portrait de Rebeca

Démarré par J-F, Avril 19, 2016, 19:27:11

« précédent - suivant »

J-F

:) bonsoir, je vous propose un autre portrait de Rebeca en extérieur le petit coin en bas à droite un peu coupé mais le sujet est surtout le visage . .

pixoux

J'aime beaucoup le rendu de cette image...ah, les grandes ouvertures!

LeLamaFou

Pour moi :
les + : Cette photo a de la force car à mon avis tu as réussi à la shooter sans qu'elle affecte une pose convenue : Par son attitude et son regard, nous découvrons un certain mélange d'assurance et de réserve ou timidité : Rebecca est bien là !

les- : ce sont des petits points techniques
- elle est entourée d'un décor fort lumineux qui gêne un peu (peut-être qu'elle soit légérement sous exp). Certains diraient que la lumière est un peu plate sur son visage. Mais on pourrait dire aussi qu'elle est douce (ça peut être un choix)
- elle est assise en peu de travers et du coup tu as coupé son postérieur : coupé comme ça, je dirais qu'il en manque un bout !
- le fond : l'immeuble (?), le bosquet (?) : trop présents et gênent à mon avis le regard

NotDeadYet

[at]  J-F :

Une question certainement complètement conne, mais, si "_le sujet est surtout le visage...", pourquoi un tel cadre ?!
ça le fait, ou, ça le fait pas

jmk

Citation de: LeLamaFou le Avril 19, 2016, 23:11:42
- elle est entourée d'un décor fort lumineux qui gêne un peu (peut-être qu'elle soit légérement sous exp). (?)

Surtout pas ! L'expo est bonne, on peut fermer légèrement l'image avec un vignettage.
Le cadrage aurait pu être mieux, j'aime bien la présence du modèle.

J-F

merci pour vos remarques, concernant l'expo j'ai très légèrement diminué la luminosité de l'arrière plan qui était plus lumineux encore . . (parties hautes lumières et couleur verte de l'herbe) il est vrai que le bâtiment gène un peu mais il est tellement flouté naturellement par l'ouverture que je n'ai pas voulu retravailler ça . . .
oui l'idée du portrait c'est surtout le visage à la base et j'ai retenu celui-ci car je trouve une force du regard intéressante ... ,  quand je shoote j'oublie souvent de regarder les détails autour .. mais ici j'ai souhaité la chevelure en entier , et donc j'ai élargi un peu pour pas couper les coudes . . .   ça se termine souvent comme ça dans mon cas car j'hésite à faire des très gros plans :)
comme toujours j'ai un peu de mal à régler la balance des blancs,
sujet qu n'a rien à voir, la galerie semble figée depuis des mois . . ?  je trouve ça dommage ;)

pandragon61

L'expression est intéressante.  :)
Le choix de l'arrière plan....