Comment modifier les 8 panneaux de Google ?

Démarré par Julian, Avril 18, 2016, 10:21:48

« précédent - suivant »

Julian

Google nous installe 8 panneaux, correspondant aux sites que nous visitons le plus fréquemment.

On peut en supprimmer, mais comment en installer de notre choix ?

Et peut-on augmenter le nombre ?

Samoreen

Bonjour,

On parle de quel navigateur? Chrome?
Patrick

Samoreen

L'extension Speed Dial permet de personnaliser la page "Sites les plus visités" de Google (je ne suis pas sûr de la traduction en français - Most visited sites).
Patrick

Julian


Julian

Citation de: Samoreen le Avril 18, 2016, 11:20:30
L'extension Speed Dial permet de personnaliser la page "Sites les plus visités" de Google (je ne suis pas sûr de la traduction en français - Most visited sites).

En effet.

https://chrome.google.com/webstore/detail/speed-dial-3/hfgjjcbbihjnpdommbepdkpfnkkapnbh?hl=fr

Mais c'est plutôt une fonction supplémentaire.

Du coup, j'ai trouvé le vocabulaire désignant les 8 panneaux: New Tab originaire.

Speed Dial 3™ offre des fonctionnalités comme le speed dial,cloud addition,cloud backup pour renforcer le New Tab originaire.

Speed Dial 3™ is an extended application of the Chrome browser which is based on HTML5. It replaces original New tab page. Save your favorite pages in one place with quick access to apps, bookmarks and browsing history.

It provides several features such as custom speed dial(like  count,style,size,opacity,etc), custom themes and background, quick add your common sites and apps, weather, quick search and auto backup data in time.

Julian

Les 8 panneaux (New Tab originaire, donc) restent ingérables.

On peut en effacer (croix en haut à droite), on reçoit alors des propositions de choix par Google, qui sont un balayage + ou - aléatoire de sites visités (sans que l'on comprenne la logique), puis, lorsque Google est fatigué, la case reste vide.

La logique du système voudrait ensuite que si l'on visite souvent un site, CI par exemple, il nous le ramène dans un des 8 panneaux. Unfortunately, ça ne se passe pas comme cela. Du moins pas rapidement.

Julian

Citation de: Samoreen le Avril 18, 2016, 11:20:30
L'extension Speed Dial permet de personnaliser la page "Sites les plus visités" de Google (je ne suis pas sûr de la traduction en français - Most visited sites).

Excellent fonctionnement.

Merci encore Samoreen. :)