! Alimentation externe A7R2 par USB: possible avec batterie EXpro

Démarré par yveglo, Avril 18, 2016, 15:09:04

« précédent - suivant »

yveglo

Je pensais l'action impossible, car la prise USB est réservée à la charge uniquement de la batterie en interne ...
Le symbole d'alimentation secteur (fiche 220v) apparait à côté du niveau de batterie. Je n'ai pas testé en loue durée, mais je vous tiendrai au courant d'ici peu ...
Batterie EXpro 16.000 mA. Attention, il faut appuyer sur l'interrupteur On/Off de la batterie. Une batterie normale doit être installée dans l'A7R2.

gregz78

Edit: tu fais partie de ceux qui nous ont fait un retour sur l'Ex-pro "On-the-move" donc je corrige mon message vu que tu connais le sujet :p

Le A7RII fonctionne bien de base pendant la charge de sa propre batterie via l'USB.
C'est le seul. Les autres A7 ne peuvent pas le faire (le A6300 est censé le faire)

Donc oui, on peut ajouter une Ex-pro ou autre batterie comme alimentation sans passer par la fausse batterie interne :)

jackez

Sur A7 II et sur A6000 on peut recharger la batterie avec l'EXpro quand l'appareil est éteint en utilisant le câble USB Sony livré avec l'appareil, branché sur la sortie 5V de l'EXpro et sur la prise micro USB du boitier Sony.
ça peut être pratique en affût, il suffit de débrancher le câble USB et de mettre l'appareil sur ON, pas besoin de changer de batterie et on a en permanence une batterie chargée à 100 %.
La EXpro de 7600 mAh est décevante, il vaut mieux prendre directement la 16000 mAh.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mikado

Citation de: gregz78 le Avril 18, 2016, 16:41:41
Le A7RII fonctionne bien de base pendant la charge de sa propre batterie via l'USB.
C'est le seul. Les autres A7 ne peuvent pas le faire (le A6300 est censé le faire)


A7RII, A7SII, et A6300 permettent l'alimentation Usb boîtier en service.

yveglo

Merci à tous pour les interventions.
Test hier de pdv en vidéo 4K, en continu, les 29' prévues (et limitées !);
-raccord en USB;
-la batterie d'origine (Sony) à 100%;
-EXpro 16.000, avec son chargement départ d'usine (4 les allumées);
-après les 29': la batterie du boîtier indique 98%; la EXpro indique 3 leds sur 4.
Samedi, je filme un concert de +-2h (A7R2 avec 18-200 PZ et, sans doute, A6300 avec Sigma 24-105 et bague SonyA-E ...). Si conseil à me donner, n'hésitez pas ...
Les 2 boîtiers seront équipés avec EXpro.
Je vais travailler en 4K, 25p, 60mbps (j'aurais préféré 100mbps, mais une des cartes est une 64Gb, limitée à 1h15' en 100mbts ... Sauf si je reçois à temps la 2ème 128Gb ).
Je mets, en caméra de sécurité, près de la scène, un iPhone 6+ équipé avec un adaptateur pour pied vidéo et l'Appli MoviePro (réglage 3000x1688 à 25ims, "durée illimitée"). Testé sur Final Cut pro en mixage avec le 4K Sony: pas de problème.
J'ouvre un fil pour le son ...