WEC - 6 heures de Spa - Fil ouvert

Démarré par Roland4210, Mai 06, 2016, 21:48:43

« précédent - suivant »

Roland4210

Ce samedi 7 mai,ce déroule la manche belge du championnat WEC sur le circuit de spa (le plus beau circuit du mon..  :) ). Possibilité de m'y rendre pour la première séance des essais libres ce jeudi seulement.
Première rencontre en entrant dans l'enceinte...

Est ce vraiment la version originale ou une réplique ??

La version moderne.

Le premier jour de essais, contrôle "moyen" dans la pitlane, donc en rusant un minimum, possibilité de la parcourir.

Mise en place avant des sessions d'entraînements aux ravitaillements

Roland4210

La version moderne de "faire l'autruche" ??

Les écuries phares se protègent par des écrans et des rubans, faut donc outre passer...

L'Audi est certainement très performante, mais je lui trouve un "look" de camion

Roland4210

Le seul lien avec la piste...

qu'il faut bichonner.

Roland4210

Un seul point de vue parcouru, la chicane avant la zone de départ (je devrais nettoyer mon capteur...).

Le tout principalement par les ouvertures faites dans les grillages (costauds) de sécurité.

A ce moment là de la journée (temps de midi) en contre-jour, mais bon on peut pas tout avoir non plus... :)

Roland4210

A mon avis, il faut pas être claustrophobe pour rouler dans l'Audi...

Roland4210

Roland4210

Roland4210

Les sports mécaniques ne pourraient exister sans sa kyrielle de bénévoles, notamment les commissaires.

Si j'ai bien compris, il s'occupe des signaux lumineux dans sa zone de contrôle de la piste.

Essentiel, vital,  pour la sécurité...

Voila, pour ma part c'est tout. En espérant et supposant que le fil sera complété ??

:)

rjte

Je veux être le premier à dire "Bravo et encore " !

hartge

Toujours aussi rare , mais toujours aussi bon !  ;)
Encore !!!!!!!!!!!!!!!!!

yaquinclic

Salut Roland,

Superbe reportage aux angles et situations variés sans redondance, chapeau Mônsieur.

Cependant je vais passer pour un mauvais coucheur, j'ai nettoyé mes lunettes vérifier mon écran avant de vouloir le jeter par la fenêtre. J'ai trouvé bien trop de photos flous, y compris dans les stands, et çà ça me chagrine comme une mouche dans le lait. Que se passe t'il ?

En tout cas ça donne envie c'est sûr, et pas une goutte de pluie  ::) :)

A+ ;)   

Roland4210

Citation de: yaquinclic le Mai 06, 2016, 23:25:14
Salut Roland,

Superbe reportage aux angles et situations variés sans redondance, chapeau Mônsieur.

Cependant je vais passer pour un mauvais coucheur, j'ai nettoyé mes lunettes vérifier mon écran avant de vouloir le jeter par la fenêtre. J'ai trouvé bien trop de photos flous, y compris dans les stands, et çà ça me chagrine comme une mouche dans le lait. Que se passe t'il ?

En tout cas ça donne envie c'est sûr, et pas une goutte de pluie  ::) :)

A+ ;)  

Il n'y a pas à faire des formules de politesse ou des circonvolutions pour dire la vérité. Je m'en vais mener une enquête sérieuse. Toute la série dans la pitlane et la première de la GT40 ont été faites avec une correction (involontaire...) de 1 3/4 d'ouverture. Avec le format RAW, tant bien que mal, j'ai récupéré sur l'exposition. Je suppose que ça n'a dû faire du bien à l'ensemble de l'image ??

Je pourrais incriminer (pour une fois... ) la chaleur pour les autres photos,ou la compression, ou ImageSchack, mais il y a quand même un 'stut" quelque part. Comme ma saison des G.P. motos arrive tout doucement, il a intérêt que tout soit en ordre.

Moi qui voulait faire plaisir, et m'empresser de montrer les photos et "pan" toute une réputation qui s'écroule !!

Il me restera toujours la solution du Hara-kiri en finalité...

:) ;) :D

yaquinclic

Non, non, loin de moi de faire de la flagornerie d'autant que je respecte ton travail dans son ensemble. Si tel n'était pas le cas forcement je n'aurais parlé que du problème de netteté.
Rassure moi, tu as tout de même vu le soucis avant de poster. Sur certaines c'est bien un flou général tandis que d'autres il y a un point focus c'est difficile de se faire une idée. 

Citation de: Roland4210 le Mai 07, 2016, 09:31:36
Je pourrais incriminer (pour une fois... ) la chaleur pour les autres photos,ou la compression, ou ImageSchack, mais il y a quand même un 'stut" quelque part. Comme ma saison des G.P. motos arrive tout doucement, il a intérêt que tout soit en ordre.

à Spa ??? :o :D
www.youtube.com/watch?v=F6SH562qW88

Plus sérieusement, la brume de chaleur celui qui est bien visible assurément mais la réverbération pourquoi pas, pour avoir partagé un peu avec Bernard Asset il m'avait évoqué ce genre de problème. C'était en 2002, il passait en map manuel, et comme je ne fréquente plus les circuits depuis, j'ose imaginer que les AF ont fait des progrès.
Comme tu dis, la solution est urgente, et je ne manquerais pas de guetter la production avenir, puis-ce qu'elles sont de qualités.

A+ ;)

Roland4210

N.B.: Suivant les navigateurs,en cliquant avec la bouton de gauche l'image s'agrandit légèrement et le résultat est meilleur, ou "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" également.

Ceci dit, je procéderai quand même à mes tests de contrôle !

:)