Que pensez-vous du reflex TAMRON K-1 ?

Démarré par zoloo, Mars 31, 2016, 12:08:17

« précédent - suivant »

zoloo

Mon fil est un peu provoc, mais CI n'arrête pas de dire que l'objectif compte plus que l'appareil.
Or, les objectifs du Pentax K1 ne sont que des objectifs TAMRON rhabillés.
Dans ces conditions, est-ce que cet appareil ne devrait pas plutôt s'appeler TAMRON K1 ? Ce serait plus clair pour tout le monde

;)

Laurentg78

un brin provocateur en effet.  ;D
Le boitier permet quand même de tirer la quintessence des objectifs. Et il y a quand même pas mal d'objectifs Pentax ou de tiers qui pourront fonctionner sur le K1. Et puis Tamron fait des bons objectifs aussi. Autant s'appuyer en partie sur un fabriquant qui a un savoir faire dans ce domaine pour faciliter la mise à disposition d'une variété d'objectif assez rapidement.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

sebs

Citation de: zoloo le Mars 31, 2016, 12:08:17
Mon fil est un peu provoc, mais CI n'arrête pas de dire que l'objectif compte plus que l'appareil.
Or, les objectifs du Pentax K1 ne sont que des objectifs TAMRON rhabillés.
Dans ces conditions, est-ce que cet appareil ne devrait pas plutôt s'appeler TAMRON K1 ? Ce serait plus clair pour tout le monde

;)

Doit-on donc comprendre que tu as acheté des pneus Ferrari?  :D

christiandre

... En même temps, les objectifs Pentax....  ;D

roussinix

Citation de: Joan le Mars 31, 2016, 13:03:22
C'est quoi le débat?
Un débat inutile provoqué par un intervenant capable de confondre un fabriquant de boitier Reflex avec un fabriquant d'objectif ... ou un fabriquant d'automobiles avec un fabriquant de roues  ;D ;D ;D

Bref, comme le disent Mistral et Yoda, un pur Troll ... sans intérêt. ;)

icono

Citation de: zoloo le Mars 31, 2016, 12:08:17
Mon fil est un peu provoc, mais CI n'arrête pas de dire que l'objectif compte plus que l'appareil.
Or, les objectifs du Pentax K1 ne sont que des objectifs TAMRON rhabillés.
Dans ces conditions, est-ce que cet appareil ne devrait pas plutôt s'appeler TAMRON K1 ? Ce serait plus clair pour tout le monde
continues à lire CI et va foutre le bordel sur le forum Nikon
merci

clover

Ah... Contax et ses optiques Carl Zeiss... Nikon avec ses Nikkor...Konica Minolta avec ses 17-35mm f/:2.8-4 et 28-75mm f/:2.8 etc...

Le nom, on s'en tape un peu, on veut juste que cela marche.

Par contre, le 70-200mm et le 150-450mm...

Bref, le seul défaut d'avoir des optiques Tamron rebadgés quand ils sont de cette qualité...c'est de ne pouvoir les payer moins cheres sous pavillon Tamron...


Val.Ou

Si ce ne sont pas vraiment les mêmes ...

roussinix

Le fait que ce soit les mêmes ou pas ... ça n'aura une importance que si, tests à l'appui, il est prouvé que les uns sont meilleurs que les autres. Après, ce sont des accords commerciaux entre constructeurs, et je ne vois pas trop quoi en dire.

C'est comme le capteur du K-1 : Est-ce exactement le même que celui utilisé par Nikon ou par Sony lui-même ? On a déjà vu par le passé que les (soit-disant) mêmes capteurs pouvaient donner des résultats différents.

roussinix

Citation de: clover le Mars 31, 2016, 15:43:42
Ah... Contax et ses optiques Carl Zeiss... Nikon avec ses Nikkor...Konica Minolta avec ses 17-35mm f/:2.8-4 et 28-75mm f/:2.8 etc...
Et les Sony avec Carl Zeiss, Panasonic avec Leica  ;)

JMS

Sur le capteur 36 Mpxl du D810 j'ai noté le Tamron 15-30 à 4,5/5. Les dernières nouveautés Tamron focales fixes que j'ai pu mesurer sur capteur 50 Mpxl sont de très très haut niveau...d'aucuns précisent que c'est l'ancien designer de certains célèbres Pentax limited ayant été viré par Hoya qui a retrouvé une nouvelle jeunesse chez Tamron ? Rumeur ou bonne nouvelle.



gargouille

Et il me semble que certains nikonistes rêvent d'avoir au même prix la qualité du zoom standard Pentax-Tamron en Nikkor  !   ;D

sebs

La question est:
vous préférez les objectifs Tamrax ou Penton? Ou Ricron ou Tamoh?

Mistral75

Citation de: JMS le Mars 31, 2016, 18:28:09
Sur le capteur 36 Mpxl du D810 j'ai noté le Tamron 15-30 à 4,5/5. Les dernières nouveautés Tamron focales fixes que j'ai pu mesurer sur capteur 50 Mpxl sont de très très haut niveau...d'aucuns précisent que c'est l'ancien designer de certains célèbres Pentax limited ayant été viré par Hoya qui a retrouvé une nouvelle jeunesse chez Tamron ? Rumeur ou bonne nouvelle.


C'est plus qu'une rumeur. Jun Hirakawa, concepteur des FA 43 mm f/1,9 et 77 mm f/1,8 Limited, apparaît comme "inventeur" sur les brevets de certains objectifs Tamron récents (le 24-70 mm f/2,8 par exemple).

clover

Si je ne m'étais pas trompé sur les infos de l'époque (dans le recopiage des infos données par Mistral75 déjà )
http://www.pentaxiste.org/news-blog/article/domo-arigato-hirakawa-sensei


olive36

Je sais que tout le monde sans fou mais j'avais suggéré que pentax s'associe justement avec Tamron ce serait une bonne chose ....Parfois je m'étonne moi même ....

