En compagnie des cincles plongeurs (saison 2)

Démarré par Aubertin, Mars 31, 2016, 13:13:09

« précédent - suivant »

Aubertin

Merci à tous. Malheureusement, des images n°22 je n'en ai pas plein mon disque dur. Je continue tout de même un peu ;)
24.

Aubertin

25. Dimanche passé, de grosses quantités d'eau sont tombées. Le débit et le niveau de la rivière se sont élevés de manière impressionnante. Les oisillons que j'espérais voir sortir du nid incessamment n'y ont pas survécu, emportés avec le nid...

Aubertin

Un 2ème nid a échappé au déluge et le couple malheureux s'est rapidement remis au travail de construction...la vie des cincles n'est pas qu'un long fleuve tranquille.
26. Devant les éléments déchainés.

robsou

Bonjour,

Une jolie suite avec un + pour la 25 ! j'aime bien l'attitude au dessus-de l'eau, la compo et la couleur de l'arrière -plan!

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Avril 23, 2016, 07:25:48
Merci à tous. Malheureusement, des images n°22 je n'en ai pas plein mon disque dur. Je continue tout de même un peu ;)
24.
Rassures toi, cette nouvelle mise a jour est également d'un haut niveau
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

...la vie des cincles n'est pas qu'un long fleuve tranquille. et tu nous le montres bien avec ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

birba-g93

On ne peut pas dire le contraire, il y a du style dans ces images, netteté parfaite
ainsi que le traitement global. Merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

Mex (alias Jmc)

Une nouvelle série qui me plait bien bravo.. un plus pour la dernière! 
Jean mi

RR NIKON

salut Thierry,

effectivement la 22 réunit beaucoup de qualités, notamment grâce à une composition idéale pour une petite espèce qui vit en milieu aquatique.

MARTINPECHEUR

Citation de: Aubertin le Avril 23, 2016, 07:29:52
[...]  Le débit et le niveau de la rivière se sont élevés de manière impressionnante. Les oisillons que j'espérais voir sortir du nid incessamment n'y ont pas survécu, emportés avec le nid... [...]
Chez nous il y a 2 ans, suite à une crue subite, ce sont les troglodytes mignons qui ont subit le même sort !  :(

Merci pour le partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Merci pour vos messages Robert, Denis, Roland, Birba, Mex, René et Michel.
Hier, c'était un peu le retour de l'hiver, la pluie a été remplacée par des averses de neige.
27.

Aubertin

28. Un petit challenge pour l'AF de mon vénérable 1D4 qui effectue ses dernières sorties comme boîtier principal (finalement la neige l'a presque plus perturbé que les branchages)

Aubertin

29. Le couple "sinistré" est en plein travail de reconstruction d'un nid (je n'ai malheureusement pas tellement d'images utilisables)

Clic-Clac 51

Je n'ai d'yeux que pour la 27...sans doute son côté plus épuré.
Ceci-dit, Bravo Thierry et merci de partager ces instants
Amicalement Denis ;)

papytos

La 27 pour l'image et les autres pour le reportage, toutes sont bien !
Cordialement. Jean-Pierre.

Aldi29

Un plus pour la 25 et la 27 dans ces deux dernières séries. Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

elacour

Oui, la 27, mais la 28 et la 29 sont plus qu'anecdotique pour un adepte du "reportage" comme dit papytos :D

(dommage pour la branche devant les pattes sur la 29, les aléas de la photo nature ;))

Denis68

Superbe suite encore, c' est toujours un plaisir de découvrir tes jolies images Thierry, triste que l' eau ai tout emporté  :(
Cordialement Denis

Aubertin

Merci pour vos passages.
Dimanche 1er mai...neige!
30.

Aubertin

Un invité surprise.
31. gobe mouche noir

Aubertin

32. Retour sur le sujet de ce fil...

Clic-Clac 51

Je n'sais si c'est normal de la neige au 1er mai...mais ce qui est sûr, c'est que ça nous donne a voir de très belles ambiances
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Et apparemment des flocons de neige de bonne taille... bien vu !

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

robsou

Oui, de jolies ambiances neigeuses dans cette nouvelle série!

Robert

Aubertin

Merci Denis (ce n'est pas si rare la neige dans le Jura à cette période de l'année), Michel et Robert.
33. Un petit amuse-bec