Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Fab35

Très beau et bien réalisé !  :)

geraldb

J'ai toujours une appréhension avec les MAJ !
C'est pareil avec mon G9, pour les oiseaux c'est beaucoup plus aléatoire
et je ne m'en sert plus... Je préfère faire ma MAP...
Belle lumière et beaux détails de ta prise de vue !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

No favourite brand

Citation de: FredEspagne le Janvier 07, 2021, 13:02:30
Joli cliché!
En Espagne hier, on a enregistré la température la plus basse depuis l'existence de relevés: - 34.1 degrés (soit 2 de moins que celle enregistrée pendant le fameux hiver 1956).
Pour moi, ça va la température est toujours positive à 3 degrés mais je suis en bord de mer à Benicarló.

Et oui Peniscola,  c'est encore un peu haut.
Je n'ai jamais eu moins de 8 du côté d'Alicante, ou même à Marbellla.
Un saludo amigo, y cuidate.. 

No favourite brand

#6153
Citation de: geraldb le Janvier 07, 2021, 10:12:09
Bjr,
Quelqu'un a-t-il essayé la mise au point automatique Eye AF en temps réel pour les animaux,
cela vaut-il le coup de faire la MAJ 2.00 !   merci
Glagla pour les photos ce matin, tourterelle en contre-jour...
Bien entendu qu'il faut la faire ...  ??? ::)
Et oui la MAP sur l'oeil des animaux fonctionne aussi... Mais ça dépend aussi beaucoup des conditions...
Ici Nickel sur la bebete du milieu......Les 2 autres ne sont pourtant qu'à une 50taine de cms devant0
O0
[prodibi]{"id":"9jq2d26djox2v2k","width":3894,"height":3049,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":160,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"albert-images"}[/prodibi]


papijoc

Merci pour vos commentaires !
Superbe photo Albert ! Dans le cas ou les yeux sont biens contrastés avec leur pourtour comme sur tes cormorans on obtiens en effet de bon résultats par contre pour l'accenteur l'oeil n'était pas détecté.
Cordialement
Pierre

No favourite brand

Merci à toi...
O0
O0
O0
:P
Un peu de douceur dans ce monde qui part en nouilles.... ;) :D
:P
:o
8)
CLIC SUR LA PHOTO POUR MEILLEURE QUALITE
O0
O0
O0
BRI01451 by Albert Images, sur Flickr

FredEspagne

On voit que lAF yeux de Sony marche bien sur les yeux de caille, même avec des lunettes de solei!   ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Philfranc


Ton AF il va réveiller la veuve poignet. ;D

Philfranc

Albert tu m'as mis les yeux en érection. ;)

No favourite brand

Citation de: Philfranc le Janvier 10, 2021, 17:26:24
Albert tu ma mis les yeux en érection. ;)

;) :D :D

Tu attends qu'il ouvre, et tu y réserves la suite ...!!!  :D  O0
O0
O0
CLIC SUR LA PHOTO PARCE QUE ICI ELLE EST POURRIE
Le Negresco by Albert Images, sur Flickr

Zarnoo8

 :) Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un RX-10 iv d'occasion et je pourrais en être totalement ravi... si je ne lui trouvais certaines photos trop floues.
Effectivement, si je regarde en détail les photos prises au 220mm (600mm éq), elles manquent vraiment de piqué... Je n'ai pas les jolies oiseaux tout nets ! Ça fait une sorte de brume...  :-[

??? J'ai refait avec appui, à 100iso, en enlevant l'optimisation de la dynamique (qui peut ajouter du bruit), en enlevant la stabilisation et... rien n'y fait. Parfois, c'est bien net mais la plupart du temps, c'est moche.
C'est bien net pour les photos rapprochées, même à 6 mètres, mais mauvais ensuite.
Qu'en pensez-vous ?

Merci... À vous lire !

Fab35

Citation de: Zarnoo8 le Janvier 11, 2021, 14:23:42
:) Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un RX-10 iv d'occasion et je pourrais en être totalement ravi... si je ne lui trouvais certaines photos trop floues.
Effectivement, si je regarde en détail les photos prises au 220mm (600mm éq), elles manquent vraiment de piqué... Je n'ai pas les jolies oiseaux tout nets ! Ça fait une sorte de brume...  :-[

??? J'ai refait avec appui, à 100iso, en enlevant l'optimisation de la dynamique (qui peut ajouter du bruit), en enlevant la stabilisation et... rien n'y fait. Parfois, c'est bien net mais la plupart du temps, c'est moche.
C'est bien net pour les photos rapprochées, même à 6 mètres, mais mauvais ensuite.
Qu'en pensez-vous ?

