Trépied Vanguard VEO 204 AB

Démarré par Astyanax, Avril 03, 2016, 18:54:57

« précédent - suivant »

Astyanax

Bonjour,
je possède 2 reflex Canon : EOS 50D et EOS 760D avec au maximum un Sigma 120-400mm.
Je fais beaucoup de randonnées en montagne en été et j'ai parfois besoin d'un trépied ou d'un monopode.
Le 50D et l'objectif Sigma restent à la maison car leur poids n'est pas négligeable.
J'avais fait l'acquisition d'un compact Sony DSC-HX20 pour randonner. C'est très léger mais cela ne vaut pas un reflex.

Concernant le trépied, j'étais parti au départ sur l'Alta Pro 263 AB 100 mais vu le poids, je pense plutôt au VEO 204 AB.
Ceci pour le 760D et un 200mm max.
Que pensez-vous de ce trépied ?

Ou alors, acheter un monopode VEO AM-204 pour la randonnée et prendre dans ce cas l'Alta Pro 263 AB 100 lors de sorties photo.
Je vous remercie de me donner votre avis.
Bonne soirée

Astyanax

Bonjour,
en trépied léger, le befree de Manfrotto est-il préférable au Vanguard VEO 204AB ?

gilde

Bonjour,
Je me pose aussi la question de l'achat du veo 204 ab pour voyager.
J'ai trouvé la video suivante  https://www.youtube.com/watch?v=m34eNCDxTjI qui détaille bien le produit (à mon avis).

Concernant la comparaison avec le Manfrotto, je dirais que les caractéristiques sont très proches  (longueur repliée, poids, hauteur max)
Reste les détails (boucle de crochet et niveau à bulle pour le veo- extension de garantie pour le befree)
et le prix 115 contre 150
Quant à la fiabilité ds le temps .... vu quelques retours sur Manfrotto  , et rien pour le moment pour le Vanguard.

Xylopicron

Avec un 120-400 le Befree n'ira pas.
Il est censé support 4 kg mais je dirais moins surtout en mode portrait (vertical)
C'est limite avec un 5DIII + Tamron 15-30 déjà je trouve.
Par contre en voyage c'est vraiment le top (5DIII + 16-35 f2.8) pour ma part.
Il faut aussi faire avec une hauteur maximum assez limitée.

JamesBond

Capter la lumière infinie

Astyanax

Bonjour et merci pour vos réponses,
et désolé pour mon retard à répondre.
Comme je l'avais dit dans mon premier post, je n'avais pas du tout l'intention
d'amener le 120-400 en randonnée en montagne.
J'ai trouvé le VEO204AB un peu léger dans ts ls sens du terme et
j'ai choisi le VEO265CB.
je vous remercie encore pour votre aide.
Bonne journée.
Astyanax

jeantro

jeantro

Citation de: Astyanax le Avril 12, 2016, 09:09:24

j'ai choisi le VEO265CB.

comme moi, j'ai fait le même choix et je suis très satisfait hier soir en balade accroché à mon sac je ne m'en rendais pas compte son poids est très faible quel plaisir. Seul reproche comme tous les trépieds le niveau à bulle dès que l'on fixe la plaquette du trépied sur un objectif 70-200 dans mon cas on n'a aucune possibilité de faire le niveau.