Résolution maxi pour un Mac Mini utilisé sans écran

Démarré par David.44, Avril 21, 2016, 19:30:11

« précédent - suivant »

David.44

Mon Mac Pro est vieux et devient poussif et je prépare sa succession.

Pour voir ce que ça donne, je viens d'acheter un Mac Mini, sans souris, sans clavier et sans écran, juste relié tel quel (après l'avoir configuré correctement) sur mon réseau Ethernet.

Je m'y connecte via le partage d'écran depuis mon vieux Mac, ce qui me permet de passer d'un Mac à l'autre avec le même clavier, la même souris et le même écran. Ca marche vraiment très bien.

Il me reste un souci: quand aucun écran n'est branché sur le Mac Mini, il n'est pas possible d'obtenir un affichage plus grand que 1080 x 1024. Or, j'aimerais bien profiter de toute la taille de mon écran actuel, en connexion distante.

Y a t il une astuce pour forcer le Mac Mini à rester sur 2560x1440 (résolution sur laquelle il se cale si je le branche sur mon grand écran) quand je le débranche de cet écran?

Je pense que c'est un problème que connaissent les gens qui utilisent des serveurs dans des baies...

baséli

Là par exemple: https://macminicolo.net/blog/files/build-a-dummy-dongle-for-a-headless-mac-mini.html

Je n'ai jamais eu ce besoin, mais je suis tombé dessus par hasard il y a très longtemps et j'ai trouvé ça très drôle, du coup je m'en souviens.

David.44

Génial ton truc !

Je n'ai pas ce qu'il faut pour le réaliser mais je m'y colle et je te tiens au courant.

Je n'ai pas de résistance en stock, mais je vais bien en trouver une sur une vieille alim en partance pour la benne... (j'hésite à mettre un trombonne à la place  ;D ;D ;D )