Boite à lumière : Profoto ou Chimera

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 16, 2008, 13:23:12

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

je recois mon Acute sous peu, se pose donc le pb des modeleurs à mettre devant la torche.

On m'a prêté un bol zoom standard pour voir ce que ca donne et je commence à regarder les boites.
Or je trouve beaucoup de site qui vendent les boites Chimera et il y en a même sur le site de Profoto.

Quels sont les avantages et inconvenients des 2 marques pour les boites?

Cordialement
Nicolas

KOWA

Salut Nicolas, j'espère que tu t'amuse bien avec ton acute  ;D... bon, pour les boites profoto vs chimera, aucune idée..., c'est juste histoire de faire un petit up et prendre qq news  ;)

[at]  +
Olivier

Nicolas Meunier

Alors j'ai déballé l'Acute hier soir.
J'ai juste verifié que tout fonctionnait bien, j'ai pris en photo une statuette à la maison et la lumière est vraiment très belle. J'ai essayé le nid d'abeille et l'effet me plait beaucoup.

normalement je fais un premier test qu'on appelera plutôt decrassage demain soir si le temps le permet.  ;D

Les trucs sympas :
- l'acute + tête + bol zoom : ca tient dans mon sac à dos sans pb. Il me suffira d'avoir le D3 et 2 objo dans mon petit sac d'epaule et un pied à la main.
- ca respire la solidité

D'après ce que j'ai compris Chimera et Profoto sont compatibles sans adaptateur. Par contre je crois avoir compris qu'il faut acheter un speedring pour monter une boite sur une torche. Mon banquier va finir par m'en vouloir  ;)

Je vais essayer de passer ce week-end chez Photo-Rent et/ou matphot pour voir  d'un peu plus prêt tout ca.

En passant, si tu as besoin d'un géné autonome au cas omù tu sortirais de ton studio et que 600J en monosource te suffise, mon AcuteB est à dispo.

Cordialement
nicolas

preshovich

oui il te faut un adaptateur par boite (encore tres cher)...

PHBFR

je crois que les adaptateurs Chimera et Profoto sont également utilisables avec les boites Photoflex; en tout cas j'espère ayant 2 boites Photoflex que j'utilise sur d'autres flashs que profoto;
j'ai commandé un adaptateur profoto on verra bien;

John Edouard ANDERSON
Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://www.narcissiste.com

preshovich

sur du profoto l'adaptateur chimera et profoto sont distinct

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Septembre 18, 2008, 11:30:37
oui il te faut un adaptateur par boite (encore tres cher)...

ou tout au moins, un adaptateur par torche :)
Photo Workshops

preshovich

oui merci d'avoir rectifié, mon message etait ambigu