Premier essai de portrait

Démarré par Manudelperou82, Avril 16, 2016, 21:40:59

« précédent - suivant »

Manudelperou82

Bonsoir à tous !
Mon seul modèle étant ma fille, laquelle aime bien se prêter au jeu, je vous partage un portrait d'elle en N&B.
Etant un peu plus habitué aux spectacles et concerts, je me lance dans le portrait et suis donc preneur de vos remarques.

Pour cette photo, je n'avais pas de fond noir, j'ai donc fermé à f/11 avec une vitesse de 1/320sec et ISO100.
J'ai été obligé d'obscurcir le peu de fond qui se voyait encore pour obtenir ce fond noir (j'imagine que ça doit se voir ??? ou se deviner ?)
Concernant le visage, j'ai corrigé légèrement les cernes pour les atténuer.

A+Manu

LeLamaFou

La main devant le visage me pose problème
1) d'abord parce qu'il y a un truc blanc bizarre au-dessus de la main
2) dans l'absolu, je ne suis pas opposé au fait que la main se trouve devant sa bouche (j'ai fait des trucs dans ce genre), mais là je trouve que ça ne passe pas. Je vais réfléchir pourquoi...
A part ça, je trouve que la gestion de la lumière est nickel-chrome !

Manudelperou82

Bonsoir LeLamaFou,
Une première réponse à un premier message sur un forum, ça fait toujours plaisir !
En fait, c'est un bonbon en forme de sucette (sucette de bébé) qu'elle à dans la main, et la toute petite partie blanche est la collerette de la sucette.
J'avais pensé l'enlever, mais je n'ai pas une grande expérience de photoshop et mes essais n'ont pas été concluant : j'ai donc laissé tel quel ,)
A+ Manu

LeLamaFou

Pour la sucette, sous photoshop ça doit se faire (détourage de la main + calque) mais tu vas peut-être passer pas mal de temps pour pas grand chose...
Tu peux tout simplement la refaire.... sans sucette (la demoiselle a l'air plutôt grande et devrait pouvoir s'en passer).
La main, je m'y habitue doucement. En fait, c'est plutôt ce qui reste de sa bouche à gauche qui me gêne.

Edouard de Blay

il y a un bon début mais la sucette, ca ne le fait pas.
la lumière est bonne
Cordialement, Mister Pola

Goelo

Un essai sympa !
Moi, c'est plutôt la main refermée que je ne trouve pas très esthétique.
(et bien sûr la collerette de la sucette, que l'on remarque d'emblée  ;) ).
Pas de souci avec la pose,
tout peut être tenté, le principal étant que le résultat corresponde à ton intention, et (pour moi) qu'elle soit décelable ...
Tu as des reflets sur l'arrête du nez et les doigts, il me semble, pas forcément nécessaires.

Manudelperou82

Merci Goelo, mister pola (j'en ai vieux pola qui traine sur une étagère), et LeLamaFou pour vos remarques.
A+ Manu