Elmar 50mm f2.8 avec Leica M6 TTL

Démarré par Alezandro, Juin 18, 2016, 09:10:12

« précédent - suivant »

Alezandro

Bonjour,

je souhaiterais acheter un Elmar 50mm f2.8 (années 57-74, celui qui est chromé) pour mon Leica M6 TTL (1998). Comme l'objectif est rentrant, je me posais la question suivante :

Est-ce qu'en le rentrant alors qu'il est fixé à l'appareil on ne risque pas d'endommager des parties du boîtier ?

Par ailleurs, j'ai lu sur le site de Ken Rockwell à propos de ce même objectif, que lorsqu'on règle la bague de diaph, la bague de mise au point bouge parfois. Quelqu'un peut-il m'en dire plus, des retours d'expériences dans ce sens... ?

Merci, bonne journée !
A.

Verso92

Citation de: Alezandro le Juin 18, 2016, 09:10:12
je souhaiterais acheter un Elmar 50mm f2.8 (années 57-74, celui qui est chromé) pour mon Leica M6 TTL (1998). Comme l'objectif est rentrant, je me posais la question suivante :

Est-ce qu'en le rentrant alors qu'il est fixé à l'appareil on ne risque pas d'endommager des parties du boîtier ?

Dans les premier temps, j'ai utilisé sans souci un f/2 50 Summitar (rentrant) sur mon M6 (avec bague d'adaptation). Reste à confirmer pour l'Elmar...

M6leica

Bonjour,
Je l'ai eu cette optique avec un M6 et tout est parfait. Trés belle optique. M6Leica

remi56

Citation de: M6leica le Juin 19, 2016, 16:42:47
Bonjour,
Je l'ai eu cette optique avec un M6 et tout est parfait. Trés belle optique. M6Leica
Pareil; j'ai un Elmar et un Summicron rentrant; aucun pb avec un M6.
Il faut faire attention avec un M5 (à cause du bras cellule dont le mouvement serait gêné par le corps de l'objectif).
instagram: abilisprod

Alezandro

A.

Buzzz

Aucun souci avec cette superbe optique et ses 16 lamelles (seize !), que ce soit avec mon M3 ou mon M6 TTL.

Bonnes photos
Buzzz

veto

...Bonjour ... Effectivement , pour régler le diaphragme , il faut que la bague des distances soit bloquée sur l'infini , sinon , ça tourne ... Pas gênant sur le M7 , mais sur le M6 comme sur le MP il vaut mieux y penser ! A part ce petit détail , j'adore ce vieil objectif .