Hasselblad Phocus 3.x et suivantes.

Démarré par Olivier Chauvignat, Avril 22, 2016, 09:54:45

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Qu'en est-il de la création des profils directement par Phocus ?

J'ai vu ça lors de la démo, mais je n'ai pas trop prêté attention.
Photo Workshops

JmarcS

#1
D'après Pascal, les profils direct par Phocus c'est moche, go input 5 dcp Lightroom. Après, chacun fait ce qu'il lui plait :)

Profil Dcp qui peu être fait grâce à la version 5 non pas avec les 24 couleurs mais toutes la grande charte X Rite donc super précis...notamment les couleurs chairs

chaosphere

Pour les utilisateurs PC de Phocus 3, je réécrit ce qu'il y avait dans l'autre fil :

- Installez la Net Framework 4.6 si à l'ouverture de Phocus vous avez une erreur.

- Pour utiliser et voir les changements fait grâce au nouveau module "calque de réglages", il faut que les menus correspondants soit actifs (cochés).
     Par ex : réglage "EV" ne marchera que si le module "exposition" est actif.
Le seul module qui ne nécessite pas d'activation est "Balance des blancs" (donc dans les calques de réglage, les options "température" et "teinte" fonctionne directement sans activation préalable).

esox_13

Tu l'as signalé à Hassy parce que normalement la vérification de framework se fait lors de l'install...

chaosphere

Oui je l'ai fait remonter.

cyrrus32

Bonjour,

J'essaye de mettre à jour mon HD39 afin de le connecter sur Phocus 3.1. Je suis sur Yosemite, mais çà n'a rien à voir je pense.
Impossible d'extraire les archives CIM et HBF avec Stuffit Expander. Et je ne trouve rien sur le net.
Bizarre, jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes pour faire les m.a.j.

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

landscapephoto

Citation de: cyrrus32 le Novembre 12, 2016, 16:15:18Impossible d'extraire les archives CIM et HBF avec Stuffit Expander.

Les fichiers .cim et .hbf ne sont pas des archives. Phocus les utilise directement.

cyrrus32

Citation de: landscapephoto le Novembre 12, 2016, 16:22:26
Les fichiers .cim et .hbf ne sont pas des archives. Phocus les utilise directement.

Merci landscapephoto, je ne me souvenais plus comment je faisais la m.a.j.
Je vais essayer demain.

Mille fois merci encore  ;)