760D ou 70D

Démarré par krab, Mars 14, 2016, 20:50:06

« précédent - suivant »

krab

Bonjour, je me présente, je m'appel Julien, 33 ans, photographe amateur mes domaines préférés sont nature, fleurs, semi macro et portait a l'occasion pour la famille...

Je cherche à remplacer un vieux 350D et mes choix s'oriente entre le 760D ou le 70D...

Je sais que beaucoup de sujet existent à ce sujet mais je ne trouve rien de précis et très récent sur mes critères de recherche a savoir  la différence entre les deux capteurs sur les points suivants :
- la monté en iso...
- la gestion des hautes lumières souvent surexposées dans un compo générale...

Ce sont les deux points les plus gênant a mon gout dans la photo de tout les jours donc on a un capteur peut être plus haut de gamme sur le 70D et un plus récent sur le 760D, comment se positionnent t-il par rapport aux 2 critères que j'ai cité ???

Je compte équiper mon nouveau boitier d'un sigma 17-50 f 2.8 dans un premier temps...

et une autre question par rapport aux fonctionnalité de connexion sans fil, y en a t il un meilleur que l'autre ? je n'ai jamais utiliser ce genre de fonctions, trouvez vous ça utile ? l'utilisez vous plutôt pour le déclenchement a distance ou le transfert/partage de photo ?

Sinon j' ai eu en main le 70D, il est vraiment cossu et qualitatif, j'ai bcp aimé et le viseur est top, qu'en est il du 760D ?

merci de me lire et de m'apporter réponses à mes questions

JamesBond

Citation de: krab le Mars 14, 2016, 20:50:06
[…] Sinon j' ai eu en main le 70D, il est vraiment cossu et qualitatif, j'ai bcp aimé et le viseur est top, qu'en est il du 760D ? […]

Si le 70D vous a plu, et s'il rentre dans votre budget, alors vous avez la réponse. Un moyen pour vous de franchir une étape en gamme. Vous verrez qu'il y a une grande différence entre un xxD et un xxxD.
Si vous pouvez attendre encore trois ou quatre mois, alors je pense que le 80D vous plaira encore plus.

[…] Je compte équiper mon nouveau boitier d'un sigma 17-50 f 2.8 dans un premier temps...[…]

Ça, en revanche, ce n'est pas une bonne idée.
Capter la lumière infinie

krab

pour ce qui est d'attendre le 80D malheureusement je ne pense pas, j'ai en ce moment une occase pour un 70D neuf avec le 18-55 (objectif que je ne pense pas bcp utiliser voir le vendre, si ca se vend) pour 600 euros je pense que ça peut valoir le coup...

pourquoi le sigma est un mauvais choix, le canon serait mieux, le double du prix est il justifié ? j'ai cru lire que le sigma n'était pas mauvais..

poppins92

Prenez le 70D

La série a deux chiffres (70) est "une gamme" au dessus de celle à 3 chiffres (760)

Laurent31

Sinon j' ai eu en main le 70D, il est vraiment cossu et qualitatif, j'ai bcp aimé et le viseur est top, qu'en est il du 760D ?
Voilà en effet deux des critères de choix du 70D par rapport au 760D, en plus d'une ergonomie typé plus expert, même si le 760D a évolué à ce niveau là par rapport à ses prédécesseurs.
Et une offre à 600 euros pour le 70D + 18-55 (déjà très honnête en qualité optique), je crois qu'il n'y a pas à hésiter par rapport au 760D !
Le seul avantage du 760D serait son poids, à part ça...
Comme l'a écrit JamesBond, il vaut mieux réfléchir un peu plus pour le sigma 17-50. Il y a justement un fil tout récent à ce sujet dont je mets le lien ci-dessous.
Il est très difficile de trouver le zoom idéal autour de ces focales en aps-c  :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249699.0.html

Julien-supertux

Citation de: krab le Mars 14, 2016, 21:12:00
pour ce qui est d'attendre le 80D malheureusement je ne pense pas, j'ai en ce moment une occase pour un 70D neuf avec le 18-55 (objectif que je ne pense pas bcp utiliser voir le vendre, si ca se vend) pour 600 euros je pense que ça peut valoir le coup...

pourquoi le sigma est un mauvais choix, le canon serait mieux, le double du prix est il justifié ? j'ai cru lire que le sigma n'était pas mauvais..

État neuf, ça veut dire "jamais sortit de l'emballage", si il a été déballé, il n'est plus neuf. C'est pas pour jouer les enculeurs de mouches mais sur le marché de l'occasion, il faut toujours être précis avec le sens des mots.

Après 600€ pour un 70d en très bon état (aucune trace d'usure, avec boite et facture) c'est une excellente affaire. Tu verras après pour d'autres objectifs.

Sinon, vois déjà ce que ça donne avec le 18-55, avec un 70d, c'est sans doute le stm qui est loi de démériter. Vois plutôt pour un 50 f/1,8 (stm ou pas) en complément il donne d'excellents résultats avec tous les boitiers aps-c (en 24x36, j'en sais rien).

Gérard_M

Ce qui compte c'est le nombre de déclenchements!

