Matériel photo dans l'avion

Démarré par Flo-P, Juin 02, 2016, 16:28:22

« précédent - suivant »

Flo-P

Hello,

y a t-il des restrictions quand au transport de matériel photo en avion ? Peut-on transporter un sac photo comme bagage à main ? Y a t-il une taille à respecter ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

tkosak

Citation de: Flo-P le Juin 02, 2016, 16:28:22
Hello,

y a t-il des restrictions quand au transport de matériel photo en avion ? Peut-on transporter un sac photo comme bagage à main ? Y a t-il une taille à respecter ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)
Taille du bagage à main, selon les compagnies. Restriction pas forcément évidente : pas de batteries au lithium qui se baladent (dans l'APN ou enveloppées individuellement dans du plastique, c'est OK)

aldau

Bonjour, je suis parti au Viet Nam en mars dernier, voici mon sac: 1 boîtier, un 21mm, un 135mm, un 24-105mm; 1 batterie dans le boîtier et 2 autres en vrac dans une poche du sac avec cartes. Compagnie: Qatar airways
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

ChatOuille

Il faut te renseigner auprès de la compagnie car les différences sont notables. Surtout avec les compagnies low cost, apart ton sac-à-main tout es repris en supplément.

BLESL

Tu pourrais trouver quelques éléments de réponse dans la page restriction et poids des bagagesde notre site amateur de safari. Le principal problème, en fait, c'est le poids (les dimensions, c'est moins critique). Ensuite, comme signalé, les piles au lithium.
Enfin, hors aérien, certains pays, comme par exemple le Venezuela, exigent de la paperasse à l'importation, voire à l'importation et à l'exportation. Et l'on peut au retour te demander les factures de ton matos, même si le risque n'est pratiquement que théorique.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Jean-Etienne V

Un sac photo aux dimensions "bagage cabine", c'est OK.
Pour le poids, prévoir une veste avec de grandes poches pour y pouvoir y placer éventuellement les éléments les plus lourds à l'enregistrement.
Sur certaines compagnies, le transport d'un "sac de golf" est gratuit, dans une limite de 23 kg ; utile pour le transport d'un ou plusieurs pieds photo ou éclairage...
Je ne tolère l'intolérance...

Franciscus Corvinus

Il y a plusieurs fils sur le sujet. Pourquoi ne pas faire une recherche? Car il n'y a aucune garantie que ceux qui ont donné les bonnes réponses il y a quelques temps ont envie de les réécrire encore et encore.

BLESL

CI est le super forum d'un super super journal, mais... Mais la recherche du forum n'est pas vraiment tip top. Fais, comme je viens de le faire, et comme l'a peut-être fait l'initiateur de ce fil, une recherche avec les mots "matériel photo en avion" et tu en auras la confirmation. 

Jean-Etienne V

Tout l'art de la recherche est dans le choix des mots-clés ; "voyage avion" donne quelques résultats intéressants...
En tâtonnant un peu, je pense que l'on peut améliorer mais pour une recherche très précise, les mots clés doivent rester généralistes, si l'on veut des résultats.
C'est juste un bon dosage à trouver...
Je ne tolère l'intolérance...

Franciscus Corvinus

Citation de: BLESL le Juin 03, 2016, 13:41:08
CI est le super forum d'un super super journal, mais... Mais la recherche du forum n'est pas vraiment tip top. Fais, comme je viens de le faire, et comme l'a peut-être fait l'initiateur de ce fil, une recherche avec les mots "matériel photo en avion" et tu en auras la confirmation. 
Tu dis les choses avec douceur...  ;)

Il vaut mieux faire une recherche sur google avec l'addition "inurl:chassimages" ou "site:chassimages.com"