Remplacement iMac 27

Démarré par macfred26, Avril 10, 2016, 20:34:48

« précédent - suivant »

macfred26

Merci a tous c'est cool vos interventions ;)
oui j'ai donc un écran comme indiqué au dessus , pour le travail des photos je ne fait plus de raw a 20mo mais du jpg a 10mo , aperture restera peut être pas très longtemps encore sur mon mac mais j'ai pas encore trouver un remplaçant . je suis surpris de voir que 8 go ne suffira pas pour faire bien tourner aperture ou autre surtout que le fusion drive doit aider et la config du mac mini est meilleur que mon actuel iMac 27 . Bon rien de fait encore donc je continu a vous lire avec plaisir :)

alain-a

Citation de: macfred26 le Avril 14, 2016, 20:59:40
je suis surpris de voir que 8 go ne suffira pas pour faire bien tourner aperture ou autre surtout que le fusion drive doit aider et la config du mac mini est meilleur que mon actuel iMac 27 .

Un petit utilitaire comme "Memory Clean" qui affiche en temps réel la mémoire disponible sur votre Mac vous renseignera sur la manière de fonctionner d'Aperture. Quand vous visualisez successivement plusieurs photos, celles ci sont chargées en mémoire par Aperture jusqu'à ce que la mémoire du Mac soit saturée. Des ralentissements se font alors nettement sentir dans l'affichage ou le traitement des images.
De mon côté, j'ai augmenté progressivement la mémoire de mon Mac jusqu'à ce que ce phénomène ne se fasse plus sentir . Un minimum de 12 Go a été nécessaire.
Je n'ai pas d'explication à ce "bug" d'Aperture ressenti sur plusieurs Mac (iMac 27" 2009 / iMac 27" 2015 / iMac 5K 2015 / MacMini late 2012) et avec OSX de 10.8 à 10.11
Si quelqu'un sait....    ???
::)

macfred26

je viens de regarder avec "moniteur d'activité " la mémoire est a 2.80 go et si j'utilise aperture elle passe entre 3,20 et 3, 80 go donc je suis large sur les 12GO que j'ai sur mon iMac 27 . Normalement les 8go du mac mini devrais largement suffire sauf si un jour je quitte aperture pour LR ou autre .... Avant j'avais DXO pour mes raw canon et la ça ramé pas mal .