Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Concernant la notice du 4 il vaut mieux avoir celle du 3 si l'on a le 3, il y a pas mal de différences !

Toujours la fauconnerie de Locarno :

Miam by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC00046_350 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Galoubet

fab 35 Désolé de monopliser le fil mais j'essaie laborieusement de maitriser le RX10.
Voici deux essais depuis ma fenêtre pris au même moment(à travers une moustiquaire),pourquoi avec le réglage préconisé M F8 je n'obtiens que  du délavé alors qu'en Auto à F4 c'est plus cohérent ?

Galoubet

J'ai tout simplement oublié de joindre les deux vues !

Galoubet

No2

Fab35

Bon, que veux-tu que je réponde sur des photos à travers une moustiquaire ??
Faut peut-être faire un petit effort tout de même !  :P ;)

Galoubet

Les mêmes sans moustiquaire !

Galoubet

No 2

Fab35

Citation de: Galoubet le Novembre 06, 2021, 11:07:12
Les mêmes sans moustiquaire !
tu n'es sans doute pas en iso auto avec ton mode M ! Faut tout paramétrer en mode M, dont ouverture, vitesse et ISO !
Là on passe de 1/640s, f/4, 100ISO en tout auto, à 1/320, f/8, 640 ISO en mode M, ça ne donne pas la même exposition du tout !

Galoubet

Parfait merci;je m'y colle.

Fab35

Citation de: Galoubet le Novembre 06, 2021, 12:15:34
Parfait merci;je m'y colle.
Si tu maîtrises le trio de paramètres photo que sont ouverture, temps de pose ("vitesse") et sensibilité ISO, tu ne devrais pas trop galèrer et en plus l'exposition se voit dans le viseur. ;)
Mode M et Iso auto, c'est mon mode favori car on fixe vitesse et ouverture par rapport au besoin précis de la photo voulue et on laisse faire l'apn pour trouver les meilleurs iso. On surveillera tout de même la montée iso pour la limiter à par ex 3200 sur un apn 1".

Galoubet

En suivant ces réglages conseillés,j'obtiens de meilleurs résultats;mais dernier avatar l'autofocus ne fonctionne plus !
J'ai bien vérifié qu'il soit sur la position MF mais rien n'y fait.
Est ce que,involontairement,j'ai pu le désactiver en intervenant sur une commande ou un réglage non conforme à son utilisation ?
                             Merci de votre sagacité.

FredEspagne

Sur MF c'est focus manuel, normal qu'ill ne fonctionne pas, pour se faire c'est AF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Galoubet

Sur le sélecteur j'ai le choix entre MF DMF C et S mais pas AF.

FredEspagne

DMF C = AF continu, DMF S= AF fixe
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Galoubet

En fait je voulais écrire:J'ai bien vérifié qu'il ne soit "pas" sur la position MF mais rien n'y fait. J'aurais du relire avant de poster !
Merci à fredEsapgne pour ses judicieux conseils;je suis donc passé en mode DMF C.

shikasta

Bonne soirée, vieux port Marseille.

DSC02114_602 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

pylec35

Bonjour à la communauté "Sony"  ;),
Je possède un Bridge Sony DSC-RX10M3 depuis 01/2018, et dernièrement il a subi une chute d'environ 1 mètre sur un sol carrelé (à l'intérieur d'un sac à dos) - j'ai tenté tant bien que mal d'en amortir la chute ...

Peu de temps après, j'ai observé à l'utilisation dans un mode dont j'avais l'habitude, que son comportement était bizarre :
avec le sélecteur en "auto" en mode DMF - Direct MFocus, j'avais l'habitude d'utiliser la sélection de la zone AF par l'intermédiaire du bouton central de la molette (face arrière : DISP), qui facilite la prise de vue d'un sujet perdu dans la végétation par ex.
Or, cette action n'a plus d'effet manifestement - aucun rectangle n'apparaît à l'écran. Je note également sur l'écran que plusieurs icônes clignotantes apparaissent : une main + app. photo + Film + Point d'exclamation.

J'ai dans un 1er temps opté pour un envoi en réparation chez le SAV partenaire de Sony, CARDON qui m'a renvoyé l'appareil sans intervention :
Leur diagnostic étant : "aucun dysfonctionnement par rapport aux spécifications du constructeur".

A ce jour, j'aurais besoin de votre expertise pour :
- valider mon propre diagnostic

Et s'il est confirmé,
- Me fournir si possible des solutions de réparation chez des réparateurs sérieux et compétents.
(Je serais déçu que cet appareil acheté près de 1300€ à l'époque devienne qq peu handicapé ...)

Merci par avance de vos retours éclairés
Cordialement,
PY

Eskalier

Bonjour, Je possède depuis peu le RX10MIII pour lequel j'ai posé déjà quelques question. Je vous remercie pour vos réponses quand il y en a une.
Sujet du jour, la Macro. C'est un point faible apparemment des deux dernières occurrences RX10 M3 et M4.
J'ai trouvé cette option sur le net qui permettrait de ramasser au maximum l'investissement dans une bonette :

https://emotions-numeriques.com/2019/09/20/sony-rx10-iv-et-si-lon-se-mettait-a-la-macro/comment-page-1/

Ma question est simple, est-ce fiable, sans danger (bricolage) et surtout efficient?

