Utilisateurs de fisheye sur A7

Démarré par rudobra, Mai 16, 2016, 10:15:30

« précédent - suivant »

rudobra

bonjour à tous,

l'envie d'un fisheye m'envahit de plus en plus dernièrement.
Vers quel modèle se tourner sur un A7 ? Plusieurs choix se présentent à moi mais j'ai du mal à trancher :
zuiko 16mm 3,5
rokkor mc ou md 16mm 2,8 (j'ai vendu le miens l'année dernière et je regrette et ils ne courent pas les rues sur la baie)
sony/minolta af 16mm 2,8
la solution "low cost" zenitar 16mm 2,8: que vaut-il ? est ce suffisant en prenant en compte la spécificité d'utilisation de cette focale ?
sony fe 28mm + adaptateur fisheye : peut etre la solution la plus chère mais ça donne 2 objo en 1

en dehors du choix de l'optique, des adeptes du "défishage" pour avoir une ffet plus UGA de temps en temps ?

P!erre

Cela dépend de ce que tu vas faire des images, tirage possible en grand format, affichage ultra haute déf ou alors pas besoin de la qualité maxi.

Voir aussi si tu cherche un effet fisheye ou plutôt un UGA.

Il existe maintenant (ou bientôt) un Irix 15 mm f/2.4 qui semble intéressant.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250350.msg5842252.html#msg5842252

Le Sony/Minolta af 16mm 2,8 fait son âge.

Il faut fermer à f8 avec le Sony fe 28mm + adaptateur fisheye (et l'ensemble est encombrant).
Au bon endroit, au bon moment.

rudobra

je tires pas au dela du a3/a2 et je cherche justement la distorsion du fisheye même si je n'exclus pas de temps en temps à "défisher"
recemment j'ai tiré en a2 avec un 21mm rokkor et ca passait très bien...pour le zenitar, j'ai peur qu'il soit vite limité à ce niveau

JCCU

Citation de: rudobra le Mai 16, 2016, 10:15:30
.....
en dehors du choix de l'optique, des adeptes du "défishage" pour avoir une ffet plus UGA de temps en temps ?

Jette un oeil sur ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249662.0.html

Après peut être que la solution de l'UGA (genre Samyang 14mm) pour avoir de base des photos UGA et un logiciel de déformation pour en transformer certaines en "fisheye" est intéressante?