Mon site perso

Démarré par Oliver50, Avril 05, 2016, 09:39:50

« précédent - suivant »

Oliver50

Bonjour

Je vous propose de découvrir mon petit site : http://olivierberthier3.wix.com/photo
avant de partir n'hésitez pas à signer le livre d'or
Bonne visite

domingo

Bonsoir Oliver50
Voilà je craque ! je suis nouvel arrivant, je ne me suis pas encore présenté, mais j'essayais avant de voir si je pouvais poster des images .
J'ai vu que vous avez un site wix, que je trouve très classe au demeurant, et je voulais savoir si vous saviez comment poster une image à partir de votre site wix .
J'ai également créé un site wix (en toute modestie et très simple pour ma part) mais je n'arrive pas à poster une photo (que j'ai bien mise aux norme : moins 1200 p et 225 ko) .
Merci par avance

Oliver50

Bonjour
C'est sur ton site que tu  n'y arrive pas
Un lien du site ?

domingo

Bonjour,
Oui c'est pour poster une photo qui est sur mon site .
Lorsque je clique droit sur la photo, vais sur "propriété" et fais un copier-coller de ce que je pense être le lien de la photo (http ....) sur le post et entre les BB codes, la photo n'apparaît pas sur le post .
Du coup je me demande si je prends le bon lien . Ou bien s'il faut faire une manip (j'ai lu que les personnes sur Flick doivent enlever l' [at]  )

Oliver50

Bonne question
Je n'ai pas encore essayé ce genre de manip quand je veux ajouter une photo sur un forum je vais la récupérer sur mon ordi

domingo

OK, je faisais cette démarche parce que j'ai cru comprendre que sur ce site les administrateurs n'étaient pas fans des téléchargements des photos mais préféraient que l'on poste les photos par des liens à partir d'hébergeurs ou de sites .
Je vais continuer à chercher et sinon appel à la communauté ...ou je ferai également à partir de mon ordi !

Oliver50

Je viens de faire un essai ça fonctionne quand tu es sur ton site tu ouvres une photo, clique droit copier l'adresse du lien ensuite Sur Ci tu clique sur l'icone inserer une image et tu colle ton lien entre les deux img =>

Voir ci-dessous


OuiOuiPhoto

Pour en revenir au site voici deux ou trois remarques

Un fond noir c'est assez agressif. Je préfererais un fond gris foncé
Je ne suis pas fan des menu a demie bord arrondis. C'est assez daté comme style. Actuellement c'est plus carré ou les 4 bords généralement arrondis
Dans les portraits je trouve que la https://static.wixstatic.com/media/6b5789_f0f1559f7b1f3938069d570ea7c802b5.jpg/v1/fill/w_478,h_720,al_c,q_90/6b5789_f0f1559f7b1f3938069d570ea7c802b5.jpg est en dessous des autres avec un coup de flash un peu visible

Pour aller plus loin il faudrait expliquer quel est le but de ce site. Juste pour partager avec tes proches ou tu souhaite être repéré  ou référencé ?

domingo

En fait j'y suis arrivé, le pb c'est que je cliquais sur la vignette et là pas bon . Bon j'ai terminé de polluer ton fil . Excuse moi .

Pour le fonds noir dont parle OuiOuiphoto, perso j'ai opté pour le noir mat, peut-être effectivement moins dur .

Oliver50

Bonjour

Merci beaucoup d'être passé sur mon site et de tes retours

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2016, 19:13:58
Un fond noir c'est assez agressif. Je préfererais un fond gris foncé

Oui, et non j'ai du mal avec le gris il faudrait des noir moins noir  :D mais comme la dit Domingo voir un noir mat si ça existe sur mon site
Ha au fait je suis en pleine réflexion pour le refaire pour le faire sur wordpress  et de pouvoir avoir mon nom de domaine

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2016, 19:13:58
Je ne suis pas fan des menu a demie bord arrondis. C'est assez daté comme style. Actuellement c'est plus carré ou les 4 bords généralement arrondis

