quel logiciel pour cloner vers SSD ?

Démarré par youli, Mars 30, 2016, 20:14:21

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

quel logiciel conseillez vous pour cloner mon ancien disque dur vers SSD ; quelque chose de simple, efficace, éprouvé...

merci

Arnaud17

Quand j'ai acheté mon SSD Samsung il était accompagné d'un utilitaire de clonage.
Il faut peut-être simplement s'assurer que le fabricant/vendeur fournit l'utilitaire qu'il faut.
veni, vidi, vomi

Bob74

Bonjour,
Un utilitaire de clonage n'est pas systématiquement livré avec les SSD.
Certaines marques fournissent avec certains modèles plus haut de gamme, non seulement un logiciel de clonage mais aussi le support 2,5" -> 3,5" avec la visserie adéquate.
Selon nécessité, il est parfois préférable de mettre un peu plus cher et d'avoir les accessoires. 

youli

DCnature

Les SSD Samsung 850 EVO sont toujours accompagnés des logiciels de clonage et de gestion du disque

M@kro

Sinon il y a clonezilla, il est gratuit :)

Arnaud17

Citation de: Bob74 le Mars 31, 2016, 17:18:37
Bonjour,
Un utilitaire de clonage n'est pas systématiquement livré avec les SSD.
Certaines marques fournissent avec certains modèles plus haut de gamme, non seulement un logiciel de clonage mais aussi le support 2,5" -> 3,5" avec la visserie adéquate.
Selon nécessité, il est parfois préférable de mettre un peu plus cher et d'avoir les accessoires. 

Quand on envisage un achat de ce genre il faut toujours éplucher le détail et déterminer "what's in the box".
Acheter un SSD tout nu n'est enviseagable que quand on est compétent et qu'on a les utilitaires et accessoires sous la main.
veni, vidi, vomi

Vbloc

S'il y a pléthore de logiciels de back-up, l'offre en clonage n'est pas énorme.

Le mien est Acronis.

le_ffrench

Même chose que la réponse précédente : Acronis Disk Image.

J'ai passé le contenu d'un disque de portable (endommagé) sur un SSD, puis restauré l'intégrité du système en utilisant cette méthode :  http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_10-update/v%C3%A9rifier-lint%C3%A9grit%C3%A9-du-syst%C3%A8me/56d700e2-3a74-4176-b58f-a52a18b0e356

Depuis il fonctionne impec.