Sigma 70/200 et TC 2

Démarré par macrofil, Avril 08, 2016, 13:01:37

« précédent - suivant »

macrofil

Bonjour,
je possède un 70/200 os hsm f 2.8 dont je suis très content, mais parfois, je suis un peu court.
Les rares fois où ça m'arrive, c'est quand je trouve des passereaux à photographier.
J'ai pas envie de mettre beaucoup de monnaie dans un objectif dédié à ça, vu les rares occasions.
Donc, ma question est la suivante: Aurai-je une bonne qualité d'image avec un TC 2 couplé à mon objectif?
Ou bien est-ce qu'un crop donnera à peu près la même chose?
TC2 sur 70/200= f 5.6, et d'après le site sigma, on garde l'AF
philippe

AL79

Bonjour,

Il m'est arrivé de tester le multi 1.4 Sigma sur leur ancienne version, le 70-200 2.8 HSM II. Ca passait en fermant d'1 diaph environ mais les AC grimpaient nettement. Avec ce modèle, le doubleur Sigma était à oublier...
Mais je crois que la formule optique de la version OS est bien différente. Malheureusement, cet objectif n'est pas très répandu.
J'espère que tu auras des retours plus utiles que le mien  :P
Alain

icono

tu ne dis pas quel type de boîtier tu possèdes
sur un boîtier FF, pourquoi pas en dépannage
sur un boîtier APSC, à oublier

macrofil

c'est pour un 70 D....
Merci à vous deux pour vos retours
philippe

MSK

Salut,
J'ai eu le 70-200 f2,8 DG OS HSM avec TC 1,4x DG EX et TC 2x DG EX. Tout en sigma monté sur 7D MKII.

Zoom seul pas de problème. Avec le 1,4x et le 2x problème d'exposition j'étais obligé de compenser d'1 ou 2 diaphragme en fonction du TC monté pour une expo correcte. Pas de pb d'AF. Piqué avec le 2x moins bon bien sûr.
Interrogation du SAV Sigma. Réponse (je fais bref mais c'est pourtant la réponse) : C'est pas nous c'est Canon qui a modifié son algorithme du 7D MKII. Bref allez vous faire voir on ne peut rien pour vous. Pas de mise à jour de firmware de vos cailloux .....

Comme j'en avais assez de monter démonter les TC sur le zoom, j'ai tout revendu et acheté le 150-600 C de ....... Sigma. Oui je suis maso :).
Depuis que du bonheur, le Contemporary est vraiment très bon.
Cdt.
MSK

macrofil

Merci pour ton retour très instructif.
Le TC 1.4 me donnerai peu ou prou un 300 F4, mais c'est un peu court à mon avis.
Je me suis posé la question pour le 150/600 C.
Mais c'est cher et surtout, le manque d'ouverture me fait peur, sachant que dès 1600 isos, le (ou mon) 70D commence déjà à bien bruiter.
Je vais passer mon chemin pour le TC 2,
merci à tous
philippe