Photo Ciné Cirque

Démarré par stringway, Avril 06, 2016, 18:22:47

« précédent - suivant »

stringway

Je suis passé tôt ce matin devant la boutique dans laquelle se trouvaient quelques employés désabusés (probablement les responsables du magasin) ainsi que quelques agents de police venus constater le cambriolage.
Pas mal de bris de verre au sol du magasin où gisait également un gros télé qui avait du chuter dans la précipitation des cambrioleurs.
Bizarre de voi ce magasin mutilé et quasi vide de marchandise...  :'(

gerarto

La proximité avec la place de la République et ses réunions nocturnes serait-elle le pur fruit du hasard ?  >:(

vernhet

sauf erreur de ma part, z'ont un rideau de fer...

stringway

Citation de: gerarto le Avril 06, 2016, 22:58:28
La proximité avec la place de la République et ses réunions nocturnes serait-elle le pur fruit du hasard ?  >:(

Comprend pas; je ne vois pas des républicains faire ça ?    8)

Citation de: vernhet le Avril 07, 2016, 00:12:22
Tout à fait et il est probablement relié à une alarme ? Je suppose qu'il a été forcé ou bien qu'ils ont ouvert par un autre accès ?

Patton

et pas  de video  surveillance ... ?   un comble !!!

Je  pense que c'est le Colonel Moutarde  qui a fait le coup .
Cuistre à point/Turlupin sec

M@kro

Quasiment toutes les boutiques du coin ont un rideau de fer.
Ce qui est logique vu qu'il y a pas mal de manifs entre Bastille et République.

macinside

Citation de: stringway le Avril 07, 2016, 07:40:18
Tout à fait et il est probablement relié à une alarme ? Je suppose qu'il a été forcé ou bien qu'ils ont ouvert par un autre accès ?

généralement c'est "l'autre accès" qui est privilégié pour l'entrée, la rideau de fer est forcé depuis l'intérieur juste pour sortir c'est plus discret. Bon courage à eux, j'ai déjà vécu ce genre de situation dans la nuit du 23 décembre au 24 décembre 2007, tout le matériel Sony volé juste après l'inauguration de l'espace Sony qu'avait ma boutique. Ils avaient essayer de passé par les 2 entrées annexe, la premier dans la cave puis au premier étage, j'avais fermé le Samedi soir la porte blindé de la cave, ils n'avaient pas réussi à la forcé :\

Patton

Citation de: macinside le Avril 08, 2016, 09:50:34
généralement c'est "l'autre accès" qui est privilégié pour l'entrée, la rideau de fer est forcé depuis l'intérieur juste pour sortir c'est plus discret. Bon courage à eux, j'ai déjà vécu ce genre de situation dans la nuit du 23 décembre au 24 décembre 2007, tout le matériel Sony volé juste après l'inauguration de l'espace Sony qu'avait ma boutique. Ils avaient essayer de passé par les 2 entrées annexe, la premier dans la cave puis au premier étage, j'avais fermé le Samedi soir la porte blindé de la cave, ils n'avaient pas réussi à la forcé :\

Et bien entendu , ce genre de cambriolage  n'est ni opportuniste ( on passait par là ...) ni  préparé  d'avance ............?  :o :o

D'ailleurs , ça simplifie  l'enquête .

Pixels.d.Argent

Ca ne change pas grand chose, ce sont des gangs organisés. ils ont déjà "pillés" ainsi plusieurs magasins en France, à chaque fois la méthode est la même, une équipe occupent le terrain, les autres forcent le rideau de fer. peu importe si il y a une alarme ou une vidéo surveillance, une fois rentré, le gang brisent les vitrines, emmènent le matériel (bien souvent sans les boites, chargeurs et batterie. le tout en moins de 3 minutes. En Auvergne, le magasin était même relié à la Gendarmerie, le temps qu'ils arrivent, les malfrats avaient déjà disparus.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

geargies

Ça change de l'épidémie de vol d'instruments de musique dans les trains ou métro: violons, violoncelle contrebasse saxophone et buggle ... :(

Patton

Le vol d'Hélicon  demande une  logistique  appropriée ...

M@kro

Ne serait-il pas judicieux qu'ils puissent communiquer les n° de série de ce qui a été volé ?
Ne serait ce pour éviter à des honnêtes gens de se faire avoir ... ou pour les aider à tracer les voleurs/vendeurs.

Pixels.d.Argent

Citation de: M [at] kro le Avril 08, 2016, 19:53:53
Ne serait-il pas judicieux qu'ils puissent communiquer les n° de série de ce qui a été volé ?
Ne serait ce pour éviter à des honnêtes gens de se faire avoir ... ou pour les aider à tracer les voleurs/vendeurs.

