Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

FredEspagne

C'est tout bon Jacques! On voit plus clair!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

No favourite brand

Citation de: JD39 le Janvier 22, 2021, 20:58:27
Mais je pense que c'était du fait que je ne cliquais pas sur l'icone prodibi dans la fenêtre pour écrire un message

Non, ce n'est pas pour ça. Je ne m'en sers jamais et je ne savais même pas qu'il existait.
Je pense plutôt que tu ne devais pas cocher le BBcode sur ton prodibi...!


Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 22, 2021, 23:14:36
Wouah, superbes images.
Que reste t'il aux FF ...??  ;) :D :D
Le plaisir monsieur,  le plaisir !  :P ;D :-*

JD39

Citation de: Alban-6 le Janvier 22, 2021, 23:14:36
Wouah, superbes images.
Que reste t'il aux FF ...??  ;) :D :D

Merci Albert

Concernant l'envoi de mes photos, je cochais bien le BBcode sur prodibi, j'avais d'ailleurs suivi scrupuleusement ton tuto (page 248), j'ai alors ouvert le tuto de prodibi, et en cliquant sur l'icône en question, cela a fonctionner.

Mais, ce que je ne comprends toujours pas, c'est que mes photos étaient visibles chez moi !! ???  (elles le sont toujours !!)

Existe-t-il une taille d'image à respecter ??
Jacques

No favourite brand

#6254
Citation de: JD39 le Janvier 23, 2021, 09:44:55
Merci Albert

Concernant l'envoi de mes photos, je cochais bien le BBcode sur prodibi, j'avais d'ailleurs suivi scrupuleusement ton tuto (page 248), j'ai alors ouvert le tuto de prodibi, et en cliquant sur l'icône en question, cela a fonctionner.

Mais, ce que je ne comprends toujours pas, c'est que mes photos étaient visibles chez moi !! ???  (elles le sont toujours !!)

Existe-t-il une taille d'image à respecter ??

Non si elles sont visibles chez toi c'est parce que tu les vois sur TON PRODIBI sur lequel tu es connecté.
Essaye en "fenêtre privée", NON connecté, et tu verras que tu ne les verras pas non plus. Enfin, plus celles depuis ta rectification, mais les anciennes...!!

No favourite brand

#6255
Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2021, 08:48:18
Le plaisir monsieur,  le plaisir !  :P ;D :-*
toutafé, je confirme...  :P
Je n'en ai plus (de FF) et quelque part ça me manque. Juste pour le fun...!
je suis toutafé prêt à replonger, mais aucun ne me séduit complètement. Et tu sais bien que je ne suis marié (ni divorcé) avec aucune marque.  ;)
Ce n'est plus la marque, ni le format, ni le matériel qui fait (toute) la différence...!!  Tu vois ce que je veux dire..!!
Quand je vois comment ils se prennent la tête sur le fil R5/R6 pour des broutilles à la noix sur du pinaillage de pixels coupés en 12 meilleurs à -185EV au 1./15 non stabilisé, à 6400 iso, à F0.95, il y a vraiment de quoi se marrer.
Ils feraient mieux de sortir faire "de la photo", ou même simplement des photos...!!
Voilà ça c'est fait ...!!  :o ::) :P

Fab35

Bah plus le matos est cher et plus ça capillotracte pour chercher la petite bête !  Faut dire que si gros souci il y a ça la fout mal à ces tarifs... :-\
Le Rx10 lui aussi se doit d'être au top vue la somme engloutie dans ce bridge de luxe !!

Katana

Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2021, 08:48:18
Le plaisir monsieur,  le plaisir !  :P ;D :-*

Oui bien sur, et c'est très compréhensible, mais franchement, pour un amateur qui n'a pas envie de se prendre le chou, mais qui souhaite tout de même avoir un outil polyvalent, une belle qualité d'image, ne pas avoir un gros sac à trimballer, et qui reste conscient des limites imposées par ce boitier, je trouve que coté plaisir, ça le fait bien aussi, non?

Personnellement, quand je vois les tarifs des nouveaux matériels, je me dis que je vais certainement passer mon tour. Ils ont de très belles possibilités, mais ce serait un investissement beaucoup trop important, par rapport à l'utilisation que j'en aurais dans les années à venir. Je pense que je vais attendre les nouvelles versions des Lumix FZ et Sony RX10, et me faire plaisir avec ce genre de matériel, et garder mon bon vieux 7D pour les quelques fois ou il me serait utile.
Cela dit, il faut espérer que Sony et Pana veuillent bien sortir quelque chose de neuf coté bridges, ce qui est loin d'être garanti, nous sommes d'accord. Mais je suis patient  ;)

Zarnoo8

Je viens enfin de voir les photos de Jacques !
Elles sont magnifiques. En zoomant, à fond, on devine que ce n'est pas pris au capteur 24x36, c'est vrai...
Petite préférence pour la chouette parce qu'elle est...chouette !

