Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta


Magraiveur

Bonjour j'ai le XR10 IV depuis une semaine, chez vous aussi quand on dépasse le 1/1000 s on entend plus du tout le bruit du déclenchement mode auto, c'est ennuyant quand on entend rien y a t'il une solution, merci d'avance.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

Citation de: Magraiveur le Octobre 31, 2021, 10:42:19
Bonjour j'ai le XR10 IV depuis une semaine, chez vous aussi quand on dépasse le 1/1000 s on entend plus du tout le bruit du déclenchement mode auto, c'est ennuyant quand on entend rien y a t'il une solution, merci d'avance.

Ok j'ai trouvé dans le menu, j'ai encore une question sait on aller plus haut que 1/1000s en obturateur mécanique ?
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

wll92

Je viens de regarder sur le site dpreview la fiche technique de ton appareil: il est donné pour 1/2000e en mécanique.

Magraiveur

Citation de: wll92 le Novembre 01, 2021, 14:50:30
Je viens de regarder sur le site dpreview la fiche technique de ton appareil: il est donné pour 1/2000e en mécanique.


Merci , j'ai trouvé c'est 1/2000 à partir de F8 en dessous c'est 1/1000 .
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Galoubet

Bonsoir,après + de 20 ans de reflex,je viens de me laisser tenter par ce Sony RX10 Mark III,surtout pour la polyvalence de son objectif.Je l'ai donc essayé hier et les seuls résultats exploitables l'on été en position Auto à F4 et à des vitesses vertigineuses qui n'ont aucun intérêt en paysage.Je comprends bien que mon inexpérience en est la cause mais l'indigence de la notice fournie ne m'est d'aucun secours.
            Help !

Fab35

Citation de: Galoubet le Novembre 03, 2021, 17:04:00
Bonsoir,après + de 20 ans de reflex,je viens de me laisser tenter par ce Sony RX10 Mark III,surtout pour la polyvalence de son objectif.Je l'ai donc essayé hier et les seuls résultats exploitables l'on été en position Auto à F4 et à des vitesses vertigineuses qui n'ont aucun intérêt en paysage.Je comprends bien que mon inexpérience en est la cause mais l'indigence de la notice fournie ne m'est d'aucun secours.
            Help !
Mode M  et ISO Auto, ça devrait déjà plus correspondre aux paramètres recherchés pour chaque type de photos.
En paysage à 1/125 et f/5.6 à f/8, ça devrait donner de belles choses, y'a pas de raisons !

Galoubet

Merci de m'avoir répondu aussi vite;je viens d'essayer ce réglages mais j'obtiens "Affichage impossible" sur l'écran.

Fab35

Citation de: Galoubet le Novembre 03, 2021, 17:19:03
Merci de m'avoir répondu aussi vite;je viens d'essayer ce réglages mais j'obtiens "Affichage impossible" sur l'écran.
ça sort de mes connaissances là ! Affichage impossible, qu'est-ce que cela peut-il vouloir dire ??
SOS les RX10-istes !  ;)

F P

#6484
Bonjour

Les photos à défaut d'être visibles sur l'écran de l'appareil photo sont elles visibles sur l'écran de l'ordinateur après copie sur le disque dur?

Peut-être un problème avec la carte sd.

Les photos ont elles étaient modifiées, renommées sur l'ordinateur puis remises sur la carte?


Galoubet

Bonsoir,ce qui me déroute c'est que effectivement j'ai pu récupérer ces images après transfert sur le disque dur;je dois préciser que ce sont des vues prises au crépuscule et à la tombée de la nuit avec bien évidemment peu de lumière.Par contre les essais d'hier en pleine lumière étaient visible sur l'écran.

Galoubet

Essai de ce matin : toujours le même message Affichage impossible;j'ai cru lire quelque part qu'on on peut trouver,en PDF, une notice très complète de cet appareil.
           Pouvez vous m'indiquer où la trouver.
                             Merci d'avance.

Galoubet

Effectivement Le fredo,après changement de carte SD d'une 64GB Lexar pour une 4GB PNY l'affichage écran fonctionne normalement.Est ce a dire que 64GB c'est trop ?