Merci... À vous lire !
faut des exemples, sinon, pas évident d'aider ! ;)

Zarnoo8

 :) Voici un exemple.
La qualité artistique n'est pas recherchée, ici ; il ne s'agit que de regarder l'aspect technique de l'image. :o
Voici une première : 599mm, f/4, 1/320s, 100iso, son crop 100%.

??? Le site ne veut pas télécharger mon image originelle : elle aurait échoué aux conditions de sécurité ! Est-ce normal ?

Fab35

Ce crop est au centre de l'image ?

Plusieurs hypothèses :
- la stab n'est pas assez efficace pour assurer au 1/320s et l'équivalent 600mm, si tu trembles un peu trop (ça caille en ce moment !  ;D)
- tu photographies à travers une baie vitrée
- tu photographies depuis ta fenêtre ouverte mais avec du chauffage dans la pièce, ce qui crée des ondulations de l'air qui s'échappe par la fenêtre
- ton objo est victime d'un décentrement des lentilles
- ...

Zarnoo8

Quasiment au centre, oui... Je l'aurais bien montré avec la photo de départ mais même en la diminuant et en la compressant pour qu'elle soit en dessous des 170ko demandés, le site ne la veut pas.
Mais il prend... sa capture d'écran !

Fenêtre ouverte... effectivement ! Merci Fab ! :D Je comprends pourquoi les photos étaient meilleures avec la fenêtre fermée ! La qualité est alors meilleure à travers le double-vitrage !

N'utilisez-vous pas un hébergeur comme casimages ou autre ?

Fab35

Quand la netteté est aussi irrégulière, ça fait immédiatement penser aux ondulations de l'air, que ce soit en été ou ... en hiver si on photographie depuis sa fenêtre ! bingo ! :D
Bon, ne reste pas non plus derrière la fenêtre, tu bouffes quand même de la préciseuse netteté !
Zou, va photographier dehors !!  :P :D

Quant à l'hébergement des photos, on peut déjà faire pas mal avec le forum seul (max 350ko) en faisant l'équivalent de "enregistrer pour le web" de photoshop, sinon en passant par FlickR ou bien Prodibi qui est assez bien intégré au forum.

No favourite brand

Citation de: Zarnoo8 le Janvier 11, 2021, 16:30:45
Quasiment au centre, oui... Je l'aurais bien montré avec la photo de départ mais même en la diminuant et en la compressant pour qu'elle soit en dessous des 170ko demandés, le site ne la veut pas.
Mais il prend... sa capture d'écran !

Fenêtre ouverte... effectivement ! Merci Fab ! :D Je comprends pourquoi les photos étaient meilleures avec la fenêtre fermée ! La qualité est alors meilleure à travers le double-vitrage !

N'utilisez-vous pas un hébergeur comme casimages ou autre ?

La stab est super efficace (si elle est bien réglée) même au 1/100 à 600mm, et à jeun si possible.
D'autre part, vu le temps pourri qu'il semble avoir sur ta photo je doute de tes exifs ..  Tu devrais vérifier les isos ou la vitesse ...
En plus si je compare les deux photos, tu dois être à bien plus que 100 % pour le crop, plus près des 200 à mon avis, voire plus. Pas bien...!!
Quand à l'hébergeur, il devrait être interdit ( :o ;) :D) de poster sur le forum une belle photo qu'il va te compresser grave.
Seul Prodibi (gratuit) ou Flickr (50 euros par an la version PRO) sont de qualité.
Casimages et touti cuanti tu oublies mon fils ...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 11, 2021, 16:51:58
Quand la netteté est aussi irrégulière, ça fait immédiatement penser aux ondulations de l'air, que ce soit en été ou ... en hiver si on photographie depuis sa fenêtre ! bingo ! :D

Et puis ça dépend aussi des régions. Il y en a ou même en été, tu pourrais te croire en hiver...  ;) :D :D :D (j'ai les noms..mdr)  :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 11, 2021, 17:23:31
Et puis ça dépend aussi des régions. Il y en a ou même en été, tu pourrais te croire en hiver...  ;) :D :D :D (j'ai les noms..mdr)  :-*
Surtout quand je vois les paquets de neige que vous vous êtes tapés dans le Sud !!!  ;D ;D :P

papijoc

Bonjour
Attention aussi, à 600mm et f4.0 la profondeur de champ est très restreinte !
Bien utiliser Spot flexible S pour la mise au point sur sujet statique et DMF Focus en utilisant la loupe ou les zebras pour ajuster la mise au point en manuel .
Ci joint le même pris ce jour , distance environ 25 mètres et photos cropée x2.5  , condition d'éclairage bien meilleure !
Cordialement
Pierre

