importer à partir d'un autre catalogue (help)

Démarré par migal, Avril 06, 2016, 16:43:37

« précédent - suivant »

migal

bonjour
je me suis inscrit à une formation LR qui se tient début mai prochain
du coup j'ai installé une version de LR sur mon PC portable ( surface pro) pour pouvoir venir avec
à mon domicile, j'utilise un IMAC
les deux versions de LR sont identiques : LR 6.5 non CC , dernière mise à jour faite
j'ai copié toutes mes photos sur un DD externe et fait la dernière sauvegarde de mon catalogue sur ce DD externe
une fois branché sur la surface, j'ouvre LR, puis fichier "importer à partir d'un autre catalogue", je sélectionne le dernier catalogue sauvegardé
( qui bizarrement  se nomme lightroom 5catalogue 2-2 ircat !!!)
et j'ai ce message : "Lightroom ne peut pas importer depuis ce catalogue, le catalogue n'est pas un catalogue Lightroom valide )
question bête , qui prouve bien la nécessité de faire cette  formation :
faut t'il importer dans lightroom toutes les photos de DD externe pour pouvoir ouvrir ce catalogue et retrouver la même chose que sur l'IMAC
et seconde question, est ce normal que ce catalogue se nomme lightroom5catalogue et non lighroom6catalogue
merci d'avance pour vos réponses

OuiOuiPhoto

La sauvegarde est un catalogue compressé. Donc il faut le décompresser avant

Perso a ta place je ferais une collection des photos que je veux prendre pour la formation. J'exporte cette collection comme un catalogue avec les négatifs. Je copie sur la surface le tout et j'ouvre le catalogue sur la surface

migal

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2016, 18:30:57
La sauvegarde est un catalogue compressé. Donc il faut le décompresser avant

oups, je n'avais pas vu ça !!!
je l'ai donc décompressé et recommencé la procédure
la j'ai une fenêtre qui s'ouvre: préparation à l'importation
puis un autre: "importer à partir du catalogue lightroom 5 catalog 2-2"
la ligne " tous les dossiers" est sélectionnée
mais après cliqué sur "importer" j'obtiens ce message : LR ne peut pas importer ce catalogue en raison d'une erreur inconnue
Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2016, 18:30:57
Perso a ta place je ferais une collection des photos que je veux prendre pour la formation. J'exporte cette collection comme un catalogue avec les négatifs. Je copie sur la surface le tout et j'ouvre le catalogue sur la surface

effectivement, je peux faire comme ça, mais j'avais dans l'idée de montrer au formateur ( THG en l'occurence) la façon dont j'ai classé toutes mes photos d'une part, et d'autre part, de pouvoir travailler en déplacement sur mes photos ( mots clés ,suppression etc .....) et de synchroniser avec l'IMAC
en tout cas, merci pour ta réponse

OuiOuiPhoto

Citation de: migal le Avril 06, 2016, 22:22:03
oups, je n'avais pas vu ça !!!
je l'ai donc décompressé et recommencé la procédure
la j'ai une fenêtre qui s'ouvre: préparation à l'importation
puis un autre: "importer à partir du catalogue lightroom 5 catalog 2-2"
la ligne " tous les dossiers" est sélectionnée
mais après cliqué sur "importer" j'obtiens ce message : LR ne peut pas importer ce catalogue en raison d'une erreur inconnue

Et pourquoi ne pas simplement copier ton catalogue et les photos sur la surface ? Lorsque tu ouvrira le catalogue il risque de ne pas retrouver les photos mais il suffit de faire un clic droit sur les dossier et de mettre a jour l'emplacement.  Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par une importation d'une sauvegarde ;)

Ensuite pour la synchro d'un catalogue travaillé en déplacement il y a des solutions avec les négatifs ou d'autre avec les aercuss dynamique. L'avantage des apercus dynamique c'est que tu embarque moins de données

J'ai traité ce sujet ici

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/01/lightroom-mais-encore-13-en-vacances-ii/

Bonne formation ;)

migal

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2016, 22:37:52
Et pourquoi ne pas simplement copier ton catalogue et les photos sur la surface ? Lorsque tu ouvrira le catalogue il risque de ne pas retrouver les photos mais il suffit de faire un clic droit sur les dossier et de mettre a jour l'emplacement.  Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par une importation d'une sauvegarde ;)

je viens de commencer l'importation de toutes mes photos, je verrais demain ce que ça donne

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 06, 2016, 22:37:52

Bonne formation ;)

j'en ai bien besoin !!!
merci pour tes conseils