qui connait et utilise les flashs Voking ?

Démarré par canikon, Avril 23, 2016, 14:21:20

« précédent - suivant »

canikon

je cherche un petit flash (assez puissant) pour mon Panasonic FZ300 et ai découvert sur le net le Voking VK 360 (NG 32),marque allemande, à un prix très attractif et livré avec diffuseur et étui.Si quelqu'un utilise ce modèle, même sur reflex, je suis preneur d'infos sur ce modèle, merci !

Yadutaf

A comparer avec le Nissin i40; il a l'air de posséder des caractéristiques assez proches. Pour la qualité du produit, je ne sais pas . C'est distribué par Bilora ce qui lui donne un à priori plutôt favorable. Ils sont certainement fabriqués en Chine avec des composants Panasonic comme 95% des flashs électroniques de la planète.
Par contre, je ne vois pas encore de distributeur français alors, suivant ton circuit d'achat, gaffe au SAV. *
Tu essaies et tu nous tiens au courant...  ;D

* Erreur : je vois qu'il est chez DP à 109 EUR. Pas cher par rapport à un Nissin, un Pana ou un Oly.
Thierry

canikon

oui je l'ai vu chez DP et suis allé ensuite prendre des infos sur le net (rares...) je ne connais pas non plus Nissin, à voir entre les deux...
à priori peu de monde utilise Voking on dirait...si je l'achète, je reviendrai sur le fil donner mes premières impressions ! 

Yadutaf

Je pense que c'est une marque qui démarre d'où le peu de retour actuellement. J'ai un Nissin i40 et je l'aime bien. Ses qualités : les molettes tournantes sans afficheur électronique (il est très rapide à régler), la très bonne autonomie (4 piles), le bundle très complet. Ses inconvénients : comme il n'est pas "plat" en position de rangement, il est finalement assez volumineux dans le sac, les molettes tournantes... qui se dérèglent assez facilement.
Pour le reste, il faudrait étudier les fiches techniques en détail pour mettre en évidence les différences entre le Nissin et le Voking.
Thierry

heneauol

je ne connaissais pas cette marque. Intéressant pour la macro ces micros-flashs et remplace pour moi avantageusement le sbr200 Nikon.
les hommes, les anges, les v..