La tu as raison ça fait un bon moment que je veux les changer

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2016, 19:13:58
Dans les portraits je trouve que la https://static.wixstatic.com/media/6b5789_f0f1559f7b1f3938069d570ea7c802b5.jpg/v1/fill/w_478,h_720,al_c,q_90/6b5789_f0f1559f7b1f3938069d570ea7c802b5.jpg est en dessous des autres avec un coup de flash un peu visible

Oui, c'est vrai mauvais coup de flash

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2016, 19:13:58

Pour aller plus loin il faudrait expliquer quel est le but de ce site. Juste pour partager avec tes proches ou tu souhaite être repéré  ou référencé ?

Le but c'est de montrer ce que je fais c'est sur qu'il n'y a pas peut-être âs beaucoup d'écrit mais c'est pas truc
référencement on me trouve sur internet

Oliver50

Citation de: domingo le Avril 06, 2016, 19:25:07
En fait j'y suis arrivé, le pb c'est que je cliquais sur la vignette et là pas bon . Bon j'ai terminé de polluer ton fil . Excuse moi .

Pour le fonds noir dont parle OuiOuiphoto, perso j'ai opté pour le noir mat, peut-être effectivement moins dur .

Salut Domingo

Bon je vois que tu as trouvé c'est super, ça serait bien de mettre le lien de ton site que je puisse y faire un tour

Non non, tu ne pollue pas mon fil  :D

OuiOuiPhoto

Citation de: Oliver50 le Avril 07, 2016, 07:47:48
Ha au fait je suis en pleine réflexion pour le refaire pour le faire sur wordpress  et de pouvoir avoir mon nom de domaine

on en reparlera a ce moment la car tu verras que sur WP c'est un autre monde ;)

domingo

Bien, je te mets le lien là . Je le mettrais un peu plus tard dans la rubrique idoine .
Il faut dire que j'ai créé ce site, basique, il y a moins de 5 jours pour pouvoir poster sur le forum, puis je me suis pris au jeu !
http://gosselindominique.wix.com/domingophotos

Oliver50

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 07, 2016, 08:11:19
on en reparlera a ce moment la car tu verras que sur WP c'est un autre monde ;)

Oui, il parait mais j'espère que je retrouverais un peu le même style de présentation ?
Tu wordpress pour y mettre que des albums ?

Du moins faire un site photo

Oliver50

Citation de: domingo le Avril 07, 2016, 13:20:08
Bien, je te mets le lien là . Je le mettrais un peu plus tard dans la rubrique idoine .
Il faut dire que j'ai créé ce site, basique, il y a moins de 5 jours pour pouvoir poster sur le forum, puis je me suis pris au jeu !
http://gosselindominique.wix.com/domingophotos

Ha oui très très bien cette couleur de fond si j'osais je mettrais la même chose sur mon site

J'aime beaucoup la présentation beau début

domingo

Merci pour tes encouragements !

OuiOuiPhoto

Citation de: Oliver50 le Avril 07, 2016, 15:56:58
Oui, il parait mais j'espère que je retrouverais un peu le même style de présentation ?
Tu wordpress pour y mettre que des albums ?

Du moins faire un site photo

Sur word press tu trouvera des thèmes tout fait pour les photographes. Tu dois même pourvoir synchroniser cela avec du flickr qui sera alimenté en direct de lightroom par exemple. Perso mon site c'est du code (HTML5 et CSS3) le blog est en WP et le forum en PHPBB. Comme je suis utilisateur de LR pour les photos j'ai préféré joué la simplicité et la haute résolution. Donc j'ai une page on va dire de selection qui arrive sur une galerie faite directement avec LR. J'ai préféré laisser le plus de place a la photo

http://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/index.html


Oliver50

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 07, 2016, 19:58:42
Sur word press tu trouvera des thèmes tout fait pour les photographes. Tu dois même pourvoir synchroniser cela avec du flickr qui sera alimenté en direct de lightroom par exemple. Perso mon site c'est du code (HTML5 et CSS3) le blog est en WP et le forum en PHPBB. Comme je suis utilisateur de LR pour les photos j'ai préféré joué la simplicité et la haute résolution. Donc j'ai une page on va dire de selection qui arrive sur une galerie faite directement avec LR. J'ai préféré laisser le plus de place a la photo

http://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/index.html

Salut
Merci beaucoup pour tes retours, suite à vos commentaires je viens de commencé à faire quelques modifs sur mon site


ToutenK10

Je trouve ton site intéressant et très simple dans sa présentation et dans sa navigation.