Il y a peu de chance que le matériel soit "refourgué" en France. Généralement lorsque le matériel est volé de la sorte, sans boite, batterie ou chargeur, ça part à l'étranger ou c'est plus facile de retrouver des accessoires et donc de revendre discrètement.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

macinside

Citation de: Patton le Avril 08, 2016, 12:27:40
Et bien entendu , ce genre de cambriolage  n'est ni opportuniste ( on passait par là ...) ni  préparé  d'avance ............?  :o :o

D'ailleurs , ça simplifie  l'enquête .

ils en voulaient qu'au matos Sony, il y avait à coté des vitrines remplie de centaines d'iPod, aucuns n'a disparu cette nuit là, ils avaient poussé le vice à mettre des pokémons devant chaque cameras de surveillance juste avant leurs départs ...  :o :o :o on a jamais eu de news de la direction sur la suite de l'enquête.

En 2010 juste avant Noel c'etait le camion qui sortait du stock en banlieue qui était braqué avec des armes de poing  :o (le camion vide et une partie du chargement a été retrouvé quelques jours plus tard chez un receleur bien connu du coin)

Patton

L'ennui dans ces  cambriolages ciblés est  que les soupçons (souvent confirmés ) se portent sur l'intérieur , en raison de la nécessaire connaissance des lieux , et du matériel .
Ce qui n'est pas bon pour l'ambiance .......  >:(

macinside

ça a été le cas sur le 2 eme cambriolage, ils sont passé par la cave et c'était encore moi qui avait fermé la porte et mis l'alarme, mais ils ont sauvagement défoncé la porte et attaqué le mur pour cela  :o ils avaient vidé une partie du SAV où je bossais, mais surtout volé du matos en panne (dont un MacBook Pro qui était sur mon bureau dont on ne trouvait pas la panne  :-X ) les flics étaient à la recherche de quelqu'un en interne (on était dans une période où on avait eu beaucoup de stagiaire)

aryld

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 08, 2016, 18:11:21
Ca ne change pas grand chose, ce sont des gangs organisés. ils ont déjà "pillés" ainsi plusieurs magasins en France, à chaque fois la méthode est la même, une équipe occupent le terrain, les autres forcent le rideau de fer. peu importe si il y a une alarme ou une vidéo surveillance, une fois rentré, le gang brisent les vitrines, emmènent le matériel (bien souvent sans les boites, chargeurs et batterie. le tout en moins de 3 minutes. En Auvergne, le magasin était même relié à la Gendarmerie, le temps qu'ils arrivent, les malfrats avaient déjà disparus.

Le temps qu'ils arrivent...

Chez moi, les malfrats avaient cadenassé la grille du commissariat et arrêté une camionnette volée juste devant. Ca leur laissait 30 bonnes minutes pour agir.  On ne peut rien contre des gens organisés comme ça car eux savent quand, où et comment ils vont frapper

Jaurim

Citation de: aryld le Avril 13, 2016, 21:24:14
Le temps qu'ils arrivent...

Chez moi, les malfrats avaient cadenassé la grille du commissariat et arrêté une camionnette volée juste devant. Ca leur laissait 30 bonnes minutes pour agir. On ne peut rien contre des gens organisés comme ça car eux savent quand, où et comment ils vont frapper
Dans un pays comme la France, c'est sûr !
::)

M@kro

Citation de: Jaurim le Avril 18, 2016, 19:06:50
Dans un pays comme la France, c'est sûr !
::)
Dans n'importe quel pays, c'est kif kif ...

Louison

Citation de: M [at] kro le Avril 23, 2016, 19:51:02
Dans n'importe quel pays, c'est kif kif ...

Sauf dans quelques pays où si tu te fais piquer tu es abattu sur place. C'est peut-être de ça dont rêve Jaurim. Pas moi !

Patton

Citation de: Louison le Avril 26, 2016, 17:18:44
Sauf dans quelques pays où si tu te fais piquer tu es abattu sur place.

Bon .... d'un coté , ça  simplifie  les procédures .
Je  me souviens  d'un voleur  au Bénin qui avait  préféré  se réfugier  au Poste de Police  , étant assuré  d'une raclée monumentale  à la chicotte , mais  échappant  à la foule  qui lui préparait  un pneu  enflammé  autour  du cou....

Tout  est relatif , donc ..................

Quant  aux " petits "voleurs en ARABIE  SAOUDITE .... ils ne  peuvent  plus  photographier  , vu qu'ils n'ont plus de mains ...et  les grands voleurs  >>> plus de têtes .........