Je suis sorti dans la rue.

Démarré par hetocy, Avril 10, 2016, 20:40:11

« précédent - suivant »

hetocy

Un bal était donné, il y avait ce couple de danseur .
Aucune idée de ce que ça vaut, je ne sors jamais de mon studio .
Je compte sur vous pour y aller franco !

NotDeadYet

1/ Tu sais saisir l'instant & l'émotion.
2/ Le cadre... c'est pas top / ça / bon...
3/ Le sujet n'est pas suffisamment isolé du fond (problème de matériel... au 2/200, à PO, ça aurait peut-être marché...  ;) :D ;D ).

Bonne soirée,
A+
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Oui j'étais au 85 mm à f/2,8 de mémoire ( map manuelle ).
Pas facile la photo de rue ... :-\

Goelo

Un joli moment capté.
Pas si facile, dans la rue.
Pour moi, le flou d'arrière plan suffit.
En photo de rue, le contexte est important, et là, le couple est suffisamment isolé des autres danseurs.
Par contre, le sujet centré rend l'image un peu plus statique.
Je l'aurais bien vue avec le couple décalé vers la droite, pour laisser de l'air derrière la jeune femme, et rapprocher son compagnon du bord du cadre.
Les couleurs sont un peu fortes, pour mon goût, surtout le feuillage des arbres, qui attire inutilement l'attention.
On dira "couleurs printanières"  ;)
Tu as bien fait d'aller prendre l'air, ça te réussit.  :)

hetocy

Merci ,
Oui, les couleurs sont sans doute un peu flashy mais comme je fais principalement du noir et blanc, pas facile de se restreindre pour une fois !
La "frange" verte est sur-saturée à dessein pour faire un pendant à la chevelure rousse de la ( très jolie) jeune fille à qui j'ai d'ailleurs donné mes coordonnées juste après cette danse. 
Bon, dès demain, retour dans mon antre sombre et fraîche pour une première séance avec une certaine Perrine ...

Franciscus Corvinus

Pour moi c'est la lumiere qui fait ressortir le couple. Le centrage me semble justifié. C'est le champ cadré qui me gene: il est trop large.

Daniel Cluzel

Citation de: Goelo le Avril 10, 2016, 21:50:38
Un joli moment capté.
Pas si facile, dans la rue.
Pour moi, le flou d'arrière plan suffit.
En photo de rue, le contexte est important, et là, le couple est suffisamment isolé des autres danseurs.
Par contre, le sujet centré rend l'image un peu plus statique.
Je l'aurais bien vue avec le couple décalé vers la droite, pour laisser de l'air derrière la jeune femme, et rapprocher son compagnon du bord du cadre.
Les couleurs sont un peu fortes, pour mon goût, surtout le feuillage des arbres, qui attire inutilement l'attention.
On dira "couleurs printanières"  ;)
Tu as bien fait d'aller prendre l'air, ça te réussit.  :)

+1 le flou et la lumière tombant sur ce couple suffisent à mon humble avis aussi, pour la compo, le haut, avec les arbres est peut être de trop, sans lui  l'effet "couleurs fortes cité par Goelo, aurait été atténué ;)

Bel instant capté.

J-L Vertut

belle saisie :)

peut-être, pour moi, un léger recadrage (enlever à droite, derrière l'homme)
et des couleurs moins irréelles...

mais je trouve c'est un bel instant bien capté

aldau

Le look du danseur m'a bien amusé (je sais qu'on ne doit pas critiquer le modèle) ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

lbo19

Magnifique, ils donnent l'impression d'être seuls au monde.

remym

très  beau  moment  bien  mis  en  image  . L'accroche  se   faisant  sur  le  couple  en  pleine  lumière  , je suggère de recadrer  en  dessous  des  arbres  ,  malheureusement  eux  aussi  dans  la  lumière

pandragon61

L'impression qu'il sont seuls au monde n'est pas assez marquée pour moi. Une image plus intimiste ...? :)