photodirector

Démarré par gerardurbach, Avril 07, 2016, 19:19:44

« précédent - suivant »

gerardurbach

le réponse photo, propose photodirector en gratos à l'essai !qui le connait?? qualités et défauts?? surtout donne-t-il un classement facile des photos??merci
à la vie !

Jc.

Je l'ai un peu essayé. Moins convivial et moins bon que Lr mais pas pourri pour autant.
Je pense que je vais le suivre de prés ;)

vicot

Vraiment pas terrible, interface pas pratique , aucunes infos sur vignettes, manque cruellement de profils objectifs bref pour moi pour plus que débutant. J'ai essayé la version 7 suite à l'offre RP rien de neuf si des logiciels annexes sans rapport avec la photo

olivierrychner

En fait ils offrent la version 6, et offrent un rabais sur la 7.

J'avais la 3 pré-installées sur mon petit pc, le portable, et j'ai installé le cadeau de RP. Pas ravi-ravi, mais je vais la garder. Je pourrai ainsi traiter l'un ou l'autre raw facilement, tout en gardant les cartes pleines à part pour les importer à mon retour (je parle donc de vacances, par exemple) dans ma bibliothèque LR sur le poste fixe avec le bon écran.

Sinon je rejoins les commentaires précédents de vicot et Jc. : pas grandiose, mais peut aider.

Olivier

Bélisaire

Bonjour. J'ai essayé la dernière version de Photodirector. J'ai été séduit par l'interface épurée, l'ergonomie (on trouve rapidement les outils) et la relative rapidité d'exécution. J'ai été à deux doigts de l'adopter; actuellement, et depuis la version 4, j'utilise Lightroom couplé à Photoshop CS 5.5. Photodirector est moins complet que Lightroom, notamment pour ce qui concerne l'archivage, le classement et le catalogage des fichiers. Il manque beaucoup de critères pour faire des collections dynamiques, ou des recherches pointues. Par ailleurs, Photodirector ne reconnaît qu'une poignée d'objectifs; mais il y a ceci de bien qu'on peut envoyer un message du genre "Bon, j'ai besoin de tel objo. Prévenez-moi dès qu'il sera prêt".
Je l'ai essayé surtout pour la retouche, et là, il possède des fonctions sympathiques. Néanmoins, j'ai fini par l'écarter pour une seule raison, parce qu'il lui manque un outil que j'estime basique: l'outil duplication (clonage). Je ne parle pas du correcteur d'imperfections, matérialisé par des cercles plus ou moins grands destinés à gommer un bouton sur le nez, par exemple; mais bien de l'outil qui sert à reproduire un objet d'ici à là dans une même image, ou d'une image à l'autre.

RolandH

Bonjour,

si vous êtes adhérent FPF, une remise intéressante ...