jeu sur leica m7 acheté d'occase

Démarré par pharaon, Septembre 16, 2008, 17:11:28

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Je viens d'acheter un leica m7 qui semble presque neuf. Est-ce normal qu'il y ait un peu de jeu sur la partie supérieur du boitier (coté du logo du m7)?
Merci d'avance pour vos réponses (si possible) rassurantes.
Gilles

Verso92

Nanar

le capot qui bouge ? c'est ça ??? à cet endroit il est fixé par un large et fin écrou sous le levier d'armement
Bernard

jfblot

??? Précise car sur un M il n'y pas de jeu ! Meme mon summicron 35mm qui date de 1973 à une bague de mise au point sans AUCUN jeu.... alors sur le boitier je ne vois pas, non ?

geargies

??? truc qui bouge n'imp' sur un leica: NON!!  ça s'emboite pile poil et c'est solide comme un bloc.; ça coulisse sans à coup et c'est super silencieux.; donc :-\ sûrement un truc qui se dévisse ou même un choc..

pharaon

il s'agit de jeu entre le corps du boitier et le capot supérieur du boitier...
A+
Gilles

Nanar

ben c'est ce que j'ai écrit ! donc je répète ... l'écrou qui est sous le levier d'armement est soit desserré soit qu'il est parti à la suite d'un pet ... très fragile cet écrou
Bernard

meger

Pour démonter l'ecrou du levier d'armement, pas trop de problème, mais pour celui du capot, c'est une clef très spéciale.

remi56

il vaut mieux l'envoyer au SAV. Cette mésaventure m'est arrivée à cause de l'utilisation intensive du Winder M. D'après les techniciens de Leica, les vibrations (chocs) engendrés par ce Winder ont tendance à fatiguer la vis de fixation du capot à coté du levier d'armement et de finir par la casser. La réparation a été effectuée gracieusement sur mon M7 par Leica, bien que plus sous garantie, mais je l'avais acheté neuf.
Je pense que le précédent proprétaire de ton M7 utilisait probablement un Winder.
instagram: abilisprod

Simon Gay

Remi: ce problème ,avec l'ancien winder M ou avec le nouveau motor winder?

Merci

jeer

A propos du winder, j'ai utilisé le nouveau sur un M7, il y a deux ans, une belle idiotie de la part de Leica, un bruit d'enfer, une dureté sur le bouton d'armement bref un truc à fuir et vu le prix de ce truc c'est même de l'arnaque. Donc pas étonnant si utilisation du winder.
JCR

pharaon

Rebonjour,
Je pense que je ne dormirai tranquile qu'après avoir fait controler mon boitier dans un magasin sur Paris. Quel magasin me conseillez vous pour éventuellement un retour sav leica? la maison du leica?
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

Pat75

Bonjour,
Va chez Photo Suffren, peut-être qu'ils peuvent te le faire tout de suite.
Amitiés

geargies

::) et essaie de ne pas l'envoyer à Solms, ça coûte un bras, et y'a des parisiens qui font aussi bien jette un oeil sur
http://summilux.net

Nanar

en tout cas c'est n'importe quoi de mettre un winder sur un M ...
Bernard

Pascal Méheut

Photo Suffren ou Procirep en effet. Pas vraiment la Maison du Leica.

Simon Gay

pourquoi nanar  ? j' utilise le nouveau sur un MD 2 en position  ,position 1 et c'est assez pratique en reportage au 28 avec le viseur clair , il faut bien sur ne pas ltravailler en rafale et relacher cle déclencheur , à cette condition le bruit reste acceptable et la mécanique ne semble pas souffrire . bien sure je préfère le réarmeur mécanique que j'utilise de temps en temps sous mon MP mais in ne fonctionne pas sous le MD 2

Nanar

Ok Simon c'est ton point de vue je ne le discute pas,  pour  moi un M c'est un petit boitier compact pour faire des des néga hors du commun je l'utilise avec un 35 ou un 50 et rien d'autre ... tu peux aussi mettre une visioflex un flash et le winder ... mais ce n'est plus un M alors
au prix de l'occase maintenant on peut s'équiper en reflex et conserver le M tell qu'il est
Bernard

pharaon

Bonjour,

Bon, je suis allé chez photo suffren. Ils sont très sympas, il s'agit vraisemblablement d'une vis désserée. Par contre, ce qui est moins chouette c'est que la réparation nécessite le démontage complet du boitier: du coup 150 euros de devis... et 15 jours d'immobilisation... il va falloir que je patiente avant de pouvoir jouir de ma première expérience leicaiste!
Merci à tous pour vos réponses.
Gilles

jfblot

Tu as contacté le vendeur pour savoir s'il utilisait un winder ? S'il était au courant du jeu ?

geargies

::) s'il était au courant du jeu? à moins que ce soit un appareil qui ne lui appartenait pas en propre (genre à son père ou..) combien de gens utilisent un M avec un truc qui bouge sans s'en apercevoir?? 

meger

Beaucoup de capot de M7 on se problème, il n'est pas très facile de s'en rendre compte.
Je ne pense pas qu'il n'y ait que l'écrou à serrer pour 150 €.????

remi56

c'était le modèle actuel de moteur; effectivement une arnaque; le bouton de déclenchement tressaute; ce n'est plus un leica mais un marteau piqueur.
Photo Suffren est un excellent choix; ils sont sympa et surtout très sérieux et professionnels.

J'ai fait réviser un Rolleiflex 2.8F chez eux, avec réglage de l'obturateur etc, et je suis très satisfait (en vente aujourd'hui sur ebay).
instagram: abilisprod

pharaon

Bonsoir,
Le vendeur prétend ne pas avoir fait plus de dix films avec son m7 (et sans moteur) alors que le vendeur de photo suffren pensait que ce boitier avait été plus utilisé. Le vendeur fait d'ailleurs mine de prendre connaissance du problème...
A+
Gilles

Nanar

il a peut-être fait une chute ... ( dans un sac ça ne laisse pas de traces ) ou alors si il est passé par la poste  ???
Bernard

pharaon

je penche pour la théorie de la chute...
A+
Gilles

jfblot

Citation de: pharaon le Septembre 18, 2008, 08:50:23
je penche pour la théorie de la chute...
A+
Gilles
Je ne sais pas si le petit point noir près du levier d'armement de mon M6 correspond à la vis qui te cause des soucis mais on ne peut pas dire que je l'ai chouchouté mon M6, depuis 1998 il est tombé deux fois dans son sac Domke et pas le moindre problème !
A mon avis si le réparateur lui donne plus de dix films.... le vendeur ne te dit pas tout  :-\

Pourquoi ne pas lui demander de partager les frais de réparation ?