponpon



Citation de: papijoc le Octobre 24, 2020, 17:45:22
[...]
J'ai testé 15 photos traitées par DXO 3.0 et prime : 7 minutes 58     traitées par DXO 4.0. et deep prime : 21 minutes 16 secondes
Ma config est Pc Tour I7 6700, 8go RAM, carte graphique quadro k620 et disque dur ssd
Pierre
Pour info :
En forçant l'utilisation de la carte graphique dans les préférences, je suis passé d'environ 1m30 à  45 secondes avec le deep prime.
Et malgré le fait qu'il y a une étoile à coté du nom de la carte - Cad carte partiellement compatible- je n'ai pas de plantage.
Didier

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


papijoc

Bonjour
Test de ce jour pour pousser DXO 4.0 et deep prime dans leur retranchement !
Photo prise volotairement à 6400 iso
La première est le fichier traité par DXO 4.0 ( réglages DXO Standard plus un peu de netteté et de microcontraste ) sans débruitage .
La deuxième est le même fichier traité par Deep Prime.
Cordialement
Pierre
[prodibi]{"id":"x6o5wo9qx114g27","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":6400,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1000s","account":"papijoc"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"2dq46q8vq28l1wz","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":6400,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1000s","account":"papijoc"}[/prodibi]