Mais sincèrement vu la qualité des objectif Pentax tel que mon 17-50 qui est vraiment superbe (qui manque de précision du à mon boitier K-5)

Maintenant j'ai réussi des photos avec cette objectif que je n'ai jamais réussie avec mon 16-50 niveau qualité optique c'est vraiment de tout première ordre.

Je crois vraiment que comme je le déjà dit il y a longtemps c'est vraiment la meilleur décision que Ricoh pouvait prendre je les en félicite .

Maintenant les pris devrais quand même resté pas trop haut car du temps d'hoya ça pétait vraiment les plombs ....

Polak

Citation de: roussinix le Mars 31, 2016, 17:04:32
Et les Sony avec Carl Zeiss, Panasonic avec Leica  ;)
Oui enfin , là c'est plutôt le contraire du cas Tamron Pentax. De toutes façons le fait de faire appel à des fournisseurs  pour l'optique c'est plus la régle que l'exception dans l'histoire de la photo.
Même Canon a équipé longtemps ses appareils en optiques Nikon avant de démarrer sa propre fabrication (Serenar).

HEXE

Citation de: Polak le Avril 01, 2016, 21:23:18
Oui enfin , là c'est plutôt le contraire du cas Tamron Pentax. De toutes façons le fait de faire appel à des fournisseurs  pour l'optique c'est plus la régle que l'exception dans l'histoire de la photo.
Même Canon a équipé longtemps ses appareils en optiques Nikon avant de démarrer sa propre fabrication (Serenar).

Il y a même eu des fabricants de boitiers qui ne fabriquaient aucun de leurs objectifs, tels que Ihagee Exakta, Alpa, Wirgin Edixa... Pour les équiper on achetait en toute connaissance de cause des optiques badgées Schneider Kreuznach, Meyer Görlitz, Carl Zeiss Jena, Enna, Kern, Steinheil, Schacht, Isco, Angénieux etc...

Bon, peut-être que les fabricants d'appareils photo deviennent des "assembleurs" comme le sont nombre de constructeurs automobiles qui montent des moteurs et des boites de vitesses achetés chez les concurrents (on pourrait plutôt dire chez les confrères). Disons qu'anciennement les fabricants étaient certainement moins hypocrites que maintenant puisqu'ils ne cachaient pas sous leur nom l'origine des optiques!

Mistral75

Citation de: christiandre le Avril 01, 2016, 21:18:06
tiens, j'étais convaincu qu'il avait créé également le 31mm

Jun Hirakawa est le concepteur des FA 43 mm f/1,9 et 77 mm f/1,8 Limited mais pas du FA 31 mm f/1,8 Limited : soucieux de compacité, il avait proposé un 31 mm f/2,4 et c'est à deux de ses collègues, MM. Takayuki Ito et Masayuki Murata, qu'a été confiée la conception du 31 mm.

Mistral75

Citation de: JMS le Mars 31, 2016, 18:28:09
(...) d'aucuns précisent que c'est l'ancien designer de certains célèbres Pentax limited ayant été viré par Hoya qui a retrouvé une nouvelle jeunesse chez Tamron ? Rumeur ou bonne nouvelle.


Citation de: Mistral75 le Avril 01, 2016, 11:55:56
C'est plus qu'une rumeur. Jun Hirakawa, concepteur des FA 43 mm f/1,9 et 77 mm f/1,8 Limited, apparaît comme "inventeur" sur les brevets de certains objectifs Tamron récents (le 24-70 mm f/2,8 par exemple).

La preuve par l'image (brevet de la formule optique du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD).


Swyx

De ce que j'ai pu voir, personne n'a encore reçu une version définitive du K-1... donc on a pas de test qui tienne la route.

Moi le K-1 est une certitude. je fais de la photo de concert, du portrait, de l'animalier, souvent dans des conditions difficiles d'éclairage. Pouvoir monter en iso serait un verritable luxe.

Et puis ce viseur!

roussinix

Citation de: Swyx le Avril 04, 2016, 14:10:44
De ce que j'ai pu voir, personne n'a encore reçu une version définitive du K-1...
Non, mais certains privilégiés choisis par Pentax ... et les Forum dédiés Pentax pourront le tester en avril. Comme certains privilégiés avaient pu tester le 645 avant tout le monde.

Swyx

Ok donc les tests vont tomber d'ici très peu de temps! c'est bon ça!

matempete

Citation de: Swyx le Avril 04, 2016, 14:10:44
De ce que j'ai pu voir, personne n'a encore reçu une version définitive du K-1... donc on a pas de test qui tienne la route.

Moi le K-1 est une certitude. je fais de la photo de concert, du portrait, de l'animalier, souvent dans des conditions difficiles d'éclairage. Pouvoir monter en iso serait un verritable luxe.

Et puis ce viseur!
Matériellement parlant, les produits qui circulent sont définitifs. Par contre, logiciellement parlant les firmwares sont non finalisés.
Ceci étant, malgré un firmware non finalisé,  le produit est déjà vraiment abouti. Et la montée en iso est très interessante  :-P

roussinix

Citation de: Swyx le Avril 04, 2016, 14:29:30
Ok donc les tests vont tomber d'ici très peu de temps! c'est bon ça!
Il est probable que les revues photos disposeront aussi de modèles définitifs pour faire des tests plus poussés. Ce qui est intéressants avec cette initiative de Pentax avec les Forums, c'est que parmi eux il y aura de simples utilisateurs ... et pas seulement des pros.