[prodibi]{"id":"kjyx811677jrg7m","width":2180,"height":1453,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":100,"aperture":"F 4.5","speed":"1/400s","account":"papijoc"}[/prodibi]

No favourite brand


No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 11, 2021, 17:39:14
Surtout quand je vois les paquets de neige que vous vous êtes tapés dans le Sud !!!  ;D ;D :P

Ta race ...  ;) :D :D :-* :-*

Zarnoo8

Citation de: Alban-6 le Janvier 11, 2021, 17:19:15
D'autre part, vu le temps pourri qu'il semble avoir sur ta photo je doute de tes exifs ..  Tu devrais vérifier les isos ou la vitesse ...
En plus si je compare les deux photos, tu dois être à bien plus que 100 % pour le crop, plus près des 200 à mon avis, voire plus. Pas bien...!!
Seul Prodibi (gratuit) ou Flickr (50 euros par an la version PRO) sont de qualité.

Merci Alban ! Ce sont les bonnes données, si si ! f/4, iso100, 1/320s mais... +0,7 ! Je ne l'avais pas précisé...
Pour le crop, j'ai affiché 100% sur Gimp (1 pixel image pour a pixel écran) et j'ai fait une capture d'écran.

Je tente donc Prodibi !

Citation de: papijoc le Janvier 11, 2021, 18:54:44
Bonjour
Attention aussi, à 600mm et f4.0 la profondeur de champ est très restreinte !
Bien utiliser Spot flexible S pour la mise au point sur sujet statique et DMF Focus en utilisant la loupe ou les zebras pour ajuster la mise au point en manuel.
Ci joint le même pris ce jour , distance environ 25 mètres et photos cropée x2.5  , condition d'éclairage bien meilleure !

Celui-ci est réussi et vraiment net. As-tu utilisé un trépied, Papijoc ?
Ces petits rapaces sont assez calmes. Par contre, les passereaux sont toujours en mouvement ; Spot flexible S, oui mais vouloir faire la retouche manuelle du point, c'est souvent les laisser partir avant de les avoir photographiés.

Voici le rouge-gorge que j'ai pu choper ce soir ; il regarde le coucher de soleil...
À main levée, donc, 220mm (600 éq), f/4, 1/250s, iso800, +0,3

https://zarnoo8.prodibi.com/a/6yx15e4z10zq26g

Pas extraordinaire mais sympa ! Dommage qu'il ne s'affiche pas directement ici... Comment faut-il faire ?

Fab35

Citation de: Zarnoo8

url="https://zarnoo8.prodibi.com/a/6yx15e4z10zq26g"]https://zarnoo8.prodibi.com/a/6yx15e4z10zq26g[/url]

Pas extraordinaire mais sympa ! Dommage qu'il ne s'affiche pas directement ici... Comment faut-il faire ?
Je laisse ici Alban te faire l'explication (il adore ça et a les captures d'écran ! ;D ) mais, ça prouve une nouvelle fois que c'est mal fichu car la plupart des gens galèrent les premières fois sur Prodibi !! L'interface est créée par des informaticiens qui n'ont pas vérifié la pratique !

No favourite brand

Citation de: Zarnoo8 le Janvier 11, 2021, 23:50:16
Merci Alban ! Ce sont les bonnes données, si si ! f/4, iso100, 1/320s mais... +0,7 ! Je ne l'avais pas précisé...
Pour le crop, j'ai affiché 100% sur Gimp (1 pixel image pour a pixel écran) et j'ai fait une capture d'écran.

Je tente donc Prodibi !

Celui-ci est réussi et vraiment net. As-tu utilisé un trépied, Papijoc ?
Ces petits rapaces sont assez calmes. Par contre, les passereaux sont toujours en mouvement ; Spot flexible S, oui mais vouloir faire la retouche manuelle du point, c'est souvent les laisser partir avant de les avoir photographiés.

Voici le rouge-gorge que j'ai pu choper ce soir ; il regarde le coucher de soleil...
À main levée, donc, 220mm (600 éq), f/4, 1/250s, iso800, +0,3

https://zarnoo8.prodibi.com/a/6yx15e4z10zq26g

Pas extraordinaire mais sympa ! Dommage qu'il ne s'affiche pas directement ici... Comment faut-il faire ?

Comme ça ... O0
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"zveozdeqvwd9wx0","width":4192,"height":2311,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"24-600mm F2.4-4.0","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"albert-images"}[/prodibi]