Fab35

Tente plutôt de reformater ta carte 64Go avec l'apn, et pas sur un ordi.
D'ailleurs, les conflits peuvent apparaitre lorsqu'on a trituré la carte mémoire directement via l'ordi, et notamment supprimer des fichiers par ex, ou renommé, voire formaté, etc.

F P

#6489
Citation de: Galoubet le Novembre 04, 2021, 09:26:35
Effectivement Le fredo,après changement de carte SD d'une 64GB Lexar pour une 4GB PNY l'affichage écran fonctionne normalement.Est ce a dire que 64GB c'est trop ?

La taille n'est pas gênante, lorsque j'avais le RX10 III puis le IV, j'utilisais 2 Sandisk 64 go Extreme pro 95 mb/s. Je n'ai jamais eu de problème et j'ai les mêmes depuis des années.

Par contre il toujours préférable de formater les cartes à partir de l'appareil photo.

Comme le dit Fab35, il faut éviter de travailler sur la carte à partir de l'ordinateur.

Mieux vaut copier les fichiers sur le disque dur pour les travailler et aussi reformater les cartes de temps en temps.

Fab35

Citation de: le fredo le Novembre 04, 2021, 11:42:52
La taille n'est pas gênante, lorsque j'avais le RX10 III puis le IV, j'utilisais 2 Sandisk 64 go Extreme pro 95 mb/s. Je n'ai jamais eu de problème et j'ai les mêmes depuis des années.

Par contre il toujours préférable de formater les cartes à partir de l'appareil photo.

Comme le dit Fab35, il faut éviter de travailler sur la carte à partir de l'ordinateur.

Mieux vaut copier les fichiers sur le disque dur pour les travailler et aussi reformater les cartes de temps en temps.
Et j'ajouterais de ne pas utiliser une même SD sur plusieurs apn différents (surtout de marques différentes). Bien reformater sur l'apn utilisateur de la SD.

F P

Citation de: Galoubet le Novembre 04, 2021, 09:19:15
Essai de ce matin : toujours le même message Affichage impossible;j'ai cru lire quelque part qu'on on peut trouver,en PDF, une notice très complète de cet appareil.
           Pouvez vous m'indiquer où la trouver.
                             Merci d'avance.

pour le mode d'emploi voici un lien:

https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dsc-rx-series/dsc-rx10m4/manuals

il y a aussi un firmware disponible si il n'est pas à jour sur l'appareil ici:

https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dsc-rx-series/dsc-rx10m4/downloads

ce manuel cependant est un peu succinct: 80 pages dont la moitié en français

Si tu peux me passer une adresse mail je pourrai t'envoyer un guide d'aide en français de 595 pages en pdf. ;)

Galoubet

Super et encore merci de vos interventions;je vais donc formater la carte  64GB avant d'essayer de la réutiliser,il est vrai qu'elle était préalablement utilisée sur le 610 Nikon.
J'avais entendu parler de 250 pages mais 595 j'ai peur que ce soit quelque peu indigeste;il doit y avoir un tri sévère a faire.

Galoubet

Pour Le fredo une adresse mail en cours : kidoucat.83 [at] aol.com.

Fab35

Citation de: Galoubet le Novembre 04, 2021, 20:36:24
Super et encore merci de vos interventions;je vais donc formater la carte  64GB avant d'essayer de la réutiliser,il est vrai qu'elle était préalablement utilisée sur le 610 Nikon.
J'avais entendu parler de 250 pages mais 595 j'ai peur que ce soit quelque peu indigeste;il doit y avoir un tri sévère a faire.
Bingo !

F P

Citation de: Galoubet le Novembre 04, 2021, 20:43:24
Pour Le fredo une adresse mail en cours : kidoucat.83 [at] aol.com.

Le fichier est parti, bonne lecture ;)

Galoubet

Ca y est je l'ai bien reçu;un grand merci !

Galoubet

 Encore une question cette notice du RX 4 est elle valable pour le RX 3 ou certaines indications sont différentes ?

Galoubet

  Miracolo ! Après formatage le SD 64 GB ne refuse plus l'affichage à l'écran..............

Fab35

Citation de: Galoubet le Novembre 05, 2021, 09:17:38
  Miracolo ! Après formatage le SD 64 GB ne refuse plus l'affichage à l'écran..............
;)