Andrea reparle de l'A 9

Démarré par FredEspagne, Avril 07, 2016, 14:10:53

« précédent - suivant »

FredEspagne

SAR donne une rumeur 5 sur le vaisseau amiral de Sony en mirrorless. Si on ne sait pas encore le nombre de pixels du capteut, il a une caractéristique inédite le buffer infini en raw avec deux cartes XQD incorporées. http://www.sonyalpharumors.com/sr5-bomb-rumor-first-a9-specs-dual-xqd-card-slot-unlimited-raw-burst/][url]http://www.sonyalpharumors.com/sr5-bomb-rumor-first-a9-specs-dual-xqd-card-slot-unlimited-raw-burst/[/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

FredEspagne

Citation de: JCCU le Avril 07, 2016, 14:38:43
2 cartes XQD= 500E

En 2002, une CF 1 G c'était 100€. Les prix évoluent à la baisse quand les quantités vendues augmentent.

Ayoul

Pas mal pour le dual slot. J'espère qu'ils franchiront le cap d'une nouvelle batterie également.

JCCU

Citation de: Ayoul le Avril 07, 2016, 15:29:57
Pas mal pour le dual slot. J'espère qu'ils franchiront le cap d'une nouvelle batterie également.

Si c'est du "DLSR like" comme ils en parlent , on peut espérer une reprise du chassis A99 (qui a déjà un dual slot) et donc de la batterie monture A qui est plus grosse (et aussi du joystick, de l'écran arrière orientable X axes, ....) :P

Ayoul

Je ne sais pas s'ils reprendront un ancien chassis. L'A99 est quand même profond, miroir et tirage optique obligent. Mais effectivement, le dual slot (et l'appellation A9) supposant un modèle plus haut de gamme et plus massif, ça devrait effectivement plus ressembler à un reflex au niveau prise en main. M'est avis que ça resterait moins joufflu quand même, voir le Leica SL par exemple.

spinup

Citation de: Ayoul le Avril 07, 2016, 15:56:19
Je ne sais pas s'ils reprendront un ancien chassis. L'A99 est quand même profond, miroir et tirage optique obligent.
Ils l'ont fait sans problèmes avec le A3000 en reprenant le chassis des A57/65/58, et le A99 une ergonomie eprouvée (et excellente) donc ca serait pas une mauvaise idée. Et puis aussi, pas besoin de faire un nouveau grip. Ou alors ce serait une version monobloc du A99 (tant qua faire vu ce qu'il risque de couter)

La rumeur est plus que plausible, les derniers objectifs GM etant un peu disproportionnés sur les A7.

Ayoul

Certes, mais quand on voit le succès du A3000, est-ce que c'était l'idée du siècle? Pas sûr qu'ils chercheront à rappeler leur gamme réflex qui ne parle pas à grand monde. Je pense qu'ils chercheront quand même à créer quelque chose de plus compact que les réflexs "équivalents". Mais bon, tout ça n'est que conjecture de ma part. On verra bien, c'est certainement pas pour tout de suite...

efmlz

on peut penser que ça va être plus haut en gamme qu'un A7R2, et le prix en rapport  :P et nécessitant des optiques G master,
pas de stress pour moi quant à savoir si je vais me l'offrir ou pas,
amha en plein piétinement ou saccage des plates-bandes leica; je vous laisserai en causer  :D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Andrea, le gestionnaire de Sony Alpha Rumors, est tellement fier de son scoop et de l'audience qu'il lui a rapportée qu'il en a modifié la date pour faire apparaître celle d'aujourd'hui et faire remonter l'article en tête de page :).

Ayoul

Il verse dans le clickbait depuis un certain temps maintenant. C'est assez regrettable.

Crinquet80

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2016, 10:39:29
Andrea, le gestionnaire de Sony Alpha Rumors, est tellement fier de son scoop et de l'audience qu'il lui a rapportée qu'il en a modifié la date pour faire apparaître celle d'aujourd'hui et faire remonter l'article en tête de page :).

Que dire alors de celui qui colporte les rumeurs et notamment ici ?  ;D

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Avril 09, 2016, 08:46:18

Si les rumeurs ne t'intéressent pas, tu n'es pas obligé de les lire.

Une petite précision concernant le "A9", sa taille sera entre le A7 et le Canon 5 D III http://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-a9-size-info/

P!erre

Citation de: FredEspagne le Avril 15, 2016, 15:55:52
Une petite précision concernant le "A9", sa taille sera entre le A7 et le Canon 5 D III

;D
Au bon endroit, au bon moment.

dio

Citation de: Crinquet80 le Avril 09, 2016, 08:46:18

La forme, dithyrambique, et le fond, vague sur l'essentiel mais très précis sur des détails, de la présumée rumeur étant tellement proche des standards des communications d'entreprise, qu'il n'est pas idiot de présumer qu'il s'agit d'une véritable empruntant le très efficace et maintenant assez commun canal de la rumeur pour toucher directement et à peu de frais sa cible.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

Citation de: dio le Avril 15, 2016, 17:39:57
La forme, dithyrambique, et le fond, vague sur l'essentiel mais très précis sur des détails, de la présumée rumeur étant tellement proche des standards des communications d'entreprise, qu'il n'est pas idiot de présumer qu'il s'agit d'une véritable empruntant le très efficace et maintenant assez commun canal de la rumeur pour toucher directement et à peu de frais sa cible.
Comment ça, ce n'est pas Hichi Duhoduma, membre éminent du bureau d'études, qui se serait malencontreusement laissé aller à des confidences sur l'oreiller auprès de sa maîtresse appointée par 3615 rumeurs ?
Ou l'homme qui a vu l'homme qui a trouvé sur Internet la photo d'un ours ?