150- 600 et monopode

Démarré par jyper, Avril 19, 2016, 18:22:25

« précédent - suivant »

jyper

Bonsoir,

Je rentre d'une sortie en montagne, avec des photos de biches et de mouflons....prisent avec le télé, avec une vitesse convenable : 1/2000 F8 iso 1000 et sur monopode, stabilisateur ON..Mes images sont floues....Le stabilisateur nuit-il aux images ?

Vos expériences m'intéressent.

icono

au 2000ème/s ?
peut être voir plutôt du côté de la MAP

domenge

si ton objectif est en position stabilisation et que ton monopode est trop "fixe" la stabilisation va essayer de compenser un mouvement qui n'existe pas et créer un flou de bougé.....tu as intérêt sur monopode à utiliser des vitesses pas trop rapides pour avoir un faible bougé du monopode que la stabilisation va compenser ou alors débrayer la stabilisation
Autre problème possible , la distance  et alors la turbulence de l'air  rend tes images floues

phill62

150 600 canon 6D  f6 1/250 400 iso ce matin temps gris

jyper

Merci pour vos réponses. Je pense que la stab avec le monopode n'a pas lieu d'être, et c'est vrai qu'aujourd'hui il y avait des turbulences ce qui nuit bien sur aux photos lointaines.

phill62

j'étais avec stab et monopode et les sujets a +de 300m

F100

jyper, peut-être revoir la qualité de ton monopode non?
quelle est-elle?
... et le tien phill62, c'est quoi (marque/modèle)?

azurnet

Perso avec mon monopode (manfrotto) fixé sur le pied de l'objo je garde la stab, maintenant la stab sur l'objectif étant facile à activée ou désactivée, sur le même sujet tu fais le test, activé et désactivé et tu vois le résultat.

phill62

mon monopode (manfrotto) MM294C4
très satisfait

F100

... et pour la tête?
tu visse direct ou tu as une tilt ?
exemple la 234rc ou plus simple, la 234?

azurnet

Citation de: F100 le Avril 24, 2016, 02:24:08
... et pour la tête?
tu visse direct ou tu as une tilt ?
exemple la 234rc ou plus simple, la 234?


Bonjour,
Perso 234rc.

F100

ok merci. C'est celle que j'ai mais sur mono Optex.
carbone certes mais Optex (+ cheap que ton Manfrotto)