Pour 600€ j'ai eu  le boitier mais sans optique chez I.P.!
Boitiers Canon,bridge,

krab

600 euros même sans optique c'est très correct, c'est ou chez I.P. ??

Julien-supertux

Image photo, c'est un réseau de magasins photo.
http://www.images-photo.com/

khedron

l'espion anglais parle vrai !
:D

krab

ok, merci bcp, effectivement si je trouve un 70D quasiment neuf dans mon budget, c'est pour ce model que j'opterai... Je connais les magasins Images Photos, ciennemnt Phox chez moi... je vais aller y faire un tour, mais je ne pense pas qu'ils aient bcp d'occasion ici (Besançon), si jamais quelqu'un a une occase pas trop loin de chez moi...

Merci pour vos reponses

Julien-supertux

Pour avoir un modèle précis en occasion, il faut être patient. Mais on fini toujours par trouver.

tontongaston

bonjour a tous
je viens dans trouver un (EOS 70D) en parfait état avec son objectif pour 800 euros (merci coincoin)
il y a une bonne huitaine il y en avais un autre en parfait état sur région Nord <bientôt Haut de France>
j'avais le choix ...

Julien-supertux

800€, ça parait un peu cher, il doit y avoir moyen de négocier.
Mais c'est toujours mieux qu'un 760d neuf au même prix.

rail77

Cela dépend de l'objectif.
Si c'est avec le 18-135 STM la cote CI est actuellement de 830 €.

JMB_QC

Citation de: krab le Mars 14, 2016, 21:12:00
....avec le 18-55 (objectif que je ne pense pas bcp utiliser voir le vendre, si ca se vend...
Je conserverais le 18-55, comme disent les copains, il est pas mauvais du tout.

Aussi, si tu te procures un ef-s que tu aimes (mettons un 15-85 ou le 17-55 2.8, que j'ai et qui me sert bien), un jour tu pourras revendre le boitier avec le petit 18-55 sans vendre l'objectif que tu aimes. C'est plus facile en occasion de vendre un "kit".

Dernier point, les Sigma m'ont frustrés, par le passé, avec des problèmes de compatibilité. Alors, je n'utilise que du Canon sauf pour les objectifs manuels (pour lesquels les incompatibilités sont impossibles). Mon ef-s 17-55 f/2.8 a par exemple déjà plus de 7 ans et aucun souci; si on divise le tarif par la durée, ça finit par devenir ok.

michel57100

J'ai investi dans un 70D d'occasion pour 600 euros en remplacement de mon 50D vieillissant
Super appareil un grand pas qualitatif

marguerite

Bonjour
Le 70d est plus lourd est ce que c'est prohibitif. ?  Pour mes petites mains...
Je suis tentée. Le prix va peut-être baissé encore un peu j espère
A bientot

Laurent31

Citation de: marguerite le Mars 31, 2016, 08:59:12
Le 70d est plus lourd est ce que c'est prohibitif. ?  Pour mes petites mains...
Que dire ?... Si ce n'est qu'il est fortement conseillé de l'essayer et de le prendre en main en magasin avant de vous décider.

knard74

Ce qui sépare les deux boitiers c'est essentiellement :
1 - Le capteur qui est plus récent sur le 760d et semble donner d'excellents résultats si on regarde le fil du M3
2 - Les commodités de pilotage et prise en main qui donnent un avantage au 70d mais sans conséquence sur la qualité d'image produite (si on fait abstraction que dans certaines circonstances, bien sur que le pilotage influera sur la qualité d'image produite)

Si on craint de se trouver dans ces fameuses circonstances ou le temps presse vraiment pour déclencher, et donc ou il faut enchaîner très vite un certain nombre d'actions préliminaires au déclenchement final , alors le 70d peut justifier son poids et encombrement plus important, 2 facteurs qui peuvent se révéler à l'usage plus pénalisants que ressentis au départ selon ce qu'on va faire avec son appareil.
Hormis ces cas donc, le 760d me semble un meilleur choix, surtout que sur le plan pilotage ou il a fait de gros progrès VS ses prédécesseurs que sont le 700d par exemple ou même le 750d.
Sinon attendre le 80d pour avoir les deux (commodités de pilotage et capteur 24Mo) mais payer le prix fort.

JMB_QC

L'auteur du fil n'est plus venu depuis un bout de temps...

knard74

Je répondais plutôt à Marguerite !!

JMB_QC

Citation de: knard74 le Mars 31, 2016, 15:57:44
Je répondais plutôt à Marguerite !!
et moi à tout le monde...  ;)

Ce serait chouette de voir la conclusion de son questionnement.

marguerite

merci  a tous   ;)  ;)
apres  c est aussi le porte monnaie qui decide !!!

JMB_QC

Citation de: marguerite le Mars 31, 2016, 17:27:58
merci  a tous   ;)  ;)
apres  c est aussi le porte monnaie qui decide !!!

Évidemment, ça joue! Ne pas oublier la prise en main. Avec tout le shopping en ligne, il ne faut pas négliger d'aller prendre l'objet en main pour valider son choix. J'hésitais, un jour entre le 40D et un 450D, la prise en main fut l'élément décisif; le 40D a complètement éclipsé l'autre...