Quel moniteur pour être sur ?

Démarré par ixess, Septembre 15, 2008, 15:52:03

« précédent - suivant »

ixess

J'en ai plein le .....  d'avoir des tirages qui correspondent en rien à ce que j'ai à l'écran.

Quel moniteur choisir pour ne plus avoir ce problème ?
Comment être sur que ce que l'on a à l'écran est "calibré" ?
Xavier

Xavier

ch3n3

Bonsoir,

Peut-être que c'est tout simplement un problème de calibration (et non d"écran).

Car même un excellent écran non calibré donnera des résultats aléatoires !

Donc sonde de calibration (indispensable !)  + paramétrage correct du logiciel de retouche + choisir un Labo qui propose les profils de ses tireuses et qui n'effectue pas de corrections supplémentaires (Au hasard photoweb !  ;-)

[at] +

digitalreflexe

commence par investir dans une sonde de qualité...

ixess

Ok ça j'avais capter qu'il fallait calibrer mais alors pourquoi beaucoups (tous ?) les pros ne se satisfaont pas des moniteurs courrant du commerce ?
Et qu'en est il des moniteurs "pro" calibrés en usine ?

Xavier
Xavier

olivier_aubel

Vous etes professionnel ?
Quel est votre budget ?

ixess

Oulaaaaaaaaa non pure amateur débutant ....

Le budget va et vien au grès des envies et des autres postes financiers de la famille

C'est surtout histoire de comprendre et d'essayer de faire des photos correctes.

Mon budget pour ceci va se limiter aux allentours de 500 euros pour un moniteur pour une sonde pas encore cogité la question.

Disons que j'aimerais trouver un compromis entre un moniteur de pro en milliers d'euros et mon moniteur actuel à 150 euros.

Xavier
Xavier

olivier_aubel

Alors ... un HP lp2065 et une sonde basic. Vous devriez pas être trop loin des 500eur (le lp2065 est à 417€ port compris) pour une taille largement suffisante (20,1" en 4:3 1600x1200) et une qualité "quasi" pro (s-ips).

ixess

Merci de cette rapide réponse.

xavier
Xavier

digitalreflexe

Citation de: olivier_aubel le Septembre 16, 2008, 11:04:04
Alors ... un HP lp2065 et une sonde basic. Vous devriez pas être trop loin des 500eur (le lp2065 est à 417€ port compris) pour une taille largement suffisante (20,1" en 4:3 1600x1200) et une qualité "quasi" pro (s-ips).

même avis
je possède le 2065 calibré avec DTP94