Monopode - baton de marche?

Démarré par Sebas_, Avril 03, 2016, 19:24:07

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
Je recherche un monopode qui puisse me servir de baton de marche (genoux qui flanchent facilement). Auriez vous des bonnes references?

Je recherche qqch qui:
* fasse un bon baton de marche pour des rando en montagne, donc poignee confortable
* Accepte les rotules Manfroto
* monte suffisement haut pour ne pas avoir a me baisser lorsque l'appareil est monte.

Si vous avez des retours, je suis prenneur!
Merci

HAKEM

Même pathologie qui m'a contraint à user du "monopode de mon trépieds SIRUI 2en1"

Suffisant pour de l'occasionnel, non pas pour la marche mais pour des descentes abrupte, la sangle au poignée garantie une bonne prise mais à terme, je m'orienterai vers de vrai bâton de marche.

Je crains, qu'il faille, ajouter encore cet accessoire pour de longues ballades, le temps joue contre notre santé  ;)

Référence:
Sirui Trépied N-2204X  (trépied et monopod)

Monopode seul
Sirui Monopode P-326
Le tout est de savoir, si un seul bâton vous sera suffisant ?

Ça commence à en faire, du matériel à transporter  ;D ;)

jmd2

haut de gamme
made in France
amis je n'ai pas de retour concernant ce modèle particulier
http://www.guidetti-rando.com/produits/terre-de-trek-noyer-pommeau

domenge

Citation de: jmd2 le Avril 04, 2016, 15:42:22
haut de gamme
made in France
amis je n'ai pas de retour concernant ce modèle particulier
http://www.guidetti-rando.com/produits/terre-de-trek-noyer-pommeau
pour ma part j'utilise un monopode acheté 20 € à LIDL
Monopode avec rotule pour appareil photo, bequille qui se bloque sous le pied en bas du monopode et poignée de marche.....et j'en suis très satisfait

D-Philou

Bjr
J'aurai plus confiance dans un baton de marche qui peut aider a faire monopode que l'inverse .
Le calcul de la charge admissible ne doit pas avoir les meme résultats .

domenge

Citation de: D-Philou le Avril 04, 2016, 16:56:02
Bjr
J'aurai plus confiance dans un baton de marche qui peut aider a faire monopode que l'inverse .
Le calcul de la charge admissible ne doit pas avoir les meme résultats .

Un monopode qui se rétracte c'est sympa dans un sac photo ou un sac rando......les systèmes de blocage des sections sont efficaces
je fais plus de 100 kg et je l'utilise avec un sigma 120 400 sans soucis.en photo et ...en rando montagne

Sebas_

Merci de vos retours.
J' ai jette un coup d'oeil sur le Sirui, mais 1m54 max et 6 session, ca ne dois pas servir beaucoup en photo, non?
Superbe celui en noyer! (et pas specialement exessif) Mais pas l'ideal en voyage...

Effectivement, je recherche qqch qui se retracte,mais qui soit assez haut pour ne pas devoir me baisser tout le temps.
Usage occasional (j'ai 32 ans, mais je me tape de temps en temps _en voyage_ de belles rando)

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Même chose que tout le monde, un monopode manfroto qui me sert de bâton de marche.

jmd2

concernant la rigidité, c'est pas le même problème qu'avec un trépied. Ce dernier devant porter ET amortir les vibrations. Un monopode ne doit que porter, car c'est votre corps qui amortit en grande partie les vibrations.