Bol beauté OCF Profoto

Démarré par MrBzh, Mars 13, 2016, 22:20:50

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Leroy le Mars 30, 2016, 15:34:15
L'idée serait plutôt la 2', pour qu'elle rentre dans le sac.

Ce serait pas mal ça. Le truc c'est qu'on doit pas pouvoir cumuler diffuseur et grille. Ou alors il faut mettre le diffuseur par dessus la grille... mais ça doit du coup casser un peu l'effet directionnel de la grille.

Mais au final c'est peut-être la même chose avec l'octa ?

Car sur mon diffuseur, livré avec le BD, il est écrit "OCF Diffuser 2' Octa". Donc je suppose que c'est le même que pour l'Octa 2'.
Mais une fois monté il n'est pas en retrait dans le modeleur, comme sur certaines boites. Du coup, pas possible de poser une grille sur le diffuseur, qui elle doit rentrer dans le modeleur.
Je dis des conneries ?  ;D Ou c'est ça ?

la grille pour octa 2 se met au dessus du diffuseur donc ca doit être bon.

Philippe Leroy

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 30, 2016, 15:58:49
la grille pour octa 2 se met au dessus du diffuseur donc ca doit être bon.

Ok  :) Donc elle ne rentre pas dans la boite ? Je suppose que la bande périphérique est suffisamment large pour absorber la grille et venir se fixer sur la périphérie de la boite ?

Si c'est ça, ça me plairait assez   ;) 

Philippe Leroy

Finalement c'est bien ce que je pensai... pas possible de mettre le Nid d'Abeille sur le diffuseur.

Mail réponse de Profoto : Le NAB est compatible mais vous ne pouvez pas mettre le diffuseur au-dessous, que par-dessus et cela ne sera pas très utile

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Leroy le Mars 30, 2016, 17:45:52
Finalement c'est bien ce que je pensai... pas possible de mettre le Nid d'Abeille sur le diffuseur.

Mail réponse de Profoto : Le NAB est compatible mais vous ne pouvez pas mettre le diffuseur au-dessous, que par-dessus et cela ne sera pas très utile

mince sur le boite ca marche, d'un autre côté, diffuser et nid en même temps c'est pas forcement utile

Philippe Leroy

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 31, 2016, 13:46:55
mince sur le boite ca marche, d'un autre côté, diffuser et nid en même temps c'est pas forcement utile

C'est pas faux... vu que ça recentre le flux, ça doit annuler pas mal l'effet du diffuseur.

chaosphere

Citationdiffuser et nid en même temps c'est pas forcement utile
ah bon ? Sur le bol beauté tu parles ou en général ?

preshovich

Le diffuseur est intéressant quand on peut venir le fixer par dessus le nid.

Edouard de Blay

le diffusuer ET le nid en même temps est assez intéréssant,le hic,ca bouffe de la lumière.
Sinon, il y a le nid d'abeille blanc
Cordialement, Mister Pola

Kamis

Nicolas Meunier

Bonjour

ca y est j'ai le bol beauté OCF Profoto.

C'est vraiment facile à transporter et ca se monte facilement.

La forme n'est pas du tout celle d'une BAL grâce à des baleines bimatières qui se tordent plus loin que celles des BAL classiques.

Ca donne vraiment une lumière de bol beauté et j'aime beaucoup avec le nid d'abeille.

Voilà une image au milieu d'un salon. Le bol est à moins de 30cm du modèle et le B2 quasi à fond pour tuer l'ambiance au maximum

Xylopicron

Le rendu colle bien au sujet.
J'attends d'ici 15 jours mon B2 commandé hier.