Précision je n'investirai pas dans l'option Raynox DCR-5320 et ce pour deux raisons, épuisement des stocks et tarif stratosphérique pour moi.

Il s'agit donc d'avoir votre avis sur l'adaptation de la bonette  ci dessous (Raynox DCR-250) sur le pare soleil du RX10 MIII selon les propositions de l'article cité plus haut


Eskalier

Petit up

Je sais que des yeux bien parametrés parcourent ces posts, leur avis m'intéresse car j'aimerais donner une corde supplémentaire à ma machine et ce à moindre frais.

Cette idée  dans l'article suivant de bonettte (ou plutôt convertisseur) Raynox DCR-250 pour le RX10 à intégrer dans le pare soleil me semble idéal pour mes petites poches.

https://emotions-numeriques.com/2019/09/20/sony-rx10-iv-et-si-lon-se-mettait-a-la-macro/comment-page-1/

Mais c'est peut-être une fausse bonne idée et là je ne suis pas assez qualifié, j'aimerais un regard d'en haut

Si ma demande n'est pas clairement exposée, dites le s.v.p

Bonne soirée

ponpon

J' utilise de temps en temps une bonette canon 500d avec le rx10 III.

voir le post beaucoup plus haut dans ce fil  :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=250834.msg6721491.msg#6721491
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Eskalier

#6520

Merci !!! Le problème est que selon la. référence donnée (canon 500d) le coût est à 200€ sauf erreur de ma part donc totalement hors scope pour mon budget

S'agit t'il bien de celle-ci?

Eskalier

Celle-ci est donc hors compétition.

Le modéle "bidouillé" Raynox DCR-250 tourne autour de 80€. Ne me dites pas de le prendre je cherche à m'assurer que je n'aurai pas de la purée en tentant l'expérience. Les personnes du blogbidouille ont l'air de connaitre leur sujet

Screeny

Bonjour les amis,

J'utilise actuellement un reflex Pentax K5, je viens donc de reflex et n'ai jamais utilisé de bridge ni de visée électronique en restant très attaché à la bonne vieille visée optique.

Mon genre de photos : les événements festifs, quelques photos d'ambiance et de sport aussi comme vous le verrez en cliquant sur mon lien de galerie en signature (la plupart sont faites au K5 mais certaines au Fuji X 10)

J'aime beaucoup aussi la photo de surf. Sur mon K5 j'utilise un Tamron 17-50 mm et un Pentax 55-300 mm léger mais un peu court pour la photo de surf.

Je commence aussi à fatiguer en raison du poids de ce reflex avec ses deux objectifs en voyage.

Je m'intéresse depuis quelque temps au Sony Cybershot Mark IV, léger, avec un objectif couvrant une gamme de focales très étendue et au prix intéressant. J'imagine ce que je pourrais faire en 500 voire 600 mm en photo de surf, même à main levée avec cet appareil !

Toutefois je suis un peu arrêté par son petit capteur redoutant des photos moins définies à grande focale, je me pose aussi des questions sur sa montée en Iso qui ne doit pas être terrible, forcément en raison de la taille du capteur (je suis habitué à avoir quelque chose de correct jusqu'à 3200 Iso sur mon actuel K5).

Toutefois je maîtrise assez bien Lightroom et la dérawtisation qui pourrait limiter les dégâts d'un petit capteur en montée de bruit.

Qu'en pensez-vous ? Et en photo sportive comment se comporte ce Sony en one shot ? Et en mode rafale ? Y a t-il des temps de latence entre deux vues ?

Pour terminer : y en aurait-il parmi vous saisissant des photos de sport (et de surf notamment) avec ce Sony (IV ou III, peu importe) et qui pourrait nous les montrer dans ce topic ?

Merci d"avance pour vos conseils et vos témoignages photographiques.  ;)

FredEspagne

Cet appareil avec un dérawtiseur idoine (DXO Photolab) peut faire de bonnes photos jusqu'à 3200 ISOs. Son range équivalent à 24-600 mm FF permet à peu près tout mais il faut faire attention: l'objet est lourd! (1095g)  Pour l'AF, le IV améliore bien les choses en photos sportives. Le prix est élevé mais avec ce qu'il permet de faire, ça remplace un équipement complet de réflex ou hybride et tous ses objectifs. Pour l'exposition, l'ouverture f 4 à fon de zoom permet de ne pas trop monter en ISOs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Eskalier

Je ne me vexe pas (non ;D non) mais en plus de ne pas rebondir mollement sur ma question, Screeny écrase carrément le sujet comme si il n'existait pas ... pas très poli à mon sens Screeny même si je suis certain que tu surfes à merveille.
Une des règles de base de la glisse est de ne pas prendre la vague d'un autre, aussi petite soit elle. Je ne suis pas vexé je te dis O0

Je ne vais pas jouer à celui qui a la plus grosse car comme expliqué plus haut ce n'est justement pas le cas et la raison pour laquelle je cherche des solutions low cost pour la macro.

Je vais donc ouvrir un nouveau fil car je suppose que cette problématique de macrophoto et des méthodes de contournement des tarifs intéresse les détenteurs de RX10 ou autre. Si je me trompe je disparaitrai sans troller

Enfin pour info le titre de ce topic est "SONY RX10 MARK III" je ne pense donc vraiment pas être hors sujet.

Bon week-end