J'ai surtout retenu la section N&B ou il y a de très jolies prises à mes yeux avec un vrai œil de photographe.

En plus de ce qui a déjà été dit, je formulerai une critique sur les légendes de tes photos qui ne sont pas homogènes et qui n'apportent pas d'information sur la photo. C'est un détail mais ça donne un petit côté inachevé au site. Par exemple dans la galerie N&b on a (N&B, N&B-20, N&b-11, ...., gavroche, N&B12, le lait,.....,N&B bis, N&B reprise, N&B+-8,................etc)

Bref je trouve que tu devrais soit réellement légender tes photos avec un texte ou bien leur donner un repère homogène sur toute les photos (N&B-1, N&B-2, N&B-3,.....etc) ou par exemple utiliser le numéro de ton fichier d'origine, après le suffixe N&B.

Si tu envisage de migrer vers  WordPress, je te conseille de prendre un peu de temps pour comprendre son  fonctionnement, il y a des tutoriels pour ça, et vu la pléthore de thèmes qui existent pour les sites orientés photo tu en trouveras forcément un qui te convienne.

Bonne continuation.  ;)

domingo

Salut Oliver 50
J'ai pris un peu plus de temps pour regarder ton site et je confirme : très bien ; agréable et équilibré . J'ai vu que tu as finalement opté pour un gris foncé .
Très bien tes portraits diversifiés et colorés . Les NB aussi et mélangés avec les scènes de rue . Les angles de vue des paysages sont sympas également et parmi eux ma préférence va pour la photo de la route, bordée de poteaux de cloture, qui mène à ce que je crois être le cirque de Gavarnie .
Si tu permets une bricole, en plus de ce que t'as dit Toutenk10, j'ai noté que figure 2 fois "la NB20" dans les NB et que 3 photos se trouvent à la fois en couleur et en NB (Gavroche, La Pause et NB 15 . sauf erreur ... peut-être choisir une seule version ?

Oliver50

ToutenK10 et domingo bonjour
Merci beaucoup de vos retours
Oui c'est vrais il y a longtemps que je dois mettre à jour l'appellation de mes photos cet après-midi je my suis mis j'ai pas tout fait mais j'ai bien avancé avec le noir et blanc demain je continuerais

J'avais pas fait attention pour les doublons dans un même thème et dans les thèmes différents ça va être corrigé

Pour wordpress ça fait un moment que je regarde et lis beaucoup de choses à ce sujet, surtout avant de me lancé

Merci

Oliver50

Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide
Voilà tout est à jour sur mon site
Bonne journée

Oliver50

Bonjour
Je viens de finir mon blog
Je vais m'attaquer à mon site, j'ai acheté mon nom de domaine chez ovh ainsi qu'un hébergement au début je voulais faire mon site photo sur word press maintenant je me pose la question beaucoup de monde disent que wordpress n'est pas fait pour les site de photo (galerie) ??
Sur wix je travail sur du html5
J'attends vos avis
Dans l'attente de lire vos réponses
Je vous remercie d'avance
Olivier

OuiOuiPhoto

Citation de: Oliver50 le Juin 15, 2016, 09:41:13
beaucoup de monde disent que wordpress n'est pas fait pour les site de photo (galerie) ??

Beaucoup de monde ne savent pas de quoi ils parlent ;) Tu as tellement de sites de photographes qui utilisent WP que je me dit que ça doit être faisable. Tape photography chez the thème Forest et tu verras qu'il y a du choix

Oliver50

Bonsoir
Merci pour ta réponse, je vais aller regarder ça