No favourite brand

[prodibi]{"id":"4yzg5krqzz7xlyq","width":5101,"height":3401,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":100,"aperture":"F 6.3","speed":"1/160s","account":"albert-images"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: Katana le Janvier 23, 2021, 19:48:27
Oui bien sur, et c'est très compréhensible, mais franchement, pour un amateur qui n'a pas envie de se prendre le chou, mais qui souhaite tout de même avoir un outil polyvalent, une belle qualité d'image, ne pas avoir un gros sac à trimballer, et qui reste conscient des limites imposées par ce boitier, je trouve que coté plaisir, ça le fait bien aussi, non?

Personnellement, quand je vois les tarifs des nouveaux matériels, je me dis que je vais certainement passer mon tour. Ils ont de très belles possibilités, mais ce serait un investissement beaucoup trop important, par rapport à l'utilisation que j'en aurais dans les années à venir. Je pense que je vais attendre les nouvelles versions des Lumix FZ et Sony RX10, et me faire plaisir avec ce genre de matériel, et garder mon bon vieux 7D pour les quelques fois ou il me serait utile.
Cela dit, il faut espérer que Sony et Pana veuillent bien sortir quelque chose de neuf coté bridges, ce qui est loin d'être garanti, nous sommes d'accord. Mais je suis patient  ;)
Toutafé, chacun voit selon ses besoins.
Pour un new bridge Sony, tu sais le RX10 MK4 est déjà pas vraiment pas mal. Perso ne n'exploiterais jamais toutes ses possibilités énormes.
Et puis s'ils sortent une version 5, attendons nous à  un prix de folie...!! 

hotelgolf

Citation de: Alban-6 le Janvier 23, 2021, 15:49:47
toutafé, je confirme...  :P
Je n'en ai plus (de FF) et quelque part ça me manque. Juste pour le fun...!
je suis toutafé prêt à replonger, mais aucun ne me séduit complètement. Et tu sais bien que je ne suis marié (ni divorcé) avec aucune marque.  ;)
Ce n'est plus la marque, ni le format, ni le matériel qui fait (toute) la différence...!!  Tu vois ce que je veux dire..!!
Quand je vois comment ils se prennent la tête sur le fil R5/R6 pour des broutilles à la noix sur du pinaillage de pixels coupés en 12 meilleurs à -185EV au 1./15 non stabilisé, à 6400 iso, à F0.95, il y a vraiment de quoi se marrer.
Ils feraient mieux de sortir faire "de la photo", ou même simplement des photos...!!
Voilà ça c'est fait ...!!  :o ::) :P
completement d accord , plus on passe de temps a se masturber sur des poupouilles et moins on avance
c est pour ce genre de raison que j ai revendu mon XT3 et une grosse partie de mes objectifs Fuji .
je n ai gardé que le XT1 avec le 18/55 et le X-E2 sur lequel est vissé un samyang 12 mm pour garder les simulations de film fuji avec des objo qualitatifs pour les photos de famille ou d intérieur en lumière faible .le 12mm ne sert pas beaucoup , mais il est quelque fois intéressant pour des images d architecture ou avec des perspectives particulières
pour la balade , je ne prends plus que le RX10
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

JD39

Citation de: Zarnoo8 le Janvier 23, 2021, 20:01:23
Je viens enfin de voir les photos de Jacques !
Elles sont magnifiques. En zoomant, à fond, on devine que ce n'est pas pris au capteur 24x36, c'est vrai...
Petite préférence pour la chouette parce qu'elle est...chouette !

Merci

Par curiosité, quel est le critère qui te fais deviner que c'est pas pris sur capteur 24x36 en zoomant à 100% ?
Jacques

geraldb

Hésitant à franchir le pas pour ce RX10 m4, je l'utilise maintenant à 90%
car en fait, à la retraite, je fais balade et randos tous les jours avec ma compagne...
Je fais aussi bien du paysage, des oiseaux, de la proxi, je n'ai pas encore
essayé avec une bonnette.
C'est l'appareil rêvé car on peut presque tout faire avec sans changer de boitier !
Pro de 1981 à 2019, j'ai utilisé pas mal de boitiers différents, de l'argentique au numérique,
24x36, MF, APSC, 4/3 en dernier car je recherchais du moins lourd, maintenant 1" qui peut
se comparer au 4/3. La qualité optique est excellente, et avec DXO, je n'ai plus peur de
monter à 3200iso, même 6400...
Superbes photos sur mon BenQ 4K 32", un vrai plaisir, et la comparaison avec mes clichés
d'avant n'est pas ridicule, loin de là...
Travaillant en raw+jpeg, j'aimerai avoir X-Fine plutôt que le jpeg bas de gamme ! et aussi
l'AF est parfois un peu fainéant en basse lumière ou sur les nuages !
Tout ça pour dire que ce boitier me satisfait totalement, le G9 ne sortant que pour la macro
et aussi avec des petits fixes GO pour la ville...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

