J'ai grandement besoin de vous quel mammifère ????

Démarré par bastien1212, Avril 19, 2016, 20:55:07

« précédent - suivant »

bastien1212

bonjour,
En me baladant le long d'un ruisseau dans le nord du cantal j'ai vu un terrier sur la berge opposé j'ai donc chercher un endroit où traverser afin de voir si ce terrier était occupé et si quelques empreintes étaient exploitables.
Résultat le terrier est occupé j'en suis quasiment sur vu la "fraicheur" des empreintes et de la terre retourné mais je dois vraiment être nul dans la reconnaissance 'empreintes car je n'arrive absolument pas à savoir ce que c'est.

Les photos sont moyennes car prises avec le portable mais j'essayerai d'y retourner demain avec l'appareil photo.

Pensez vous que je puisse aller plus proche devant le terrier et "ratisser" un peu devant afin d'aérer de lisser le sable pour que les empreintes soient mieux marquées ou cela risque de lui faire peur et de ce fait de quitter le terrier?

quelques photos au cas où vous arriviez à m'aider...
Merci d'avance

bastien1212

bastien1212

bastien1212

Kristof78

vulpes

ou renard ...

mais si tu y laisses ton odeur, tu risques de voir une éventuelle famille (c'est l'époque) déménager ... ;D
Impossible photographe....

Kristof78

Oui, le mieux, rester posté, à distance raisonnable, bien avant le coucher du soleil, à bon vent.

pat08

Bonsoir,

Personnellement, la dernière image me ferait pencher pour un blaireau.
;)

Ajyx

...Je pense également qu'il s'agit d'un terrier de Blaireau eu égard à ce qu'on devine de la forme des empreintes mais également de par la présence de brindilles et d'herbes éparpillées à l'entrée (le Blaireau tapisse la chambre de mousses, feuilles, herbes, brindilles... qu'il transporte coincées entre la mandibule et la poitrine).
André

bastien1212

Merci à tous !
Donc ça penche quand même plus pour blaireau... !

Mais puis je espérer le voir? excepté en pleine nuit?
J'aimerai du coup me mettre à l'affut et tenter de le photographier mais quelles sont les heures "photographiable (= lumière suffisante)" où j'ai le plus de chance de le rencontrer?

Merci

diaph34

Bonjour

et pourquoi pas un ragondin, si le terrier est près de l'eau?

Henri

buzoqueur

Bonjour,
Si cela peut aider voir :
http://www.ma-chasse.com/traces.shtml
il y a des types d'empreintes pour mammifères et pour oiseaux.
Cordialement
RAW - Traité ;)