Canon eos 50D et objectifs

Démarré par panda, Janvier 10, 2009, 12:55:05

« précédent - suivant »

wll92

Moi, je ne suis pas James Bond ! Je n'arrive pas à prendre les images à 200mm au 1/15eme sans flou: de temsp en temps, certes, mais pas à tout les coups!
Il n'empêche pas moins que le 70-200 L 4IS est une superbe optique, dont je suis absolument satisfait. (poids, qualité, contruction...)  ;D

Comme tu as le 18-200, attends un peu, amuse toi avec (et pourquoi pas une optique macro) ou une bonette et tu verras par la suite à changer ton zoom pour plusieurs optiques.
Mon seul conseil, prends ton temps, analyse tes besoins, soigne tes cadrages... et tu trouveras ta voie.

Wll

panda

bonsoir

petite prise de vu au 18/200(sans pretention)

JamesBond

Citation de: wll92 le Janvier 13, 2009, 11:59:48
Moi, je ne suis pas James Bond ! Je n'arrive pas à prendre les images à 200mm au 1/15eme sans flou: de temsp en temps, certes, mais pas à tout les coups!
Il n'empêche pas moins que le 70-200 L 4IS est une superbe optique, dont je suis absolument satisfait. (poids, qualité, contruction...)  ;D

Ben oui. Ce sont des vitesses théoriques: celles données par Canon pour qui a suivi un entraînement de moine shaolin (ce qui n'est pas mon cas).
Disons, 1/30e serait plus raisonnable (voire 1/50e la sécurité absolue). Mais lorsque j'ai eu l'occasion d'essayer cette optique, je suis tout de même parvenu à faire une photo parfaitement nette au 1/20e... Diablement efficace ce stabilisateur !
Mais, car il y a un mais: ne pas oublier non plus que le stabilisateur ne stabilise pas les sujets qui bougent (là, pas de miracle) ; il ne stabilise que les mouvements du photographe et par conséquent ne fonctionne vraiment bien que sur des sujets statiques...
Pas si universel que cela donc. ::)

NB: stabilisateur ou pas, l'ouverture de f/4 me gêne tout de même question PDC pour le range 70-135, raison pour laquelle je lui ai préfèré le 135 f/2, une pure merveille, et qui, pour ne rien gâcher, est moins cher que ce zoom.
Capter la lumière infinie

GM38

Citation de: Powerdoc le Janvier 10, 2009, 13:57:59
......
Au vu de ce que tu m'as dis je vais donc mettre à jour mes conseils :
- en premier le macro 100 canon (excellent aussi pour le portrait)
- en deuxieme, tu découvrira par toi même en fonction de ta propre utilisation, les situations, ou ton 18-200 sera insuffisant : pas assez lumineux, qualité d'image en deça de tes attentes ... Ne te précipites pas. Avec le recul, j'ai acheté trop d'optiques, et j'ai des redondances.

même avis que Powerdoc: dans ta situation,il me parait urgent de ne rein acheter,suaf un 100 macro si la discipline te tente. Fais ton apprentissage (rien de péjoratif).Prête ton argent à l'écureuil,et tu verras un peu plus tard... ;)

canardphot

Bonjour.
Pas grand-chose à ajouter aux choix qui ont été proposés, sinon une alternative au zoom de base EF-S 17-55 IS 2,8 : il n'a que des qualités, sauf qu'il est spécifique APS-C.
On pourrait, en remplacement, penser au EF 17-40 L (que je n'ai pas vu mentionné dasn ce fil, sauf lecture trop rapide ?).
- avantage = "plein format", donc réutilisable sur un 5D en zoom grand angle (OK sur le 5D "ancien", un peu "juste" peut-être pour tirer tout le potentiel du 5D mkII "sur les bords" ?).
- inconvénients = pas stabilisé, ouverture f:4 (constante), amplitude un peu limitée (27-64 mm en équivalence FF).
Alors..... ? Chacun ses préférences en fonction de son utilisation !
Dans tous les cas : des bons choix, de quoi faire des "belles images" !
TétraPixelotomisteLongitudinal

GM38

Citation de: canardphot le Janvier 14, 2009, 11:29:10
Bonjour.
Pas grand-chose à ajouter aux choix qui ont été proposés, sinon une alternative au zoom de base EF-S 17-55 IS 2,8 : il n'a que des qualités, sauf qu'il est spécifique APS-C.
On pourrait, en remplacement, penser au EF 17-40 L (que je n'ai pas vu mentionné dasn ce fil, sauf lecture trop rapide ?).
- avantage = "plein format", donc réutilisable sur un 5D en zoom grand angle (OK sur le 5D "ancien", un peu "juste" peut-être pour tirer tout le potentiel du 5D mkII "sur les bords" ?).
- inconvénients = pas stabilisé, ouverture f:4 (constante), amplitude un peu limitée (27-64 mm en équivalence FF).
Alors..... ? Chacun ses préférences en fonction de son utilisation !
Dans tous les cas : des bons choix, de quoi faire des "belles images" !
le 17-40 n'est plus "tout jeune",il risquerait peut être d'être remplacé (amélioré) ? Alors quand l'achat peut attendre quelques mois....

panda

un petit passage pour dire que j'ai achete le 100 mm ;D

GM38

Citation de: panda le Janvier 18, 2009, 19:06:07
un petit passage pour dire que j'ai achete le 100 mm ;D
c'est sympa de nous tenir au courant de ta décision  ;)
bonnes photos !

Gerard 13

Citation de: BrettSinclair63 le Janvier 12, 2009, 14:05:37
Sans vouloir te contrarier Commander, le 70-300IS est réellement très bon et même à P.O n'est pas très loin derrière le 70-200; pour le reste c'est vrai qu'entre 200 et 300 il y a une forte tendance à la mollesse mais ce n'est pas le drame absolu et on dispose pour le coup de cette plage; le 70-200 est excellent sur toute la ligne mais de 70 à 200 le 70-300 est également très bon sauf que lui peut aller plus loin moyennant une baisse sensible des perfs; le 70-200 ne prend pas le risque d'être moins bon entre 200 et 300... il n'y va pas! ;D ;) enfin bon après c'est sûr que la construction des deux optiques n'a rien à voir, là on est complètement d'accord: le 70-300 est plutôt bien fini mais ça reste à ce niveau là une optique amateur sans conteste: le zoom s'allonge d'ailleurs contrairement au 70-200 qui ne bouge pas, la qualité des matériaux n'est pas la même etc mais bon, l'un est un L et l'autre n'en n'a que les lentilles... :) Ceci étant dit, le 70-300IS que j'ai de mon côté est vraiment très agréable à utiliser; léger, efficace, pas trop cher, il s'emmène bien partout; pour ceux qui font pas mal de rando par exemple ou pour la balade touristique c'est vraiment un télézoom à tout faire très pratique et d'un faible encombrement (plus petit que le 70-200). Après il faut voir quel usage on veut faire de son télé mais cela peut constituer un argument en sa faveur, en dehors du simple prix, moitié moindre que celui du 70-200 F4IS.

Amicalement. Brett.

Bonjour,
J'ai actuellement le 70-300 usm is sur un 450D et je suis tres satisfait. J'ai l'intention d'acheter un 50D. Comment va réagir ce zoom sur ce nouvel appareil ?  Car je veux investir dans la série L pour ce nouvel appareil que dans quelques mois.
Merci.

BrettSinclair63

Il sera très bien, optiquement il a des lentilles de qualité L, c'est une sorte de zoom L low cost. :)
40D, what else?