QTR - Create ICC

Démarré par Autka, Mai 21, 2014, 12:28:44

« précédent - suivant »

Autka

Bonjour,

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment créer un profil ICC avec ce logiciel, livré avec QTR.

Je suis en Win7 64bits. J'ai remplacé les cartouches couleurs de mon Epson par des encres carbones noires. J'imprime en N et B avec QTR
Je me suis fait une belle courbe perso pour mon papier Canson. Elle est bien sûr en .quad donc inutilisable dans Photoshop pour du soft proofing

Je cherche à créer un profil icc pour ce papier et ces encres.

J'ai un spectro spyder3print. J'essaie de suivre le tuto situé ici http://www.diallophotography.com/pdfs/QTRworkflow.pdf
J'ai imprimé la mire Step 21x4. Mon spectro me donne des valeurs LAB, seul le L m'intéresse.
Les valeurs inscrites dans le fichier 21 step_random.txt sont très différentes de mes mesures. Je pense que ces valeurs sont exprimées en "densité"
Je peux exporter mes valeurs LAB en densité mais là encore, j'ai des valeurs totalement différentes de l'exemple.

Un virtuose de QTR a t il une idée?

A plus

vivaldi33

Bonjour,

Dans la section impression il y en a...

Autka

Bonsoir,

En fait j'ai trouvé la solution. Il suffisait de trouver un lien qui apparait dans une discussion perdue dans le groupe Yahoo QTR-QuadtoneRip (en anglais bien sûr).
Ce lien va vers un pdf qui n'apparait nulle part ailleurs, et explique la procédure avec un spectro Spyder.

Et ça marche tip top.

C'était très simple  ;D ;D ;D ;D

A plus

Lomatope

Citation de: Autka le Mai 23, 2014, 19:54:56
Bonsoir,

En fait j'ai trouvé la solution. Il suffisait de trouver un lien qui apparait dans une discussion perdue dans le groupe Yahoo QTR-QuadtoneRip (en anglais bien sûr).
Ce lien va vers un pdf qui n'apparait nulle part ailleurs, et explique la procédure avec un spectro Spyder.

Et ça marche tip top.

C'était très simple  ;D ;D ;D ;D

A plus
Aurais tu le lien vers ce fameux pdf.... En te remerciant. ;)

Autka

Citation de: Lomatope le Mars 28, 2016, 16:13:28
Aurais tu le lien vers ce fameux pdf.... En te remerciant. ;)

Désolé, je ne viens pas souvent ici.

Le lien est: http://www.paulroark.com/BW-Info/Spectro.pdf

A plus