Paysage Ligérien

Démarré par MARTINPECHEUR, Avril 16, 2016, 21:25:43

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Une image faite sur les bords de la Loire en Anjou, au cours de cet hivers...
Clic+clic = Toftof !

Opticien

avec un cadrage un peu plus serré et des couleurs un peu moins douces*, çà faisait carte-postale!

* çà fait penser à de la Véricolor d'autrefois

MARTINPECHEUR

Merci pour ton mot, Opticien !

* çà fait penser à de la Véricolor d'autrefois  ->   C'est vrai ça qu'elle a un p'tit coté kitsch ! :D ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

adagio

J'aime beaucoup ta composition et la lumière très douce.
Belle journée !

emvri85

belle image paisible et douce

Clic-Clac 51

C'est apaisant...belle lumière et compo agréable a l'oeil
Bien vu Michel
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Effectivement, soleil bas (c'est l'hiver), teintes apaisantes, pas un bruit, c'est chouette et j'adhère... ;), cdt. PM

MARTINPECHEUR

Merci à vous Daniel , emvri85 , Denis et Patrick pour vos mots bien sympas !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Très belle prise et lumière impeccable   :)

jeanray

Bonjour Michel
Il y a des images qui plaisent tout de suite sans que l'on ne se pose de questions.....c'est le cas de la tienne  ;)
Amicalement
JR

MARTINPECHEUR

Merci Karma et Jean Raymond... c'est sympa d'être passés !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

fotix

BR30

Lumière et texture du ciel font vraiment penser à un tableau impressionniste !

Extra !

Cdt

Bernard

sailor

Moi qui arpente le grand fleuve fréquemment, tu retraduit bien cette belle lumière. Le cadrage et la composition, très bien.
Cordialement

MARTINPECHEUR

Merci d'avoir laissé sur ce fil un mot sympa fotix , Bernard et Bruno !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Toujours sur les bords de la Loire (... en crue ces derniers temps ! ) en Anjou...

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

argus bleu

Tes deux images respirent la sérénité Michel et tes cadrages sont super chouettes !
photographier avec son coeur

MARTINPECHEUR

Merci de ton passage Christian, c'est sympa de t'être arrêté un moment sur mes modestes images !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

DOC 74

Intéressante cette deuxième photo... C'est vrai que cette image inspire d'emblée comme la première le calme et la sérénité; la lumière est là, on fait avec... Petit bémol néanmoins sur le cadrage avec un arbre et une berge coupés en haut à droite et ce premier plan flouté un peu trop présent tout de même à mon goût, j'aurais donc très légèrement décalé ma prise de vue à gauche vers les deux barques pour les mettre encore plus en valeur et pour un peu plus d'équilibre, j'aurais également augmenté ma profondeur de champ pour la netteté, mais tout ça c'est pour pinailler ;D... Cordialement, Patrick :)
PS : Tes "martins pêcheurs" sur un autre fil sont fabuleux !... ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour Patrick !

Sitôt après la lecture de ton mot, je suis allé regarder les Exifs du fichier original... 
Tv(Vitesse obturateur)1/8000  ->  Av(Priorité à l'ouverture)2.8   
Pfff ! Je me demande bien ou j'avais la tête ! ::) ... même un enfant de 10 ans ne serai pas capable de faire ça !! ;D :D

Merci Patrick pour tes remarques qui me sont bien utiles et pour ton appréciation sur le fil des martins pêcheurs !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Pailler

Quelle douceur se dégage de tes clichés , surtout la 1 ...

jeanray

Attention, Michel, Patrick ne laisse rien passer  :D
Amicalement
JR

MARTINPECHEUR

Merci Pailler et jean Raymond !

Citation de: jeanray le Juin 05, 2016, 14:51:57
Attention, Michel, Patrick ne laisse rien passer  :D
Amicalement
JR
Oui Jean Raymond c'est vrai... j'avais remarqué aussi ! ;D
En même temps comme les remarques de Patrick me semble complètement justifiées, on ne va pas s'en plaindre... bien au contraire ! ;) :)

En m'efforçant de suivre vos bons conseils, une autre petite...

Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Compo agréable et belle profondeur d'image
Bien vu Michel
Amicalement Denis ;)

argus bleu

Ah ben voila Michel, celle-ci est superbe et effectivement quelle belle profondeur dans ce paysage .
( Juste pour pinailler, j'aurais enlevé la branche en premier plan ) Euhhhhh bon ok je sors  :D :D

DOC 74

Bonsoir Michel,
J'aime beaucoup cette dernière image malgré ce soleil au zénith et cette lumière tout de même un peu violente, on voudrait la même au lever ou au coucher de soleil ! ;D... Et cette forte lumière nous autorise à la "visionner" en noir et blanc, le rendu me paraît intéressant, juste un peu plus dramatique... Si tu veux voir ma version... Cordialement, PM :)

MARTINPECHEUR

Merci à vous Denis , Christian et Patrick !

Citation de: DOC 74 le Juin 11, 2016, 20:28:25
Bonsoir Michel,
J'aime beaucoup cette dernière image malgré ce soleil au zénith et cette lumière tout de même un peu violente, on voudrait la même au lever ou au coucher de soleil ! ;D... Et cette forte lumière nous autorise à la "visionner" en noir et blanc, le rendu me paraît intéressant, juste un peu plus dramatique... Si tu veux voir ma version... Cordialement, PM :)
Oui, c'est vrai que je n'accorde sans doute pas assez d'importance à la lumière...  ( ... même pour photographier les oiseaux d'ailleurs ! ::) )
Bon, va falloir que je pense à me lever plus tôt dorenavant !  :D :)

OK bien sur et merci Patrick de bien vouloir stp me montrer ta version n&b ! ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

DOC 74

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 11, 2016, 21:14:19

OK bien sur et merci Patrick de bien vouloir stp me montrer ta version n&b ! ;)

Amicalement
Michel

Yes, juste pour le fun... ;) Bonne nuit ! PM 8)

MARTINPECHEUR

Citation de: DOC 74 le Juin 12, 2016, 00:10:54
Yes, juste pour le fun... ;) Bonne nuit ! PM 8)
Merci Patrick, ta version n&b me plait bien !  :)
D'ailleurs cela m'a donné l'idée de faire un essai de paysage en n&b ( ... le premier n&b post-traité avec LR ! )
Bon ! Je ne sais pas ce que tu en pense ?  J'ai peut-être forcé un peu sur les manettes... je me suis fait plaisir !! ;D :D

Amicalement
Michel

Saint-Mathurin-sur-Loire, ou bien encore... Saint Mat pour les intimes !
Clic+clic = Toftof !

argus bleu

et bien pour un premier N&B je le trouve parfait Michel. tu as une belle palette de gris mais aussi quelques noirs profonds et ta compo est superbe !

DOC 74

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 12, 2016, 08:40:48

Bon ! Je ne sais pas ce que tu en penses ?  J'ai peut-être forcé un peu sur les manettes... je me suis fait plaisir !! ;D :D

Saint-Mathurin-sur-Loire, ou bien encore... Saint Mat pour les intimes !

Bien dosé pour moi et comme dit Christian, belle composition; après c'est selon l'esprit et l'ambiance que l'on veut donner à l'image N&B, plus ou moins de contraste, plus ou moins de densité sur certaines zones comme le ciel avec ces nuages que l'on peut rendre plus ou moins menaçants... C'est une question de nuances et de ressenti personnel sans forcer naturellement sur les manettes (quoique parfois...) mais ici ce n'est pas le cas, d'autant que l'orage n'apparaît imminent ! La photo reste encore un terrain de liberté et de passion, c'est tant mieux...;D Excellent Dimanche, Patrick ;)

Jean-Pierre_22

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 09, 2016, 22:01:46
Merci Pailler et jean Raymond !
Oui Jean Raymond c'est vrai... j'avais remarqué aussi ! ;D
En même temps comme les remarques de Patrick me semble complètement justifiées, on ne va pas s'en plaindre... bien au contraire ! ;) :)

En m'efforçant de suivre vos bons conseils, une autre petite...

Michel

Bonjour,

Pour celle-ci, si je le pouvais, je ferai un essai plus proche de la barque et en "floutant" l'arbre couché

Bonne journée

Clic-Clac 51

Bien sympa ces N&B...bien vu
Amicalement Denis ;)