Canon eos 700 D et carte SD

Démarré par utilisateur, Novembre 02, 2017, 18:32:16

« précédent - suivant »

utilisateur

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et souhaiterai savoir si le problème que je rencontre avec mon boitier EOS 700D a déjà été identifié par d'autres utilisateurs.
J'ai eu une erreur avec une première carte SD qui m'informait que je devais reformater la cette dernière car elle n'était plus lisible, je l'ai donc reformater (pas en rapide, un vrai formatage depuis mon boitier) mais voila que l'erreur se répète.
J'achète donc une autre carte puis une troisième (de marque celle-ci) mais je suis toujours confronté à la même erreur de façon aléatoire.

J'étais Nikon auparavant et n'ai jamais rencontré ce problème avec mon ancien (vieux) matériel.
Aujourd'hui, après avoir perdu pas mal de photos j'en arrive à m'interroger sur le choix d'un Canon, marque que mon beau-père m'avait pourtant conseillé. 

Si quelqu'un à des informations (ou des solutions pour résoudre le problème) je suis preneur.

Par avance Merci.

Laurent.

el magnifico

La célérité de la carte en écriture est suffisante par rapport au buffer de l appareil ?

Sinon la garantie ça sert a ça... ;)
PS: fais gaffe les beaux pères ça peut être susceptibles.. :D   :D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

utilisateur

Bonjour,

C'est une très bonne question (que je ne m'étais pas encore posé...). Je regarde ce we.
Merci pour la piste.

Dans tous les je te redis.

Laurent.

utilisateur

En fait je viens de regarder, c'est une carte de class 10 et le constructeur recommande au minimum une classe 6.
Peut-être voir la garantie...
C'est quoi les coordonnées de Canon pour renvoyer l'appareil ?

utilisateur

Je regarde pour la mise à jour du firmware.

Laurent.
[/quote]