Le voile rouge

Démarré par bleu73, Avril 04, 2016, 07:51:13

« précédent - suivant »

bleu73

pour avis, merci

Fradel

la cadrage est frustrant pour moi.
on ne sent (je), ne vois pas la corrélation entre le modèle statique qui regarde à gauche, avec le cadre au-dessus de ses cheveux, et l'ampleur du mouvement du voile .

A mon sens, il faut que que les le corps et le voile s'expriment en même temps; là, il semble qu'on nous montre qu'on est arrivé à photographié un mouvement de voile, comme une première étape.

LA direction d'un modèle, si celui-ci n'est pas danseur ou danseuse (un peu), ne facilite pas le travail. Et il faut éviter (ce que je ressentais sur vos précédentes images), que le modèle est l'air de nous dire sur l'image :"Et là, c'est bien ?". Laissez jouer un personnage, sans se regarder, avec votre direction, et on finira doucement par y croire.

:) :)

jmk

Citation de: Fradel le Avril 04, 2016, 08:33:54
la cadrage est frustrant pour moi.
on ne sent (je), ne vois pas la corrélation entre le modèle statique qui regarde à gauche, avec le cadre au-dessus de ses cheveux, et l'ampleur du mouvement du voile .

A mon sens, il faut que que les le corps et le voile s'expriment en même temps; là, il semble qu'on nous montre qu'on est arrivé à photographié un mouvement de voile, comme une première étape.

LA direction d'un modèle, si celui-ci n'est pas danseur ou danseuse (un peu), ne facilite pas le travail. Et il faut éviter (ce que je ressentais sur vos précédentes images), que le modèle est l'air de nous dire sur l'image :"Et là, c'est bien ?". Laissez jouer un personnage, sans se regarder, avec votre direction, et on finira doucement par y croire.

:) :)

Pas mieux :)

FP photographie

Le coté gauche, en dircetion du regard du modèle, va du coté ou l'image se ferme. Il aurait fallu laisser plus de champs de ce coté pour laisser un peu d'air.

Peupiton

Ce que Fradel a très bien écrit, c'est exactement ce que je ressens; la personne fait un peu "statue" 
Mais je reconnais que ce n'est pas un exercice facile.

bleu73

Merci Fradel de m'aiguiller fort justement pour mes prochains travaux. Je n'arrivais  pas à définir ce qui clochait; C'est super ce forum.

Qdebouteille