Oeilleton large Miller & Schneider

Démarré par bab, Avril 05, 2016, 14:06:50

« précédent - suivant »

bab

Bonjour à toutes et à tous,
Des utilisateurs de ce type d'œilleton ? 
Si oui pouvez-vous nous faire un petit retour d'expérience : qualité, confort d'utilisation, réelle plus-value (en MAP manuelle notamment) ?
Merci d'avance pour vos avis.

detrez



detrez

Cela n'aurait pas tendance à éloigner l'œil et ainsi empêcher de voir toute la visée ?

gribou

Ou même les informations de prise de vue ?
Pas pour les porteurs de lunettes.

esperado

Non, je ne cois pas  (pour avoir rajouté ce genre de viseurs sur beaucoup de mes boîtiers).
Cela améliore beaucoup la visée en pleins soleil, en revanche, ça accroche à donf en bandoulière !

bab

Ce sont en effet les questions que je me pose...
Je pense en effet que la visée doit être plus confortable en plein soleil. Sur mon Fuji, il m'arrive fréquemment d'être obligé d'utiliser la main gauche pour masquer l'apport de lumière latérale.

spinup

Il faut penser a utiliser du talc avec ces oeilletons: si on a la peau moite ca fait ventouse et la c'est intervention chirugicale obligatoire pour le retirer.

bab

Citation de: spinup le Avril 06, 2016, 12:36:28
Il faut penser a utiliser du talc avec ces oeilletons: si on a la peau moite ca fait ventouse et la c'est intervention chirugicale obligatoire pour le retirer.

Ça sent le vécu !!!  Tu as une marque de talc à me conseiller ?  ;)

spinup


bab

Citation de: spinup le Avril 07, 2016, 10:02:49
:D  :D
Non, desolé je plaisantais.

Dommage !!   :D :D

Trêve de plaisanterie, pas beaucoup de convaincus manifestement....

esperado

Citation de: bab le Avril 07, 2016, 14:29:41
Trêve de plaisanterie, pas beaucoup de convaincus manifestement....
Il faudrait un œilleton monté sur charnière, qui puisse se replier vers le haut quand on porte son APN en bandoulière. Comme certains viseurs d'angle. Ou, mieux, un œilleton rétractable, qui rentre dans le boitier quand celui-ci est éteint et ressorte quand on l'allume.

detrez

Citation de: bab le Avril 07, 2016, 14:29:41
Dommage !!   :D :D

Trêve de plaisanterie, pas beaucoup de convaincus manifestement....

ben non... l'idée est bonne mais effectivement, tu t'accroche partout.
Perso, Sony aurait peut être du fabriquer un œilleton avec une mousse moins dure et un poil plus proéminent et rond pour ne pas accrocher...

Mistral75

Citation de: esperado le Avril 07, 2016, 15:47:41
Il faudrait un œilleton monté sur charnière, qui puisse se replier vers le haut quand on porte son APN en bandoulière. Comme certains viseurs d'angle. Ou, mieux, un œilleton rétractable, qui rentre dans le boitier quand celui-ci est éteint et ressorte quand on l'allume.

Ça, c'est un coup à se retrouver avec un œil au beurre noir :D.

rudobra

Cette après midi meme,pendant que je faisais des photos d'arbres en fleurs, je me pensais a ouvrir un post a ce sujet.
Cest vrai que c'est galère en map manuel quand il y a du soleil, du coup cet oeilleton peut peut etre etre une bonne solution,  mais il me paraît qd même imposant...

socrat

il me semble qu'un voile noir "à l'ancienne" rendrait le même service !
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

fresteu

Bonjour
Le sujet date. Mais j'utilise ces oeilletons adaptés sur un RX10 M4 actuellement, et sur divers A6300 et A7S auparavant. C'est indispensable pour moi qui habite en Provence : le soleil a tendance à se faufiler par le moindre interstice lors de la visée. Cet accessoire permet de bien voir dans le viseur même en plein soleil. Et d'ajuster la MAP nickel. Malheureusement, ils ne sont pas courants en France, je dois les faire venir des US.
🤔

plaubel

J'ai acheté 3 œilletons (à pas cher sur ebay) et en ai testé d'autres plus cher en magasin à Paris.
J'ai choisi le meilleur pour ma morphologie et mon exigence d'étanchéité et je l'ai retaillé avec des ciseaux.
Du coup il n'est pas plus grand que nécessaire et ne s'accroche pas dans le sac.

Je suis très attaché à la "beauté" de la visée et comme un hybride c'est moins bon qu'un réflex (sur ce critère) il ne fallait donc rien perdre, et en plein soleil c'est génial.
Je ne comprend pas que cela ne soit pas adopté par ceux qui font du paysage.

jackez

J'ai celui-ci depuis quelques jours, je pense que je vais le laisser en permanence, je vise sans lunettes.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Polak

Ça m'intéresse car les oeilletons additionnels habituels autorisent un meilleure vision ( pas de d'infiltration de lumière ) mais malheureusement sont inadaptés au port de lunettes ( on ne voit pas l'intégralité de l'image).
Celui-là semble en tous cas énorme.

plaubel

Citation de: jackez le Avril 15, 2020, 11:55:31
J'ai celui-ci depuis quelques jours, je pense que je vais le laisser en permanence, je vise sans lunettes.

J'ai des doutes sur l'étanchéité par rapport à ceux plus en forme d'assiette.
Le problème c'est que comme pour les chaussures, il faudrait pouvoir tester.
Hors pour ce prix...

jackez

Citation de: plaubel le Avril 17, 2020, 10:37:29
J'ai des doutes sur l'étanchéité par rapport à ceux plus en forme d'assiette.
Le problème c'est que comme pour les chaussures, il faudrait pouvoir tester.
Hors pour ce prix...
Oui, il faut bien se positionner pour avoir l'étanchéité mais c'est tout de même mieux que celui d'origine pour un prix de 14 €.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Polak

Citation de: jackez le Avril 18, 2020, 00:13:20
Oui, il faut bien se positionner pour avoir l'étanchéité mais c'est tout de même mieux que celui d'origine pour un prix de 14 €.
Avec des lunettes il ne me permet pas de voir toute l'image.

jackez

Citation de: Polak le Avril 18, 2020, 00:29:56
Avec des lunettes il ne me permet pas de voir toute l'image.
Comme je le disais plus haut je ne porte pas de lunettes mais je comprend bien que pour les porteurs de lunettes ça doit poser un problème.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

plaubel

Citation de: Polak le Avril 18, 2020, 00:29:56
Avec des lunettes il ne me permet pas de voir toute l'image.

Il y a divers problèmes de vue, mais n'existe t'il pas de solution d'ajout de lentille correctrice sur le viseur permettant aux porteurs de lunettes de viser sans elles ?
Pour ma part (presbyte) le correcteur de dioptrie (bien qu'en bout de course) suffit.