No favourite brand

En parlant de bonnette, j'ai essayé avec la Raynox macro.
Pour l'instant je n'ai eu que cette fleur à me mettre sous la dent.
Pour info elle est large comme une capsule de bière, et ce que l'on voit ici en gros plan au milieu n'était même pas visible à l'œil nu...
J'étais pourtant à F11...
Donc la macro c'est "chaud" avec une bonnette.  :P
Autre info, contrairement à certains, je ne coupe pas les fleurs pour les mettre en studio, ou les insectes dans un bocal.
Et ce jour là il y avait un peu de vent, et même avec seulement un peu, c'est "galère"...!!
O0
O0
O0
MACRO RX10+RAYNOX by Albert Images, sur Flickr

Katana

Citation de: Alban-6 le Janvier 23, 2021, 21:45:25
Toutafé, chacun voit selon ses besoins.
Pour un new bridge Sony, tu sais le RX10 MK4 est déjà pas vraiment pas mal. Perso ne n'exploiterais jamais toutes ses possibilités énormes.
Et puis s'ils sortent une version 5, attendons nous à  un prix de folie...!!

Oui, je me doute bien en voyant les images publiées par ses possesseurs. Mais comme j'aimerais à terme changer mon FZ 2000, tant qu'a faire, autant prendre un boitier dernière génération.

Imagine que je passe au Mk IV, et que quelques mois plus tard , ils sortent le V, avec écran orientable et quelques trucs que j'aime bien chez Pana. Je serais un peu agacé  ;D ;D

Sachant que le fait de ne pas avoir d'écran orientable comme le pana m'ennuie un peu. Il me faudrait en essayer un pour voir si il me conviendrait.
Pour le prix, ce serait sans doute le dernier boitier que je m'offrirais, je serais peut être plus tenté de faire un effort, mais je ne sombrerais pas dans la démesure non plus  ;)

geraldb

Mais tu vois, j'aime bien son écran dans l'axe ! Mais c'est chacun qui voit ...
mais pourquoi l'attaquer sans arrêt  sur son tarif, n'importe quel bon boitier
+ un bon  cailloux dépasse les 2500€..., et n'atteint  pas 600mm!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

JD39

Citation de: geraldb le Janvier 24, 2021, 23:17:41
Mais tu vois, j'aime bien son écran dans l'axe ! Mais c'est chacun qui voit ...
mais pourquoi l'attaquer sans arrêt  sur son tarif, n'importe quel bon boitier
+ un bon  cailloux dépasse les 2500€..., et n'atteint  pas 600mm!

Oui, moi aussi, je préfère ainsi que sur rotule...    (j'ai utilisé un Lumix FZ1000)
Jacques

Philfranc

Bonjour,
Je trouve la jauge de la batterie un peu pessimiste.

De plus aucune alerte pour nous prévenir quand un seuil est atteins.

Je sors l'accu à 3% du RX10 IV et mon chargeur qui possède 5 barres de niveau, se positionne sur la deuxième barre comme s'il restait 20% de charge. ???

J'aimerais bien avoir votre avis ?

FredEspagne

Si tu as 5 barres de charges sur ton chargeur, la première s'allume entre 0 et 20%, non?  ;)
Donc, les indications sont compatibles.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

geraldb

Pas de problème ! à 20% je change ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Philfranc

Citation de: FredEspagne le Janvier 25, 2021, 13:22:49
Si tu as 5 barres de charges sur ton chargeur, la première s'allume entre 0 et 20%, non?  ;)
Donc, les indications sont compatibles.

Non car la première barre du chargeur est fixe et la deuxième clignote pendant la charge, ce qui laisse croire que les 20% n'ont pas été entamé et que seul 3% de la deuxième barre reste.

Mon chargeur est le suivant: Nitecore-NITUSN1

https://www.amazon.fr/Nitecore-NITUSN1-Chargeur-Batterie-NP-FW50/dp/B074MBMDS3

Philfranc

Citation de: geraldb le Janvier 25, 2021, 14:01:08
Pas de problème ! à 20% je change ...

C'est ma politique à moi aussi avec toutes les batteries Li-Ion, car c'est conseillé de ne pas descendre en dessous de ces 20 %.

Mais avec le RX10 IV , faute d'alerte, je me retrouve souvent proche de 0%.

La prochaine fois j'essaierai de voir si avec l'indicateur à 0% je peux encore prendre plusieurs photos.

Ce qui laisserait présumer qu'elle a encore 20% de réserve.

No favourite brand

Citation de: geraldb le Janvier 25, 2021, 14:01:08
Pas de problème ! à 20% je change ...

Pareil, rien à battre, j'ai toujours 2 batteries en plus ...!  8)