Tonnerre sur Leeuwarden:Frisian Flag 2016

Démarré par tarmac23, Avril 21, 2016, 17:00:46

« précédent - suivant »

tarmac23

Chaque jour, quarante et quelques pointus le matin, autant l'après midi!
C'est peu dire que je n'ai pas regretté mon long voyage.

La Massachusetts Air National Guard était présente avec des F-15C de Westfield-Barnes.
Un seul s'est posé aérofrein sorti. Un salut aux spotters?

A noter: cette unité a déployé en 1961 sur la base de Phalsbourg plusieurs dizaines de F-86H, suite à la Crise de Berlin.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives des images de ce déploiement qui a duré plus de 6 mois?

tarmac23

Un F-16 belge haut en couleurs; la dominante bleue caractérise la 349ème Escadrille.

tarmac23

Une pierre et un bouquet à la mémoire d'un spotter anonyme...

tarmac23

Tigre venu de Pologne.

tarmac23

Ils se font rares, les Tornado anglais, surtout depuis que leur Demo Team a été dissous...

rjte

tarmac23 : A noter: cette unité a déployé en 1961 sur la base de Phalsbourg plusieurs dizaines de F-86H, suite à la Crise de Berlin.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives des images de ce déploiement qui a duré plus de 6 mois?

Bjr , j'ai quelques photos prises sur internet , en voilà une .... les autres envoie ton  [at]  à mon adresse " rjte [at] bbox.fr

tarmac23

Bonjour, image bienvenue de F-86D du 513th FIS, encore que ma demande concerne le F-86H qui est un " F-86F en plus gros ".
Il a été beaucoup moins utilisé que les D, F et K.

rjte

Re ... sur ce que j'ai , c'est principalement du F86 D !
Il y a aussi AIR Fan n° 18 & 432 , il y en a trois autres  qui parlent aussi des bases US ... m'en va chercher ....
Plan de peinture F86 D de Phalsbourg . Mais c'est d'avant 1960 ...

tarmac23

Le " Sabre Dog " était un bel avion aussi. Merci pour le partage.
Que dire d'autre, sinon: quelle époque!
Et pour ce qui est de Frisian Flag: Je reviendrai!

tarmac23

Retour de mission pour la Garde.

Gooseman

De belles prises sur ce fil, surtout le premier rapace 8), merci pour le partage ;)

Il y avait un espace "spotter" dédié ?

tarmac23

Bonjour Gooseman, merci pour ton passage.

En réponse à ta question:
Il y a un petit parking ( avec des toilettes! ) à chaque bout de piste, très vite " full ", mais on pouvait se garer en dehors sans trop de problème.
Un marchepied, voire escabeau, est utile pour atténuer la gêne créée par la clôture. Il y a une butte côté sud, mais les gars y étaient comme des sardines en boîte!
Le soleil reste bas, latitude oblige, et c'est super pour les photos.

tarmac23

Plutôt satisfait de sa mission, ce pilote hollandais!
Merci à la KLu pour les facilités d'accès aux bouts de piste et pour les 60 avions qu'elle a su rassembler à Leeuwarden!

tarmac23

La Garde du Massachusetts a été très sympa ce matin là: Décollage F-15 avec un crochet au plus près des spotters. Effet garanti!

tarmac23

Le 31eme Wing Tactique de la Luftwaffe avait envoyé pas moins de 10 Eurofignter.
Ici, l'un d'eux en finale et au loin un F-16 en approche vent arrière.

tarmac23

Au décollage, le F-16 bleu laisse admirer un bref instant sa belle déco.

tarmac23

En contraste avec le précédent, un autre F-16 au gris " vieux baroudeur "...

tarmac23

Le plus long vol pour rallier Leeuwarden fut celui des F-15 de la Garde de Californie basés à Fresno.
L'aigle stylisé du 194th Fighter Squadron est en partie visible sur la dérive.
Aaaah, le F-15... Le plus beau des pointus en service, qu'il se présente de face, de profil, de dessous.
C'est sa venue aux couleurs de l'ANG qui m'a décidé à aller voir Frisian Flag.

Glof78

Très belles machines, malheureusement conçues pour la guerre et la destruction

tarmac23

Elles sont  fascinantes ( surtout les américaines! ) au point de faire 800 bornes pour les voir de près!

tarmac23

Départ en mission d'un Tornado anglais portant un pod de désignation LITENING et deux lance-leurres BOZ.

tarmac23

En hommage aux neuf membres de l'Armée de l'Air victimes du crash du F-16 à Albacete l'an dernier, le 2000D 630 arbore neuf étoiles blanches...

tarmac23

Un avion jamais venu en France: le F-18 finlandais.
Quatre volaient chaque jour à Leeuwarden, celui-ci a été le premier livré à la Finlande.
En bout d'aile droite, un Sidewinder M orange ( sans dispositif pyrotechnique ni auto-directeur ), ajoute une touche de couleur vive...

tarmac23

La brume se dissipait quand ces deux Tornado se sont posés.
Il était temps de regagner mes pénates...

Katana

aryai

tarmac23